• Du lever au coucher

07 décembre 2013 ( #Ski )

Un changement de programme de dernière minute puisque je laisse partir mes camarades vers de la glace bien raide (peut être un peu trop pour mon épaule…), la journée sera donc tout autre mais bien agréable. Un petit tour à Chamrousse d’abord pour attraper...

• Grimpe d'aprem à la paroi de Belliou

09 octobre 2015 ( #Escalade )

15h depuis R2, la voiture est sagement garée sur la route de la Bérarde et nous après un départ vers 12h30 de Grenoble on profite du soleil et des couleurs que nous offre le Vénéon à cette époque Nous sommes sur la paroi de Belliou, une belle tranche...

• Grimsel encore

14 septembre 2016 ( #Escalade )

Après notre ascension de Septumania, un dernier coup d’œil sur le Grimselsee, l’Eldorado c’est là bas tout au fond, et aujourd’hui avant le retour sur Grenoble on se l’a joue cool. C’est ici qu’on va, à la Seeplatte un secteur de dalles qui tombent directement...

• Du vert, un peu de blanc et même du ski

25 mai 2014 ( #Ski )

Tiens des skieurs !!! Mais qu’est ce qu’ils peuvent bien faire au milieu de toutes ces petites fleurs ? Ah oui ils regardent Grenoble Du vert et encore du vert et rien que du vert… heureusement ils sont en baskets. Passé la barre des 2000 carrément le...

• Aller à la pêche ?

05 mai 2018 ( #Ski )

7h on quitte la Bérarde, Seb en basket (ça aura son importance…) et nous en chaussures de ski. L’allure est soutenue… Juste avant de chausser on rejoint Hughes, Steph et JP. On papote un peu et on y va. On a un peu d’avance sur Seb puisqu’il doit mettre...

• La position du grimpeur couché...

07 septembre 2019 ( #Escalade )

Aujourd'hui il fallait aidé Cyril à passer un cap, chacun y a mis du sien enfin surtout Nath. Moi ma mission c'était juste de l'occuper pour laisser le champ libre à Nath pour les préparatifs. Au départ ça paraissait facile, puis finalement avec cette...

• Un Grand Colon basket...

28 avril 2018 ( #Ski )

Avec cette météo incertaine on reste en local, en plus c’est la saison des Gd Colon basket alors y a plus qu’à essayer. Les fondamentaux sont là, rendez-vous dans la vallée vers 9h, accès au parking d’été OK. Baskets et petites fleurs jusqu’à la baraque...

• Du Grimsel

31 juillet 2018 ( #Escalade, #Les Bertonches )

De l’endroit où on était précédemment l’occasion était trop belle de faire découvrir le Grimsel au reste de la famille. Dès notre arrivée on ne traine pas (enfin surtout moi excité comme une puce par la vue de tout ce rocher pas si moche…). Je vends à...

• Nouveaux horizons

14 juin 2015 ( #Balades, #un peu n'importe quoi )

Faire de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux horizons, c’est excitant et même passionnant. Le week-end dernier si coté montagne c’est bien au programme, avant cela, la découverte a un aussi un volet culinaire. Thème beaucoup moins maitrisé et...

• Footing du matin... en mieux

18 mai 2013 ( #Ski )

Encore un week-end pluvieux il parait, mais d’après calepin montagne de belles éclaircies le matin, alors bon on n’allait pas laisser passer ça. C’est tellement facile et rapide et tellement plus ludique qu’un footing (enfin nous on trouve…) Ce coup-ci...

• Rocher du Pilliozan

30 mai 2014 ( #Ski )

Une nouvelle belledonnerie bien sympathique décidée ce matin au vue d’un temps plutôt dégagé. Départ de la voiture à 8h30, ça suffit pour l’objectif du jour où de toute façon si je ne pense pas trouver un quelconque regel, je compte bien profiter du tassement...

• En mode été

08 juin 2014 ( #Escalade )

Même si il était encore possible de skier sans portage et de faire de beaux sommets (si si des copains l’ont fait), vu la chaleur ambiante, ce week-end marque le passage en mode été. Ca commence par un ciné terrasse pour profiter de la douceur de la nuit...

• Balade du soir avec les Lio’s.

18 août 2014 ( #VTT )

On profite de ce créneau de beau pour s’offrir enfin, en cet été un poil taquin, un after taf en mode VTT. Je suis un peu à la bourre alors ce n’est que vers 19h qu’on quitte le Versoud pour monter une peu au dessus de Revel sur la petite colline de Mongiron...

• Une peu de cascade au milieu de toute cette poudreuse

07 février 2015 ( #Neige et Glace )

Direction la vallée de la Romanche ce matin, pour changer un peu de toute cette poudreuse et puis aussi et surtout pour aller voir ce que donne les conditions de glace un peu plus bas que les dernières fois avec ce froid qui est enfin arrivé. Pour éviter...

• Week-end escalade (2)

31 mai 2015 ( #Escalade )

Comme le week-end dernier, 2 matinées d’escalade sympa pour coller au timing de chacun. En Savoie et à l’ombre d’abord. En cette chaude journée on apprécie la fraicheur. 3 longueurs dans le 5 pour commencer avec quelques entrechats de l’ami Antoine. Puis...

• Les Crêtes de la Molière

21 octobre 2017 ( #VTT )

Une classique de l’automne qu’on peut approcher de puis les Aigaux ou depuis le Col de la Croix Perrin. Aujourd’hui ce sera depuis le col. Une douzaine de km de route, ça monte tranquille et avant le rafraîchissement de dimanche il fait encore bien bon. Une...

• Des feuilles, un vélo et de jolis sentiers...

29 octobre 2017 ( #VTT )

Un peu de VTT pour retrouver le plaisir des singles feuillus bien agréables à cette époque. Un petit compo Rachais/Bois du Mollard d’abord. En ce moment il ne faut plus aller trop haut si on veut encore avoir quelques couleurs dans les feuilles Petit...

• Maye d'automne

22 octobre 2016 ( #Escalade )

Un incontournable mais tellement agréable. Aujourd’hui il n’y a pas de grimpeur apparemment, on aura donc la Maye pour nous tout seul. Départ vers 10h30 de la voiture tout est déjà au soleil, les couleurs d’automne sont là mais pas encore aussi éclatantes...

• Phantasme un bien belle classique de Malaval

13 février 2015 ( #Neige et Glace )

J’avais bien dit à Jacques hier que cette super petite Dent c’était en mode détente/récup et je savais bien que sans vraiment se le dire avec Lois on n’allait pas pouvoir résister à ça. C’est qu’en passant juste dessous mercredi on avait bien hésité un...

• L'arête à Jojo à L'Ecoutoux

24 décembre 2014 ( #Escalade )

Un petit coup d’œil hier… finalement de profil elle a une certaine allure cette arête alors pourquoi pas pour profiter encore de cette ambiance printanière en plein hiver. Je n’ai pas trop de mal à convaincre Thomas qui de toute façon ne peut résister...

• Un petit week-end en sud Vercors

26 mai 2013 ( #VTT )

Pour noël les enfants nous avaient offert une smartbox pour une nuit en gite/chambre d’hôtes. Vu de noël on se dit qu’on a le temps pour en profiter, et puis hop, le temps passe sans s’en apercevoir et on arrive à échéance, alors, vite, vite !!! Où ?...

• Escalade au-dessus des lacs Robert

07 juillet 2018 ( #Escalade )

Juste une grosse matinée de dispo aujourd’hui alors on part tôt. Un petit marche tonique et on profite de la fraîcheur et de la belle lumière du matin. L’objectif du jour est encore à l’ombre. Mais le soleil ne tarde pas à nous rejoindre alors vas-y Ju...

• Le printemps en matheysine

12 mars 2017 ( #Ski )

Agnès me propose une rando, ce n’est pas si fréquent alors reste plus qu’à trouver une destination. A quelques détails près le cahier des charges est toujours le même et ce coup ci c’est le Tabor l’heureux élu. Départ à 9h l’avantage des versants ouest,...

• Journée de "mauvais temps" en Haute Maurienne (2)

28 mars 2016 ( #Ski )

Ah, ah, ah… comme la météo a encore annoncé un temps maussade évidemment s’il y a bien neigé un peu hier soir, ce matin il fait beau. Un petit coup d’œil sur le Charbonnel pas pire et probablement faisable et c’est vers l’Ecot que je me dirige. Pour une...

• Grosse neige en Chartreuse

05 mars 2016 ( #Ski )

Ce matin il neige encore, après le petit aperçu hier c’est sûr ça va être powder session en Chartreuse aujourd’hui. Il reste juste à voir quand on part, tout de suite sous la neige ou à la mi-journée dans les belles éclaircies annoncées. Finalement avec...