Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
15 juin 2026 1 15 /06 /juin /2026 18:47

Une classique d'abord, Jacques ne connaissait pas Oules, il était temps de réparer cet oubli.

VTT...

Montée sans histoire, on pousse celle-ci jusqu'au départ de Puy d'Oulles. 

VTT...

Puis on revient sur nos pas pour aller vers Malaine, jolies herbes hautes à cette époque. 

VTT...

Petit single en balcon avant de rentrer dans le vif du sujet. 

VTT...

Faut engagé un peu.

VTT...

Mais une fois qu'on a le mouvement ça passe plutôt bien

VTT...

Presque partout, nonobstant quelques arbres arrachés et quelques passages un peu raide pour nous.  

VTT...

Enfin bon dans l'ensemble c'est quand même super grisant de se laisser glisser la dedans 

VTT...

Le bas relâche un peu 

VTT...

Et hop Jacques a survécu à son premier Malaine ça vaut bien un endroit sympa pour poser le camion. 

VTT...

Un autre lieu qu'on adore ensuite

VTT...

La Croix puis l'alpage des Ramées

VTT...

Pour un pique-nique de fin de journée 

VTT...

Grenoble là-bas.

VTT...

Avant une descente toute douce dans l'alpage (sans mouton ni de patou pour le moment, il faut en profiter)

VTT...

Petit brise du soir, c'est juste encore un peut tôt pour le sunset. 

VTT...

Après ça une petite remontée. 

VTT...

Pour un autre point de vue

VTT...

Avant une section finale sur les pistes. 

Partager cet article

Repost0
20 mai 2026 3 20 /05 /mai /2026 10:16

Une douzaine de jours d'itinérance pour échapper à la pluie de ce début mai dans nos contrées 

Itinérance vers le sud...

Ma fois ce fût plutôt réussi

Itinérance vers le sud...

On a profité de supers endroits, ici le camping du Mas de Riri à Salagou.

Itinérance vers le sud...

Puis en pleine nature pour des couchers de soleil

Itinérance vers le sud...

Avec vue sur la mer.

Itinérance vers le sud...

Ou des levers.

Itinérance vers le sud...

A coté de celle-ci.

Itinérance vers le sud...

Avec parfois les Pyrénées  en toile de fond (ici le Canigou enneigé) 

Itinérance vers le sud...

Des petits dej 

Itinérance vers le sud...

Ou des apéros de luxe

Itinérance vers le sud...

Voir franchement colorés

Itinérance vers le sud...

Au milieu de tout ça on a beaucoup roulé en VTT

Itinérance vers le sud...

Souvent c'était coloré

Itinérance vers le sud...

On s'est aussi posé

Itinérance vers le sud...

Parfois la mer n'était pas loin

Itinérance vers le sud...

On pouvait l'admirer

Itinérance vers le sud...

Presque y rouler

Itinérance vers le sud...

Comme au milieu des prés

Itinérance vers le sud...

On s'est aussi un peu baladé à pied

Itinérance vers le sud...

Pour quelques jolis coups d'œil

Itinérance vers le sud...

On a même aussi roulé que sur la route

Itinérance vers le sud...

Pour de belles ascensions au bord de l'eau

Itinérance vers le sud...

Ou au milieu des maisons. 

Itinérance vers le sud...

Et puis surtout on a croisé les cops.

Itinérance vers le sud...

Y en a qui se sont baignés

Itinérance vers le sud...

Il y a eu aussi un peu de musique. 

Itinérance vers le sud...

Et forcément quelque apéros... Voila merci au camion qui nous permet toujours de nous glisser et de découvrir des lieux exceptionnels et aux cops bien sûr pour tous ces bons moments partagés (Christine, Claude à Montélimar, Marie-Laure à Perpignan, Isa R, Philippe vers Toulouse, Cécile, Lois, Léandre, Isa D, Bertrand et Ju à Leucate) 

Partager cet article

Repost0
15 novembre 2025 6 15 /11 /novembre /2025 10:31

Quand l'été indien est là il faut en profiter jusqu'au bout

Itinérance d'automne

Quelques jours vers le sud donc, d'abord un sunset. Par ici. 

Itinérance d'automne

Ou par là

Itinérance d'automne

Au matin il fait bien frais

Itinérance d'automne

Mais c'est trop bien de profiter des mélèzes en feu à cette époque 

Itinérance d'automne

On poursuit vers le bas. Mondovi est une charmante ville italienne

Itinérance d'automne

Le soleil nous réchauffe

Itinérance d'automne

Puis nous voici au bord de l'eau, au couchant. 

Itinérance d'automne

Puis au levant

Itinérance d'automne

Pour un petit dej royal...

Itinérance d'automne

Après ça on pédale un peu

Itinérance d'automne

Quelques centaines de mètres de dénivelé gagnés

Itinérance d'automne

Pour de jolis sentiers

Itinérance d'automne

De jolis endroits

Itinérance d'automne

Avant de replonger vers la mer. Une DH sérieuse, c'est qu'ici on est à Finale Ligure un spot de VTT (Agnès préferera une descente plus cool). 

Itinérance d'automne

Retour indemne vers le bord de mer ouf !!! 

Itinérance d'automne

Le propre de cette saison c'est que même en zone côtière on peut vraiment se poser facilement dans des endroits luxueux.

Itinérance d'automne

Ici par exemple pour encore un super levé

Itinérance d'automne

Aujourd'hui c'est vélo sur la "route"

Itinérance d'automne

Une cinquantaine de km aller retour sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable entre Impéria et San Rémo. Tranquille, panoramique et à faire si vous passer dans le coin. 

Itinérance d'automne

Pour finir on repart rouler plus haut

Itinérance d'automne

Parce que bon...

Itinérance d'automne

Cette ambiance

Itinérance d'automne

Ces paysages

Itinérance d'automne

Cette lumière

Itinérance d'automne

Rien que pour nous

Itinérance d'automne
Itinérance d'automne

On ne s'en lasse pas

Itinérance d'automne

Et voilà, 5 jours d'itinérance parfaite comme souvent l'automne sait nous en proposer. 

Partager cet article

Repost0
4 novembre 2025 2 04 /11 /novembre /2025 15:37

Elles sont entrain de se terminer.

Couleurs d'automne

Alors même si le soleil était un peu voilé ce week-end, il fallait en profiter. 

Couleurs d'automne

En escalade par exemple. 

Couleurs d'automne

Le "Verdon matheysin" étincelle en ce moment

Couleurs d'automne

Un peu de fantaisie aussi dans le choix des chaussons du coup... 

Couleurs d'automne

Bon ici si aujourd'hui on en prend plein le yeux, on en prend aussi plein les bras. 

Couleurs d'automne

C'est que c'est raide cette affaire.

Couleurs d'automne

Une longueur atypique en dalle. 

Couleurs d'automne

Et hop on ne se lasse pas du coup d'œil 

Couleurs d'automne

En VTT aussi, à nous les grands espaces

Couleurs d'automne

Montée élancée

Couleurs d'automne

Plateau panoramique

Couleurs d'automne

Avant de replonger par de jolis single

Couleurs d'automne

Pour retrouver nos couleurs adorées.

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Et un joli couvert forestier.

Partager cet article

Repost0
11 septembre 2024 3 11 /09 /septembre /2024 21:52

Dernières étapes de notre itinérance, on termine par le versant italien. Grosse pluie en arrivant dans le secteur mais sans les conséquences désastreuses subit par le versant français où la Haute Maurienne a terriblement souffert.   

Versant italien
Versant italien

Ici ce n'est que spectaculaire

Versant italien

On poursuit la vallée jusqu'à trouver un emplacement qui nous plait juste en dessous du Lac Serru. 

Versant italien

Il n'y a absolument personne dans le secteur en cette fin d'après-midi, la neige pointe sur les sommets et les perspectives pour le lendemain semblent sympas. 

Versant italien

Au réveil le Lac s'ensoleille

Versant italien

Et la rosée du matin blanchit les prairies.

Versant italien

Il ne reste plus qu'à partir pédaler

Versant italien

Dans un tel décor c'est facile

Versant italien

On est les premiers alors on a des supportrices au bord de la route...

Versant italien

Au col du Nivolet de prestigieux sommets italiens se dévoilent ici.

 

Versant italien

Puis plus loin là

Versant italien

Un petite descente sur l'autre versant. 

Versant italien

Pour aller s'offrir un en cas au refuge Savoie.

Versant italien

Remontée.

Versant italien

Avant de rebasculer.  A noté aussi le versant italien donc de tout plein de sommets haut-mauriennais qui font leur timide derrière les nuages, imaginez de gauche à droite : Levanna Occidentale, Pointe de l'Uja, Cime du Caro, Grand Aiguille Rousse.... 

Versant italien

Encore un bien joli et tranquille endroit pour pique-niquer 

Versant italien

En repartant un coucou au Val dell Orco où il faudrait bien venir grimper un jour... 

Versant italien

Puis un dernier coucher de soleil 

Versant italien

Pour un dernier stop avec une vue encore bien sympa. 

Versant italien

On est au col du Petit Saint Bernard souvenir sympa de ski en mode été avec Cécile et Maud

Versant italien

D'ici il y a un sommet rapide d'accès où la vue sur le massif du Mont Blanc est exceptionnelle, si on n'y résiste pas

Versant italien

La vue par contre, la faute à un vent soutenu et à des nuages coiffant venant d'Italie, ben elle, elle nous résiste un peu. 

Versant italien

Au bout d'un moment dans le froid et le vent Agnès lâche l'affaire parce que "Only the strong will suvive" 

Versant italien

Petit passage câblé 

Versant italien

Et puis effectivement la vue au sommet est vraiment remarquable... mais bon je ne regrette quand même pas cet A/R là-haut en mode footing. . 

Versant italien

Un tour sur le vrai sommet quelques dizaine de mètres plus haut et puis pour conclure cette jolie itinérance imaginée et improvisée encore jour après jour, la seule question qui vaille, va-t-on franchir le pas ?  mais non pas celui-là il n'apporterait que désolation, un autre vous voyez lequel ?  non ? bah vous verrez surement  plus tard...  

Partager cet article

Repost0