Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 18:59

Moins de sommets mais une boucle plus longue aujourd'hui. Départ du Puy toujours pour une remontée vers Auris.

VTT d'Oisans (2)

Je commence à bien connaitre le chemin...

VTT d'Oisans (2)

Mais je ne me lasse pas du paysage.

VTT d'Oisans (2)

Le Signal de L'Homme qu'on ne gravira pas cette fois.

VTT d'Oisans (2)

Quelques kilomètres sur la route

VTT d'Oisans (2)

Puis après un petit poussage sous le col de Maronne on oublie la station tout en travaux pour prendre la piste qui fait le tour du Signal.

VTT d'Oisans (2)

Joli panorama par ici.

VTT d'Oisans (2)

Ou par là.

VTT d'Oisans (2)

Les passages à l'ombre sont plutôt frisquets… C'est que la nuit la température descend. 

VTT d'Oisans (2)

L'arrivée au col de Cluy est magistrale

VTT d'Oisans (2)

Avant de revenir un poil sur nos pas pour plonger vers le ruisseau de Sarenne. 

VTT d'Oisans (2)

Dans le trou il fait à nouveau plutôt froid mais les 300m de remontée au Col nous réchauffe, une piste d'abord. 

VTT d'Oisans (2)

Puis la route et enfin le col. Presque 1000 m de déniv et presque pas de route, une façon sympa de l'atteindre on a trouvé. 

VTT d'Oisans (2)

Sa descente versant Clavans est superbe avec vue sur le vallon du Ferrand souvenir d'une longue virée VTT

VTT d'Oisans (2)

Tellement belle qu'on ne cherche pas à prendre le GR sans doute bien raide.

VTT d'Oisans (2)

Un peu de free ride quand même.

VTT d'Oisans (2)

De biens jolies bâtisses.

VTT d'Oisans (2)

Le GR à nouveau avant une pause sympa à l'auberge du Savel à Clavans le Bas. Tenue par un couple de jeunes super sympas, un endroit fort recommandable à notre avis… 

VTT d'Oisans (2)

Après ça il est temps de rentrer sur le Puy par un single parfois très joueur.

VTT d'Oisans (2)

Toujours très coloré.

VTT d'Oisans (2)

Et parfois aussi en balcon un poil vertigineux.

VTT d'Oisans (2)

 

Avec quelques bonnes remontées où il faut pousser son vélo, particulièrement à partir de la bifurcation vers le Freney (c'est vers par là que j'irai si je repasse par ici). Quoiqu'il en soit après presque 6h de balade (en mode cool) nous voici de retour au chalet enchantés par ce petit week-end prolongé. Merci Isa pour l'invit et vivement le prochain ici programmé en mode ski cette fois. 

Partager cet article

Repost0
19 octobre 2020 1 19 /10 /octobre /2020 12:40

Sur l'invitation d'Isa on passe 3 jours au Puy charmant petit hameau entre le Freney et Auris, l'occasion d'échapper à la grisaille grenobloise et de visiter un peu le coin pour s'en mettre plein les yeux...

VTT d'Oisans...

On commence par un tour de fin d'aprem au Signal de L'Homme. Une fois passé Auris c'est plutôt très raide et si je roule un peu pour la forme l'essentiel se fait en poussant.

VTT d'Oisans...

Agnès m'accompagne à pied du coup.

VTT d'Oisans...

Au sommet le panorama fait vite oublier le versant station.

VTT d'Oisans...

D'autant que la descente sur le col de Cluy est juste parfaite. Un single facile et roulant avec même des virages relevés taillés pour le VTT.

VTT d'Oisans...

Plus bas le soleil descend sur l'horizon.

VTT d'Oisans...

Pour des couleurs exceptionnelles juste d'avant d'arriver au Puy.

VTT d'Oisans...

Le lendemain on remet ça, pendant sur les filles montent directement aux Grandes Buffes, je les rejoins en passant par le Col du Cluy puis la bergerie de Compalou.

VTT d'Oisans...

Itinéraire très roulant demandant parfois quelques efforts mais super plaisant en VTT.

VTT d'Oisans...

Bon à partir de la bergerie ça se complique un peu et si je roule encore sur certaines courtes sections, ici sur fond de Signal de l'Homme et de son versant descendu la veille. 

VTT d'Oisans...

La remontée de ce dôme se fait essentiellement en poussant. Mais ce n'est pas bien grave car qu'est-ce que 300m de déniv de poussage...

VTT d'Oisans...

Quand ça ouvre un si joli panorama.

VTT d'Oisans...

Et un si belle descente. 

VTT d'Oisans...

Je profite encore des couleurs

VTT d'Oisans...

Avant le retour au chalet d'où la vue n'est pas mal... non ?

VTT d'Oisans...

Parfaite en tout cas pour regarder le soleil se coucher sur Emparis et les glaciers avant la balade du lendemain, plus longue encore mais où cette fois Agnès m'accompagne.

Partager cet article

Repost0
30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 17:30

Elle est entrain de se refermer à ces altitudes mais avec le beau temps aujourd'hui c'était l'occasion d'en profiter encore. 

Parenthèse hivernale (2)

Direction Chamrousse dès potron-minet pour profiter du lever de soleil. On a pris les skis. 

Parenthèse hivernale (2)

Et sous un joli ciel on rejoint le Croix.

Parenthèse hivernale (2)

Progression rapide au dessus d'une belle mer de nuages. Il fait 4 ce matin la neige a pas mal regelé. Après la Croix on descend un poil versant nord pour laisser les skis à la sortie des goulottes. 

Parenthèse hivernale (2)

Par des pentes à droite de celles-ci on gagne rapidement l'attaque. C'est par la goulotte de la Cheminée qu'on remonte, facile mais toujours très marrante quand il n'y a pas trop de neige.

Parenthèse hivernale (2)

C'est donc effectivement plutôt rocheux... 

Parenthèse hivernale (2)

Une petite pente de neige au milieu. 

Parenthèse hivernale (2)

Puis un ressaut un peu technique (qui n'est présent qu'en tout début de saison après il est nivelé par la neige). Les piolets servent très peu aujourd'hui (en fait à part 2 rétablissements je grimperai sans). 

Parenthèse hivernale (2)

Bon certes ça manque un peu d'ambiance hivernale (comme ce jour pas exemple) mais pour un mois de septembre on ne va pas se plaindre. 

Parenthèse hivernale (2)

Et puis ça reste délicieusement encaissé et très ludique à grimper. 

Parenthèse hivernale (2)

Steph s'extirpe du dernier ressaut

Parenthèse hivernale (2)

Et hop nous voici de retour aux skis et après quelques minutes à la Croix. 

Parenthèse hivernale (2)

D'où il ne reste plus qu'à nous laisser glisser vers la voiture. Enfin glisser façon de parler car si, avec cette neige encore ferme, on n'a pas de problème de touchette (même si ça a beaucoup fondu depuis ce week-end), la skiabilité elle est absolument infame (c'est tout trafollé). Bon ce n'et pas très grave ce n'était pas le but aujourd'hui, coté goulotte par contre il était plutôt sympa ce début de saison hivernale pour rire. Ici ça ne va pas durer puisqu' au retour à 11h il faisait 17 au thermomètre de la voiture (les photos et les impressions de Steph ici).

Partager cet article

Repost0
26 septembre 2020 6 26 /09 /septembre /2020 16:54

C'était annoncé et elle était bien là ce matin

Parenthèse hivernale...

Avec de belles éclaircies en plus alors l'occasion était trop belle de ressortir quelques vieilleries. Oui nous d'accord mais surtout 2 belles paires de vertical 4X4 précurseurs au look ravageur et plutôt pas mal à skier à l'époque...au siècle dernier… 

Parenthèse hivernale...

Départ sous le soleil

Parenthèse hivernale...

Dès le début on voit que la quantité est là. 40 environ un peu densifiée par le vent on aurait même pu prendre les vrais skis mais ça aurait été dommage du coup de pas réessayer les vieilleries... 

Parenthèse hivernale...

Sunset point... 

Parenthèse hivernale...

Sur le haut ça se bâche un peu, quelques flocons et quelques amis forcément ici. 

Parenthèse hivernale...

Ensuite le soleil revient nous faire coucou.

Parenthèse hivernale...

Parfait tout ça pour une première croix. 

Parenthèse hivernale...

Petit pause à l'abri du vent. Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui pour une première journée de neige grenobloise. 

Parenthèse hivernale...

Et même du bon ski à la descente.

Parenthèse hivernale...

Pour septembre on n'en demandait pas temps. Presque envie d'aller balader dans une goulotte demain... quoique y a qu'en même un peu trop de neige pas assez tasser pour ça. Quoiqu'il en soit super ambiance pour cette jolie parenthèse hivernale qui ne va pas trop durer j'espère, c'est qu'à l'automne y encore plein de chose à grimper, VTT, balader... 

Partager cet article

Repost0
21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 17:31

En VTT pour une fois, ça marche aussi.

Vercoresterie...

Sur une idée d'Agnès on part du Col de l'Arzelier et par un charmant single on rejoint Saint-Andéol 

Vercoresterie...

Le début est descendant avec quelques brèves remontées. L'automne est encore timide mais on commence à voir quelques feuilles.

Vercoresterie...

Un peu de free-ride 

Vercoresterie...

Avant de retrouver la route pour la montée finale à Saint-Andéol. 

Vercoresterie...

Le retour s'effectue par une confortable piste sous les falaises. L'occasion de revoir en version estivale quelques jolies escapades hivernales. En version alpi ici la goulotte du bloc coincée.

Vercoresterie...

Là je ne vous dit pas c'est trop facile....

Vercoresterie...

En version ski une jolie couenne tout en rocher actuellement mais qui nous a offert beaucoup de plaisir il y a 2 ans

Vercoresterie...

Là une goulotte en top conditions quand on l'a parcourue. Agathe avait été super sympa avec nous ce jour là. 

Vercoresterie...

Pour terminer une classique et encore une petite découverte un poil technique pour profiter de cette hiver 2018 généreux en Vercors est. 

Partager cet article

Repost0