Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 21:58

Trop tôt, pas trop tôt pour grimper, là est la question. J'aurais pu essayer de tester ça en école, mais non, il fait trop beau aujourd'hui alors va pour une sélogerie.

Première sélogerie post chirurgie

Ambiance typique d'un début d’automne ici, l’Aiguille des Glaciers est légèrement blanchie et ça caille un peu quand on part de la voiture.

Première sélogerie post chirurgie

Mais on sait que ça ne va pas durer et qu'on va se réchauffer très vite au milieu des myrtillers qui commencent à prendre leurs couleurs automnales.

Première sélogerie post chirurgie

L’océan de dalles du jour…. Quelques pas bien fins pour se mettre dans l’ambiance

  

Première sélogerie post chirurgie

Notre voie s’appelle «Même pas peur ». Je l’ai déjà fait 2 fois, entièrement en tête en emmenant lio, en réversible avec Jacques, aujourd’hui à part ces quelques mètres fruit d’une erreur de relais d’Antoine, ce sera uniquement en second. Ca pourrait passer pour un vrai signe de décrépitude, c'est surement un peu vrai mais je vais me cacher pour le moment derrière les séquelles de l’opération… C’est qu’avec tout ça, à part une sortie il y a 4 mois, je n’ai pas touché les chaussons cette année et que l’épaule ne fonctionne pas encore tout à fait.

Première sélogerie post chirurgie

Enfin bon on est quand même bien content d’être là et le Docteur G. (ma caution médicale du jour), Antoine de son prénom n’est pas mécontent de son sort (tiens d’ailleurs Antoine regarde ici ça te rafraichira la mémoire).

Première sélogerie post chirurgie

Du 6a Séloge si ça ne sollicite pas trop les bras, ça masse bien les pieds et les mollets…

  

Première sélogerie post chirurgie

Et puis cette voie n’a pas que de la dalle, il y a quelques fines fissures à saisir dans L5 et 2 petits surplombs dans L6 qui est vraiment très très belle…

Première sélogerie post chirurgie

Et il n’y a pas que moi qui le dis….

Première sélogerie post chirurgie

Voila, Sherpa Antoine prend toute la corde pour le retour et il n’y a plus qu’à se laisser glisser vers la voiture dans ce paysage juste magnifique. Et si aujourd'hui l'épaule est un peu plus raide qu'hier... ça ne devrait pas durer, il parait que c'est ça la vraie rééducation fonctionnelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ahhhhhh, Lovely, remember y'a juste 1 an quasi. Jo, tu seras OK pour cette hiver, c'est la bonne nouvelle!
Répondre
J
Salut Djé<br /> effectivement c'est très, très beau, au plaisir de se recroiser un de ses quatre<br /> A+ Jo
Répondre
D
Salut Jo, j'aime ce concept de rééducation !<br /> Ca doit faire du bien de remettre les pieds sur le caillou, et effectivement une sacré belle voie que tu m'avais conseillé il y a quelques temps, dernières longueurs sublimes !<br /> <br /> A+<br /> Djé
Répondre