• Balades pyrénéennes (1)

05 septembre 2013 ( #Balades )

Un peu facétieuses et cachotières ces Pyrénées au début, même si le temps est globalement beau il y a toujours quelques nuages sur les sommets. On reste donc prudemment dessous pour découvrir tous les cirques autour de Gavarnie. Troumousse d’abord. Immense,...

• Goulotte de l’Arche au Ranc Traversier

10 mars 2011 ( #Neige et Glace )

Encore une petite envie de Vercors Est et une petite envie de goulotte, ça tombe bien on peut coupler les deux dans cette course pas trop difficile mais diablement esthétique paraît-il. Départ vers 7h15 bon c’est sûr on ne sera pas dans le levé de soleil...

• Promenade à la Croix en mieux...

07 novembre 2021 ( #Neige et Glace )

Envie de profiter du soleil et comme à cette période c'est là haut qu'il est le plus efficace, nous voici donc parti pour une petite promenade à la Croix. Le wilderness chamroussien assez facile à trouver si on s'écarte un peu des classiques. Soleil... Et...

• Cascade du Chatel

19 décembre 2021 ( #Neige et Glace )

Après l'Ouille Allegra à ski hier on continue à visiter les classiques, en glace cette fois, parce que à cette saison c'est quand même plus sérieux Un petit clin d'œil à la Parrache au départ du parking. Une petite marche qui nous réchauffe et on y est. 3...

• Pointe de la Met, couloir est

15 décembre 2018 ( #Ski )

La Haute Maurienne c’est moche, y a plein de monde et la neige y est toute pourrie… hum, hum à moins que ce ne soit tout le contraire finalement. Allez allons voir tout cela… Départ à 13h juste avant Bonneval, direction versant sud coté Iseran. On ne...

• Dent de Crolles

29 décembre 2018 ( #Ski )

Aujourd’hui devait être une journée de repos mais comme Grenoble est tout bâché c’est trop difficile de résister à l’envie d’aller voir le soleil Au départ ça parait pas gagné… mais si en fait. Avec les webcams on sait qu’on va trouver rapidement le soleil. On...

• Poudreuse haut-mauriennaise

01 mars 2020 ( #Ski )

Un bon redoux hier en journée mais un petite neige en soirée et une quinzaine de cm ce matin avec des éclaircies annoncées. Hum, hum ça se tente... Et effectivement rapidement le beau temps est là Alors seul au monde, comme c'est souvent le cas ici à...

• Chartreuse neigeuse

13 décembre 2020 ( #Ski )

Une deuxième matinée en Chartreuse avec Agnès et Cécile cette fois pour profiter de toute la neige tombée. Et ce week-end pour de vrai y en a... Il y a du monde mais pas encore trop ce matin. La trace est faite ça monte tranquille. Un premier passage...

• Chamrousseries...

06 décembre 2020 ( #Ski )

Forcément ce week-end. Samedi d'abord avec Lois. Départ de Casserousse. Un petit détour pour aller voir les goulottes C'est bien calme pour le moment. Personne à l'horizon. La Croix pour nous tout seul... Alors qu'en face... mais non je déconne c'était...

• Premiere goulotte...

09 novembre 2019 ( #Neige et Glace )

Ben oui avec Jacques on n'a pas pu s'en empêcher. Et même si c'était grave improviser, justement ça avait de quoi nous motiver. Départ à 14h45 de Roche B, pour attrapper le coucher de soleil, sûr il ne va pas falloir trainer. Après un premier passage...

• Couleurs Oisans

17 octobre 2016 ( #Balades )

Petit tour vers la Bérarde ce dimanche. Si on connait par cœur sa route d’accès qui est jalonnée par de nombreux points de départ pour diverses escalades/cascades/courses en montagne, pour le reste, à part ces stops ponctuels, d’habitude on ne s’y attarde...

• Ouille Allegra

18 décembre 2021 ( #Ski )

Petit week-end en Haute Maurienne l'occasion de revisiter ses classiques. Et de les faire découvrir à Hervé, Georges et Jacques. Montée devant le maitre des lieux C'est tracé forcément mais à peine. Montée cool du coup, la face est de Tierce n'a pas l'air...

• Tabor Pérollier...

31 décembre 2021 ( #Ski )

C'est la base quand on vient ici avec Cyril et une belle façon assurément de terminer l'année. Départ un peu avant 14h, ambiance printanière (il faisait 15 au thermomètre de la voiture) Montée en tee-shirt donc. Mais ces températures n'ont pas empêché...

• Granitude dans les Ecrins...

18 avril 2022 ( #Escalade )

Parce que les Ecrins c'est beau, parce que le granite c'est beau, parce que le soleil c'est bien... Nous voici ici aujourd'hui avec Franck Un peu effrayé par la marche d'approche quand même, pour un peu ça ne passait pas 😊 Et puis si alors il ne reste...

• Matinée aux Rochers de l'Homme

15 mai 2022 ( #Escalade )

Approche rapide ça tombe bien la journée de jeudi nous a un peu fatigué. Quelques taquins cumulus au départ Mais on ne s'en plaint pas sur ce rocher noir et bien exposé ça maintient un peu de fraicheur Après il ne reste plus qu'à grimper. Quelque zones...

• Une journée en Oisans

03 septembre 2016 ( #Escalade )

Une voie vient d’être équipée dans les contreforts de la Tête de Marsare, elle s'apelle photographe en herbe, l’occasion donc d’une petite visite dans ce coin où on va assez peu. En ce moment en plus son orientation ouest est plutôt sympa pour grimper...

• Pointe de la Met, couloir est

21 février 2018 ( #Ski )

Aujourd’hui, toujours avec Damien et Pascal, on part de Bonneval vers 9h, il fait -10, normal mais comme c’est vers un versant ensoleillé qu’on va, on se réchauffe vite. Une fois arrivée sur le plateau il faut se décider, Trétêtes juste en face, Pointe...

• Cascades de Saint Landry

23 février 2018 ( #Neige et Glace )

On n'allait quand même pas quitter la Haute Maurienne sans aller tâter un peu la glace, Il fait -10 tous les matins et les conditions promettent d'être bonnes. Direction le site de Saint Landry avec Damien et Paul. Si les quantités de neige changent un...

• Garden Party en Haute Maurienne

19 juillet 2018 ( #Escalade )

Dans la théorie on devrait être en Italie mais un départ tardif et ce petit bout de ciel nous retiennent dans un endroit qu'on adore... On change donc nos plans et l’Italie attendra un peu. Bon mais il est pas mal quand même ce premier Camp Bertonche...

• Via Ferrata de la cascade de la Pisse

29 août 2018 ( #Escalade )

Je n’aurais pas forcément pensé aller faire cette via mais il se trouve qu’après notre ascension avec Antoine de Ghost Writter j’ai oublié mon casque au refuge des Clots. L’occasion était trop belle donc de retourner là-haut et de préférence en s’amusant...

• Encore une vercoresterie...

18 mars 2018 ( #Ski )

Encore une petit tour dans la barrière est ce matin. Au départ on voulait un endroit tranquille pour aller voir l’état de la neige et plus si affinités en fonction du ressenti et de la météo rencontrée. Direction Prélenfrey donc où on stoppe la voiture...

• Le Rocher du Vent

24 juillet 2017 ( #Balades )

Des envies de vertes et paisibles pelouses et l’occasion de découvrir un coin où jusque-là on n’a fait que passer, direction le Plan de la Lai dans le Beaufortain. C’est sous un déluge comme on en a rarement vu qu’on y arrive vers 22h ce samedi soir. Le...

• ChérieChérie approved ?

05 mai 2014 ( #Ski )

Aujourd’hui devant les bonnes conditions j’arrive à convaincre Agnès qui avait déjà rangé toutes ses affaires, de refaire un peu de ski. Même si la barre est haute pour respecter tous les critères de madame je pense que, fruit d’une reconnaissance minutieuse...

• Musilac 2013

15 juillet 2013 ( #lecture, ciné, musique... )

Musilac cuvée 2013, pas d’artiste phare pour nous cette année, enfin commun à Agnès et moi tout du moins, mais sur la foie de quelques chansons de Phoenix que je lui fais écouter, je la convaincs quand même d’aller y faire un tour samedi soir. De toutes...

• Footing du soir (en mieux...)

06 mai 2015 ( #Ski )

Le truc vu de loin. Mais que fait donc ce skieur au milieu des pâquerettes… vraiment stupide le bonhomme (ça c’est surement ce qu’ont pensé les 2 randonneuses que l’on venait de croiser) Bon certes un peu plus haut on devine des traces de neige, m’enfin...