• Grand Eulier 2 couloirs Ouest

08 mars 2020 ( #Ski )

Aperçu hier en rentrant de Bessans, la face ouest du Grand Eulier avait l'air bien blanche et n'avait pas pris le soleil grâce aux nuages de l’après-midi. Du coup me voici à Casse Rousse ce matin. Bon on a beau s'y attendre après la tranquillité Haut...

• Festivals d'été...

16 juillet 2019 ( #lecture, ciné, musique... )

C'est la saison alors quelques photos et impressions glanées de ci de là.... Vercors Festival d'abord, son accès facile, son cadre champêtre, son public trié sur le volet... Pensez vous y avait Agnès, Anne, Anne-laure, Chantal, Christiane, Laura, Maud,...

• Cascade de la Buffe une bien belle du Valgaudemar....

20 janvier 2019 ( #Neige et Glace )

Ce qu’on adore en cascade c’est allé se perdre pour découvrir des coins perdus et peu fréquentés. Dans le Valgau pour ça on est servi… Nous y voici donc ce dimanche avec Cécile, Loisyann et Régis. Il est 9h et 1h30 d’approche nous attendent pour rejoindre...

• Full Moon Party au Chorum Olympique...

23 mars 2019 ( #Ski )

Ce midi, quand avec Cécile on calait nos derniers points de rendez-vous, ça nous paraissait un peu irréel de se dire que cette nuit on serait là-haut. Et pourtant ça y est, il est un peu plus de minuit et nous y voici. Des regards hallucinés et un concentré...

• Du Grimsel à Cogne...

05 août 2018 ( #Balades, #VTT, #Les Bertonches )

Une dernière petite balade sur la Grimselsee Allez Tom d’ici il reste environ 1H15 de marche pour atteindre l’Eldorado… Non ? Bon d’accord de toute façon ce n’était pas au programme. Du coup après avoir laissé Tom à la gare de Martigny, on continue notre...

• VTT d'Oisans (2)

20 octobre 2020 ( #VTT )

Moins de sommets mais une boucle plus longue aujourd'hui. Départ du Puy toujours pour une remontée vers Auris. Je commence à bien connaitre le chemin... Mais je ne me lasse pas du paysage. Le Signal de L'Homme qu'on ne gravira pas cette fois. Quelques...

• Encore un peu de vraie glace...

10 avril 2021 ( #Neige et Glace )

Difficile de résister aux belles impressions et photos de Maud et Franck qui y sont allés jeudi. Nous y voici donc ce matin avec Cécile On se demandait un peu mais malgré le ciel couvert, le regel est excellent et il y a même quelques petits flocons qui...

• Huez encore

13 janvier 2020 ( #Neige et Glace )

Ce n'est pas notre plan initial mais on l'a déjà prévu en plan B au cas ou. En effet ce matin c'est vers Villard Notre-Dame qu'on se dirige pour aller voir ce que pourrait donner la goulotte Bissextile. C'est pourtant l'année ou jamais mais non, une fois...

• Grand Colon basket...

14 mai 2020 ( #Ski )

Ben oui une saison sans Grand Colon basket c'est pas une vraie saison alors... Bon cette année avec la pause de presque 2 mois c'est un peu plus compliqué puisque qu'il n'y a quasi plus de neige en face ouest. Qu'à cela ne tienne on bouclera par la nord......

• Verdonnesque encore....

13 novembre 2019 ( #Balades )

Il fait grand beau. Alors on décide d'aller voir la rivière de plus près. Le sentier Martel est parfait pour cela. On part coté Point Sublime et ses tunnels où il est indispensable d'avoir de quoi s'éclairer. Après ça on retrouve le soleil Les arbres...

• We feel Slovenia...

04 août 2016 ( #Les Bertonches, #Balades, #Escalade )

Après notre long stop en Italie, direction la Slovénie. Pour la rejoindre on délaisse sa porte d’entrée principale quand on arrive de l’Italie (la ville de Nova Gorica) pour remonter un peu plus au nord et l’aborder par une tranquille route qui se glisse...

• Face est de la Pointe de Tierce

28 février 2019 ( #Ski )

La face est de la Pointe de Tierce ça faisait vraiment longtemps qu'on la reluquait... 1100 mètres de pentes soutenues et une nivo pas facile (c'est de là que descendent les monstrueuses avalanches qui barre la vallée d'Avérole au printemps...). Après...

• Sénépy en boucle depuis les Signaraux

20 mai 2020 ( #VTT )

En voilà un joli tour en VTT, roulant mais qui taquine quand même bien les cuisses, un peu de distance, de grands espaces dévorés goulûment et des panoramas vraiment très chouettes On part des Signaraux par une piste pour monter vers l'Arboretum Un petit...

• Huez toujours....

24 janvier 2020 ( #Neige et Glace )

C'est tellement bon en ce moment que je me laisse tenter par la proposition de Philippe... Ça fait plus de 10 ans qu'il n'est pas allé à l'Alpe où comme moi avant cette année il n'avait fait que Symphonie. On ne part pas tôt, il y a un peu plus de monde...

• Falaise du Lars

03 octobre 2021 ( #Escalade )

Un endroit où on n'avait jamais grimpé, passe encore pour moi mais pour Antoine et Olivier annéciens de longue date il était temps de réparer cette lacune Le coin est superbe, comme c'est une première pour nous on prend le temps de visiter. On ne monte...

• Ski d'été...

13 juin 2021 ( #Ski )

Cécile et Maud étaient encore super motivées pour du ski, difficile de résister du coup. A cette époque pour éviter de partir à des heures indécentes on va dormir sur place la veille. Ici du col du Petit Saint Bernard ça nous vaut les deniers rayons sur...

• Grimsel Eldorado Septumania

09 septembre 2016 ( #Escalade )

La falaise de l’Eldorado au Grimsel il y a longtemps que j’avais envie d’aller la découvrir, j’en salivais même d’avance… C’est un peu loin mais avec un départ de Grenoble la veille au soir et au moins 2 jours sur place pour profiter de l’endroit ça le...

• Queyras royal...

21 août 2020 ( #VTT )

Aujourd'hui on essaye l'un des must du VTT queyrassin Départ d'Arvieux avec Isa qui nous a rejoint pour l'occasion et c'est parti pour 1000 m de montée environ. C'est de la piste plutôt cool mais avec aussi quelques passages plus raides Ça monte ça monte...

• Face sud de l'Aiguille d'Olle on dirait le sud...

21 juin 2020 ( #Escalade )

Cécile qui avait une furieuse envie d'alpinisme ce week-end me propose un tour versant sud de l'Aiguille d'Olle et c'est vrai que finalement ça se tient. La neige encore présente devrait nous faciliter le cheminement dans les pierriers belledonniens et...

• Week-end d'automne

28 octobre 2019 ( #Escalade, #VTT )

Peut être un des derniers beaux week-end d'automne avant le temps plus frais et perturbé annoncé... alors on en profite. Samedi d'abord direction l'école d’escalade de Chantelouve où il y a quelques voies de 4 longueurs qu'on pense plus grimpantes que...

• Long week-end en Baronnies

26 avril 2015 ( #VTT, #Escalade )

Un petit séjour à Buis-les-Baronnies en cette fin de vacances pour allier VTT et escalade. Pour reprendre l’escalade c’est vraiment un coin parfait, de multiples falaises avec peu ou pas de marche d’approche, du choix quelque soit la difficulté (enfin...

• La Quête de l'oiseau du temps...

14 septembre 2019 ( #Escalade )

Avec un nom comme ça c'est assurément la promesse d'un beau voyage... en plus celui ci, outre la BD éponyme, je le connais déjà un peu puisque je l'avais déjà parcouru en 2005 avec Lio. Du coup c'est avec grand plaisir que j'y retourne aujourd’hui avec...

• Grand Charnier d'Allevard nord en boucle

01 mai 2019 ( #Ski )

A cette date pour la rando c’est souvent le moment où il faut se lever tôt, aller loin, porter un peu, rentrer tard… et ça c’est quand même de plus en plus dur. Mais bon y a aussi quelques départ tout près où on n'a rien de tout ça Aujourd’hui on va en...

• Traversée du Grand Pic de Belledonne

12 juillet 2015 ( #Escalade )

Celle-ci il avait longtemps qu’on avait envie d’aller la découvrir, une si belle course accessible à la journée depuis Grenoble, avec ce beau temps c’est sûr il n’y avait plus qu’à. La marche d’approche nous faisait bien un peu réfléchir mais bon elle...

• Gandonéon à l'Aiguille de la Gandolière

09 août 2020 ( #Escalade )

Notre balade estivale annuelle avec l'ami Cyril, l'an dernier c'était ici, cette année Cyril ayant une furieuse envie d'aller voir les étoiles il me convainc d'aller bivouaquer Du coup vendredi après un départ à 21h30 de la Bérarde on part dans le vallon...