• Sunset Chamechaude...

30 décembre 2021 ( #Ski )

Envie de retrouver le soleil et d'aller voir ce qu'a donné le grand lessivage. Direction Chamechaude et son éternel sunset avec Agnès et Cécile. Un très bon plan tant pour le ski plutôt agréable dans cette neige molle mais assez bien tassée, que pour...

• Haute Maurienne...

26 février 2022 ( #Neige et Glace )

Bientôt Bessans alors pour ne pas être complétement dépaysé fallait bien aller y faire une reconnaissance avant... Non ça va pas comme prétexte... Bah en fait y en a pas besoin pour venir ici, juste voir le soleil se lever sur la face est de la Parrachée...

• Villard Reymond

05 février 2023 ( #Neige et Glace )

Un petit séance d'initiation débrouillée avec Raphaël aujourd'hui. Pomme d'Api à Villard Raymond c'est pas mal pour ça. Léger redoux il fait -2 à la voiture à 7h30 mais le site est en excellentes conditions. On laisse les raides du début. Et on continue...

• On est tous des charlots...

11 janvier 2015 ( #Neige et Glace )

Il fallait une certaine dose humour et un franc optimiste pour, avec ces températures, prétendre faire de la cascade ce samedi, mais bon l’optimisme et l’humour on en a besoin plus que jamais alors… Alors pour éviter la foule on se retrouve dans un de...

• Libre service

28 février 2015 ( #Neige et Glace )

Dire qu’on a failli aller skier aujourd’hui et que ça aurait pu être dans le brouillard…et puis non finalement j’arrive (assez facilement) à convaincre Cyril d’aller encore profiter des ces belles conditions de glace. Direction le Champsaur pour un coin...

• L'emigré d'au-delà de la conduite forcée au Grand Chatelard

29 juillet 2017 ( #Escalade )

La journée de vendredi promet d’être fraiche et lumineuse alors allez on va marcher un peu (si, si on peut encore le faire…) 1h30 qu’ils disent pour se rendre au pied de notre voie, sentier paisible et jolie vue Les averses de ces derniers jours ont laissé...

• Neige...

30 décembre 2017 ( #Ski )

Cette année il y en a, bon ça nuit un peu à l’activité cascade, non pas qu’il n’y en ait pas mais c’est surtout que outre les coulées possibles, brasser dans la poudreuse pour les atteindre c’est un peu fastidieux. On profite de la neige donc. Un Moucherotte...

• Escalade à Ponsonnas

09 juin 2018 ( #Escalade )

Ca y est comme chaque année après environ 6 mois (euh en fait 7 mois et 20 jours cette année) il est temps de retrouver les chaussons d’escalade. Lois est partant, il me reste plus qu’à le convaincre d’un truc où je pourrais le suivre sans me faire trop...

• Bec dans l'eau au Grand Bec de la Roizonne

06 juillet 2019 ( #Escalade )

Pour ne pas rester le Bec dans l'eau justement, départ matinal et à la fraîche aujourd'hui. Une petite heure de marche tonique et hop on y est. Ce coup-ci en plus, après quelques tentatives moins convaincantes, on trouve enfin la bonne sente d'accès,...

• Steak à l'anchois au Banc des Aiguilles

01 août 2019 ( #Escalade )

Une virée un peu plus longue cette fois ci parce qu'on n'est quand même pas que des flemmards... Elle commence par un départ tardif de Grenoble, du coup même si on connait bien l'endroit, à part le ciel qui est magnifique d'étoiles on ne voit pas grand...

• Goulotte Accroch' ton rhodo à Casserousse

31 décembre 2019 ( #Neige et Glace )

Après toutes ces randos/sunset (6 de suite quand même) je frisais le burn-out du coup il était grand temps de changer de sport aujourd'hui. Avec Loisyann on n'a que la matinée alors accès mécanisé vers notre petit spot préféré. Un quinzaine de minutes...

• Roc Rouge couloirs nord

16 février 2020 ( #Ski )

Une petite balade tranquille c'était le crédo du jour. Départ des Perelles vers 9h30 avec Agnès et Juliette, il y a du monde mais les possibilités sont vastes ici. Grimpe cool on ne sait pas encore où on va aller, on choisira plus haut. Le ciel est un...

• Histoire d'eau...

13 septembre 2020 ( #Escalade )

Tout tourne autour de ça ici puisque cette belle dalle est parcourue par une ou plusieurs cascades selon la saison. Si leur eau est généralement tarie en été et à l'automne, il n'en est pas forcément de même au printemps ou par temps d'orage où il faudra...

• Parenthèse hivernale (2)

30 septembre 2020 ( #Neige et Glace )

Elle est entrain de se refermer à ces altitudes mais avec le beau temps aujourd'hui c'était l'occasion d'en profiter encore. Direction Chamrousse dès potron-minet pour profiter du lever de soleil. On a pris les skis. Et sous un joli ciel on rejoint le...

• Cascade à la Grave

31 décembre 2020 ( #Neige et Glace )

Un petit peu de cascade pour terminer l'année, avec Loisyann on se dirige vers La Grave. L'occasion aussi de jeter un œil sur les conditions du vallon de la Romanche. Bon pour le moment à part à la Grave il n'y pas grand chose encore de grimpable. Quelques...

• Pointe de la Sitre, Petite Lance du Crozet

18 mars 2016 ( #Ski )

D'abord de la super transfo en sud, ensuite une jolie trace à faire puis un très beau couloir tout poudreux et pour conclure de larges pentes encore bien froides. Une belle journée dans Belledonne avec Cécile. La suite en image. Après un départ somme...

• Ski de printemps

06 avril 2014 ( #Ski )

Voilà c’est le début su ski de printemps, c’est pas mal mais en général ça impose des levés tôt et des km en voiture. Toutes choses pour lesquelles, avec le temps, on a de plus en plus de mal à trouver la motivation. Aujourd’hui on vise la transfo alors...

• Du blanc, du vert et de la poudre en Vercors Est

05 mars 2017 ( #Ski )

Un départ à 9h15, normalement ici c’est plutôt l’heure à laquelle on rentre à la voiture, oui mais aujourd’hui je pensais bien que l’heure n’y changerait rien au contraire puisque si ce matin il y avait encore pas mal de nuages, maintenant tout est découvert. Nous...

• Encore un tour en Beaufortain

07 avril 2017 ( #Ski )

Après le petit tour de mercredi dernier on continue la découverte du coin avec Antoine et sans remontées mécaniques cette fois-ci. On monte en voiture jusqu’à 1480 sur la route de Plan Villard. Départ à 8h, un bref déchaussage dans la forêt et hop nous...

• Flambloyance Vercatorienne encore...

25 octobre 2021 ( #Escalade )

On poursuit notre week-end avec MC en Vercors. Ce dimanche il commence à la Molière. Histoire de voir le soleil se lever. Vers 8h15 il se pointe juste derrière Chamrousse, à gauche de dame Meije, on profite du spectacle. Puis on se réchauffe tranquillement,...

• Un joli et discret couloir de Belledonne

06 avril 2015 ( #Ski )

Que la matinée aujourd’hui alors un petit tour depuis Casserousse je n’y suis pas encore aller cette année. Je pensais bien qu’il y aurait du monde mais quand j’y arrive vers 9h… euh comment dire, il doit y avoir au moins une centaine de voitures et je...

• VTT d'automne

29 octobre 2014 ( #VTT )

Un incontournable de l’automne en version light et sans se presser. Il est plus de 10h quand on décolle de Besse, après un départ frigorifiant on apprécie de retrouver rapidement le soleil. Le crédo ici c’est le paysage et à cette époque les couleurs....

• Balades pyrénéennes (1)

05 septembre 2013 ( #Balades )

Un peu facétieuses et cachotières ces Pyrénées au début, même si le temps est globalement beau il y a toujours quelques nuages sur les sommets. On reste donc prudemment dessous pour découvrir tous les cirques autour de Gavarnie. Troumousse d’abord. Immense,...

• Retour à Ponsonnas

22 septembre 2022 ( #Escalade )

Ca faisait un petit moment. C'est toujours aussi sympa. D'abord on s'extirpe de la forêt. Et à nous le soleil. Pour quelques longueurs fort raides Un poil athlétiques. Avec de jolis mouvements, au prix de quelques bricolages certes. Mais en bas coule...

• Goulotte de l’Arche au Ranc Traversier

10 mars 2011 ( #Neige et Glace )

Encore une petite envie de Vercors Est et une petite envie de goulotte, ça tombe bien on peut coupler les deux dans cette course pas trop difficile mais diablement esthétique paraît-il. Départ vers 7h15 bon c’est sûr on ne sera pas dans le levé de soleil...