Pour noël les enfants nous avaient offert une smartbox pour une nuit en gite/chambre d’hôtes. Vu de noël on se dit qu’on a le temps pour en profiter, et puis hop, le temps passe sans s’en apercevoir et on arrive à échéance, alors, vite, vite !!! Où ? Quand ? Et bien ce week-end et ici. Une très bonne adresse et un très joli coin même avec ce temps de novembre.
Bon certes samedi on arrive sous la pluie, mais en fin de journée ça se découvre, alors on va faire un petit tour sous les falaises d’Omblèze surement fort intéressantes à grimper.
On poursuit jusqu’à la cascade de la Druisse, une fort belle allure, du bas ou du haut. 72 mètres de chute et cette année il y a du débit. Un super repas à l’auberge le soir, ambiance musicale et cadre sympathique (+ quelques spécialités et autres bières fort gouleyantes…) nous mettent en forme pour la balade du lendemain.
Un petit tour en VTT qui, après un départ de l’auberge, nous permet de nous élever vers les hauts plateaux.
Enfin pas trop haut parce que là haut c’est nuages et neige.
Un circuit sans difficulté mais qui traverse de très jolis endroits
Le soleil nous accompagne parfois et sur la fin je m’offre même une petite descente directe plus technique.
Voilà, un dernier clin d’œil aux falaises et après 3h de promenade on est de retour au Moulin où il y a encore plein de bonnes choses à déguster…. Merci les enfants.
Bon et puis aussi pour conclure, une petite vue du Col de la Bataille, ce n’est pas souvent qu’il doit être comme ça un 26 mai... Et pour de la vraie neige, on va essayer demain parait qu’il doit faire beau.