• Cascade à Saint Landry

27 février 2019 ( #Neige et Glace )

Quel plaisir aujourd’hui de faire découvrir la cascade à Elvire, après un reconnaissance express samedi je sais que le site de Saint Landry est en bonnes conditions. Nous y voici donc ce matin. Je monte d’abord poser une moulinette et Elvire s’essaye....

• Lead the climb...

01 mars 2019 ( #Neige et Glace )

C'était le thème aujourd'hui avec Cécile. Alors nous voici de retour à Saint Landry un site idéal pour ça. Quelques minutes de préparation et hop il faut y aller !!! Un peu plus haut. Et jusqu'au bout. Well done !!! Vu du relais, c'est haut tout ça quand...

• Bretonnes activités...

27 août 2019 ( #Les Bertonches )

Après 3 jours de Paris à vélo (super vu sous cet angle), de beaux concerts de Jeanne Added et de The Cure (toute une époque pour moi...), nous voici en Bretagne où on rejoint quelques autres grenoblois vacanciers Des soirées dans des lieux sauvages et...

• #Sunset....

18 décembre 2019 ( #Ski )

C'était le but aujourd'hui avec Nath et Marie-Christine. On commence par aller se "perdre" dans le wilderness chamroussien.... Après bien des errances, ouf ! on en émerge enfin pour rejoindre la crête. C'est que ça commence à s’illuminer alors il faut...

• Encore une demi-journée glacée

04 janvier 2020 ( #Neige et Glace )

Bon Georges avait envie de faire un peu de goulotte en mode pas trop rocheux aujourd'hui, ça tombe je connais un endroit idéal pour ça en ce moment. On se prépare tranquillement pendant que Grenoble est déjà sous le soleil cette fois. Il y a 2 jours avec...

• Grimpe d'automne

29 novembre 2020 ( #Escalade )

Il était moins une puisque mardi il neige il parait. Alors on en profite. Un petit galop à l'arête à Jojo samedi. Vite expédié. Avec Anne toujours partante dès qu'il s'agit de grimper. Un peu plus de hauteur dimanche pour passer au dessus de la mer de...

• Bec Charvet

03 janvier 2021 ( #Ski )

Retour dans le même coin que la dernière fois mais on va au sommet cette fois. Ambiance délicatement ouatée. Rémi, Marie Christine, Juliette et Agnès l'équipe du jour. Après un certain nombre de conversions imposées par l'arête on arrive dans du plus...

• Sélogerie...

27 juillet 2020 ( #Escalade )

Un petit week-end dans la vallée des Chapieux pour échapper encore à la chaleur grenobloise. On commence par lézarder un peu coté Beaufort entre le Col des Prés (souvenir d'une balade sympa en VTT) et le Cormet, avant d'aller se poser vers le fond de...

• Galibier...

18 août 2021 ( #VTT )

Au passage, au départ de l'ancienne route on en profite pour un petit saut là haut en fin d'aprem Départ à 18h45, peu de monde du coup mais à l'ombre avec le petit vent de nord ça caille un peu. Vers le haut on est content de retrouver le soleil. Dame...

• Une journée à Bavella

02 septembre 2021 ( #Escalade )

Difficile de ne pas grimper un peu quand on passe par ici. Une petite montée au col en vélo depuis Zonza d'abord pour admirer les lumières du soir Jolies perspectives. Lisa admire l'aiguille de Paliri qu'on avait gravie ensemble alors qu'elle avait 10...

• Sunset là-haut...

24 mars 2021 ( #Ski )

Où ça ? Ben ici pardi, pour nous ça s'imposait aujourd'hui. Nath Cécile Quel plaisir d'être là-haut en cette fin d'aprem Bientôt la lumière du soir. Alors il est temps de descendre. La neige n'est pas très lisse. Et un peu trop molle. Mais là n'est pas...

• Ardèche

04 novembre 2019 ( #VTT )

Notre petit week-end traditionnel en Ardèche avec Agnès, Anne, Annie, Christine, Odile, Claude et Pascal. La météo annoncée n'est pas terrible mais là n'est pas l'essentiel... Et puis ici même sous la pluie on roule. Au milieu des vignes Et que ne ferait-on...

• Ski doux...

10 mars 2019 ( #Ski )

Ambiance douce et pluvieuse ce week-end l’occasion d’un peu de ski tout en douceur donc. Un petit tour au Petit Van samedi avec Agnès, Juliette, Julien et Rémi. Une Météo disons perfectible mais quelques éclaircies agréables. Après le sommet une descente...

• Ski coloré...

18 février 2019 ( #Ski )

Ben non on ne fait pas que la cascade sur ce blog on a aussi skié. Ces fois ci par exemple pour le plaisir d'aller chercher du ski coloré. Pour celui du matin il faut se lever tôt mais là c'est juste le moment où on ne le regrette pas. Un peu de patience...

• Sunset Dent de Crolles...

21 décembre 2021 ( #Ski )

Ca nous manquait. Alors nous y voilà. Conditions printanières... La coulée qui a ravagé le goulet d'accès n'est pas vraiment gênante à la descente dans cette neige tendre à souhait. Il y a de belles marches tout le long. Alors ça déroule. Au sommet où...

• Initiation à Saint Landry

14 mars 2022 ( #Neige et Glace )

Saint Landry a retrouvé son calme aujourd'hui, l'endroit idéal donc pour aller faire découvrir l'activité à Camille et Raph. Si ils ont déjà pratiqué l'an dernier en moule là ça sera leur première vraie cascade. Quelques centimètres tombés cette nuit...

• Sunset Chamechaude forcément...

05 avril 2022 ( #Ski )

Pour en profiter avant une dégradation annoncée. Départ vers 18h15 du col de Porte. Direction le Canyon. On aime trop cet endroit A la montée ça passe à ski aujourd'hui Sortie sur la calotte. On termine à pied. Sommet, Ju et les Cécile Le moment Matheysin......

• Week-end grosse neige en Chartreuse, un peu de soleil et beaucoup de poudreuse…

17 décembre 2017 ( #Ski )

Ce n’est pas loin, à vingt minutes seulement du centre de Grenoble, et par grosse neige la forêt y est vraiment très accueillante, alors oui au parking en général il y a un peu monde, mais comme ici on a nos endroits discrets… Samedi aprem d’abord où...

• Week-end mauriennais (2)

20 mai 2018 ( #Ski )

Hum, hum si la vue d’ici est sensée être superbe puisque c’est le Charbonnel qu’on a en arrière-plan, comme vous pouvez le voir ce matin tout cela n’est que très théorique. Du coup après un petit dej tranquille, on ne se presse pas trop et on se dirige...

• Escalade à La Maye

02 septembre 2018 ( #Escalade )

Encore un peu d’Oisans ce dimanche c’est si beau. Direction la Bérarde et la Tête de la Maye cette fois. 5 degrés au départ mais on sait qu’au soleil ça va se réchauffer. Une petite demi-heure de marche et c’est en tee-shirt qu’on attaque. L1 avec son...

• Balade en valgau...

23 janvier 2016 ( #Neige et Glace )

Quel plaisir de se retrouver aujourd’hui dans le calme du Valgau. La vallée large au début s’encaisse progressivement en même temps que la température baisse doucement sur le thermomètre de la voiture, 0 puis -4 maintenant. Les sommets tout au fond sont...

• Face sud des Grands Moulins

11 mars 2015 ( #Ski )

Les versants sud marchent bien en ce moment, il suffit d’en trouver un qu’on n’aurait pas encore fait si possible, aux Grands Moulins par exemple ? Mais non là bas j’ai fait tous les couloirs, les couloirs, les couloirs oui mais la face sud ? Et oui pas...

• Une jolie couenne vercatorienne...

14 mars 2018 ( #Ski )

Quand nous étions venus dans le secteur il y a un mois et demi avec Louis, outre la qualité du ski, il y a un autre truc qui nous avait sauté aux yeux… Ce joli couloir dérobé (photo du 24 Janvier). S’il y avait bien un petite étroiture l’ensemble semblait...

• Face Ouest de la Pointe de Tierce.

19 février 2018 ( #Ski )

Un départ au petit matin frais de Bessans avec Damien et Pascal pour une montagne qui nous a toujours résisté jusque-là. Il fait -10, on est à l’ombre mais c’est toujours un plaisir de pénétrer dans la vallée du Ribon à cette époque. On tourne rapidement...

• Une petite visite à la Dent d'Orlu

18 août 2015 ( #Escalade )

Repérée de ci de là sur le net ça faisait un moment que j’avais envie d’aller visiter la Dent d’Orlu. Bon c’est vrai que ce n’est pas tout proche de Grenoble, alors comme cette année notre itinérance estivale nous emmenait pas très loin c’était enfin...