• Balade querassienne...

20 août 2020 ( #Balades )

Une petite pause dans le VTT aujourd'hui. On part vers un endroit un poil connu (enfin nous on ne connaissait pas) Ben oui c'est là vous voyez ? Non ? Bon alors là c'est sûr vous avez trouvé. Le sommet du coin fait un peu son timide mais bon il est tellement...

• Plaisir d'automne....

02 octobre 2021 ( #VTT )

Une énième variation là-haut. Plaisir de la montée au frais Un clin d'œil aux locaux (avec un berger et sans Patou) Plaisir du coup d'œil Et toujour scotché au débouché sur le plateau Un petit tour vers dame Meije La steppe est à nous. Puis on remonte Pour...

• De la ligne bleue des Vosges...

23 août 2019 ( #Balades )

Un massif qu'on ne connaissait pas du tout alors sur la route de Rock en Seine c'était vraiment l'occasion. Après l'ascension du Grand Ballon on se laisse guider par mes connaissances "Alpinistiques". Vers le Hohneck par exemple. Un petit tour autour...

• Divertissement d'après-midi....

18 janvier 2019 ( #Neige et Glace )

Un départ de Grenoble à 12h45 alors forcément faut trouver quelque chose de pas trop loin et sans marche d'approche. Sur une idée de Cécile, au col d'Ornon par exemple. Une jolie première longueur. La deuxième nous tenterait bien... mais non ça coule...

• Couloir de Lamas pour un pèlerinage dans le "temple"...

04 février 2018 ( #Ski )

Une matinée dans le « temple » aujourd’hui. Le départ est frisquet et on sait que ça ne se réchauffera guère puisqu’on va rester quasi tout le temps à l’ombre. Un petit portage au départ et hop on retrouve la magie du lieu Vers 1600 on quitte la trace...

• La poudreuse de Bessans

02 mars 2017 ( #Ski )

Quand il neige ici et que les sommets ne sont plus forcément accueillants, il nous reste toujours notre petit spot discret… Je vais d’abord y faire un tour seul mercredi, -3 au départ et quel plaisir de tracer sous le soleil et sous l’œil du seigneur...

• Ambiance écossaise...

24 août 2015 ( #Balades )

Quelques menus problèmes matériels (17 ans finalement ça commence à faire vieux même pour un solide VW…) nous obligent à adapter un peu notre programme et nous font rester un peu plus longtemps que prévu dans le parc national d'Aigüestortes ("aïgues tortes"...

• Escaladounette en Savoie…

30 août 2015 ( #Escalade )

Après quelques longues et agréables pérégrinations espagnoles je reviens humer l’air du pays avec Lio. Il y fait très beau et même chaud, étonnant pour le lieu diraient certains… Du coup on apprécie cette paisible montée à l’ombre. D’autant qu’ici le...

• Un bel après-midi de grimpe

10 septembre 2015 ( #Escalade )

15h on marche sous les falaises de Chamechaude, après la cabane du Bachasson il y a quelques minutes déjà qu’on a quitté notre voie normale ici théâtre de moult cheminements hivernaux. Le sentier est délicieusement aérien entre les falaises ocres du versant...

• Goulottes chamroussiennes...

26 mars 2015 ( #Neige et Glace )

Cette semaine la sortie du mercredi aprem tombe un jeudi, bon apparemment ça marche pas mal aussi, enfin c’est ce qu’on se dit une fois au soleil qu’on ne pensait pas forcément trouver aujourd’hui. Bon ceci dit le soleil, il ne dure pas vraiment longtemps...

• Jolie transfo dans les Aravis

24 avril 2013 ( #Ski )

Une rando avec Simon aujourd’hui c’est l’occasion d’aller faire un tour dans la Aravis, l’enneigement y est très bon aussi. On pioche une face ouest, le truc des flemmards du matin, ici on n’a que l’embarras du choix, ce sera donc celle du Charvet, 800...

• Un Brouffier de premier de l'an...

01 janvier 2022 ( #Ski )

C'est tranquille ça commence tard, départ vers 14h de la voiture. Du coup on a la montagne pour nous à 2 pas de Grenoble. Le dôme sommital, interminable ou plaisamment cool c'est selon... avec un pas de la Mine encore pas très rempli. Sommet où on profite...

• Un peu de mixte chamroussien...

28 décembre 2018 ( #Neige et Glace )

Avec Nath, Roz et Pascal, ça c'est la promesse d'une belle journée. Aujourd'hui on délaisse les skis pour jouer du piolet. Et comme d'habitude quand il a plu haut les conditions sont vraiment sympas et on trouvera même de la glace. Nath y fait ses premiers...

• Bretonnes activités (2)

29 août 2019 ( #Les Bertonches )

Comme toujours au matin on a pédalé Puis ensuite chose plus inédite ici (enfin pour un Bertonche je veux dire...) on a pagayé Ca fait travailler des muscles insoupçonnés Lois, Léandre et Cécile devant une belle demeure (mais on n'a pas été invité) Alors...

• Goulotte "Passage à l'acte" à Chamrousse

15 mars 2015 ( #Neige et Glace )

Il ne devait pas faire beau ce week-end et ça semblait bien s’annoncer comme cela, témoins ces nuages annonciateurs vus du sommet du Moucherotte croqué entre midi-deux vendredi. Et puis non pas vraiment, samedi matin il a fait plutôt beau s’il y a bien...

• Quelques images du week-end

29 mai 2017 ( #VTT, #Balades )

Après l’escalade de jeudi, une petite balade un peu plus piquante que prévu vendredi, le Moucherotte par la face est. Je n’étais jamais passé dans cette terrible face en version estivale et si j’hésite bien un peu, après des années de préparation, de...

• Séance de rattrapage

23 avril 2014 ( #Ski )

Jeudi dernier pendant que les copains y étaient, j’étais à Marseille alors comme aujourd’hui malgré cette météo un peu instable il semble y avoir un créneau… Feu, on n’attend pas le soir car des orages sont annoncés, départ à 14h15 et s’il y bien quelques...

• Les dalles du Galeteau

29 septembre 2014 ( #Escalade )

Nouvelle petite balade pour continuer à profiter de ce beau week-end. Départ de Pré Orcel vers 10h30, c’est impressionnant le nombre de voitures dans le secteur. Le but est double, une promenade à pied vers les lacs du Doménon et le refuge de la Pra pour...

• Le premier Chamechaude

15 février 2015 ( #Ski )

Si le thème principal de cette courte session vacances c’était la cascade de glace (et là on a été comblé), glisser une petite Dent et un petit Chamechaude au milieu c’était aussi envisagé. Après la première Dent jeudi, aujourd’hui c’était donc au tour...

• Dry Alternative

06 décembre 2015 ( #Neige et Glace )

Eh oui en ce moment avec cette douceur il faut bien trouver une alternative. Bon nous on n’a pas beaucoup à se forcer… Avec Cécile et Lois vers 11h on est à la Croix, on profite du soleil quelques minutes avant de replonger dans l’ombre. Approche le long...

• Les déclices d'un hiver sans neige...

30 décembre 2016 ( #Neige et Glace )

Une petite ligne repérée lors d’une balade précédente, elle ne semble pas bien difficile mais le haut parait terriblement esthétique, difficile d’y résister du coup…. Nous y voici donc avec Georges, prêt à redécouvrir après une première expérience il...

• Tours du Playnet, goulotte du bloc coincé

15 janvier 2018 ( #Neige et Glace )

La poudreuse c’est bien, mais quand même il aurait été dommage de ne pas profiter de ce cycle neige/redoux-pluie puis fraicheur à nouveau pour aller faire un tour dans une goulotte de moyenne altitude. Nous voici donc en route pour la barrière est du...

• Une petite dernière pour un anniversaire...

25 mai 2018 ( #Ski )

Ça fait un petit moment qu’on visait cette petite dernière du soir au Grand Colon mais pas facile de la caser cette année avec les orages. Aujourd’hui même avec quelques taquins nuages on ne pouvait pas y couper car c’était le jour. Après diverses pérégrinations...

• Escalade au-dessus du lac du Crozet

01 juillet 2018 ( #Escalade )

Une envie de fraîcheur aujourd’hui alors on part, pas trop tard vers là-haut. Chaleur relativement clémente dans l'approche effectivement. Bon au bout d‘un moment on retrouve bien le soleil mais à cette heure il est encore assez sympa. Une petite heure...

• Un petit tour en Oisans

25 août 2018 ( #Escalade )

La journée s’annonçant un peu couverte et possiblement fraiche avec Dominique on se fixe rendez-vous à 8h et on se dit qu’on décidera à ce moment-là, en regardant le ciel, du lieu de grimpe… hum, hum Ponsonnas peut-être un peu sombre avec cette météo,...