• Un petit Brouffier...

17 avril 2022 ( #Ski )

On avait prévu vélo ce dimanche mais quand Isa et Bertrand nous font signe pour un Brouffier... Départ à 11h30 du parking, à ski puis à pied sur une section de route. Ensuite tout s'arrange et on débouche dans cette combe qu'on aime tant. Vers le haut. Sous...

• Grimpe d'after taf...

18 mai 2022 ( #Escalade )

Aux Rochers de l'Homme d'abord où à cette heure et avec cette chaleur on est content d'être à l'ombre. Dominique, si pour elle la notion d'after est encore là, la notion de taf par contre s'éloigne de plus en plus... Ca n'empêche pas une grimpe tout en...

• Matinée à la Dent d'Alexandre

22 mai 2022 ( #Escalade )

Encore un petite grimpe au frais aujourd'hui, en partant tôt cette fois avec Franck On connait le coin par cœur, aussi après un rendez vous à 7h à Uriage, avec l'approche optimisée à 8h15 on est à l'attaque de notre voie dans le secteur "des dessous". Ici...

• Oisannerie...

27 juin 2022 ( #Escalade )

Ben c'était bien bon enfin sauf pour nos pieds c'est que la dalle à partir du 6a c'est exigeant... . Un petit panaché de voies pour une dizaine de longueurs et l'occasion d'en découvrir pas mal de nouvelles. Température idéale grâce aux thermiques et...

• Divertissement du matin...

09 juillet 2022 ( #Escalade )

Un rendez-vous matinal avec Franck, une marche d'approche fraiche et tonique et hop. On y est 5 longueurs super sympas Plutôt à l'ombre. Un peu de gaz Un peu de soleil mais pas trop Un jolie arête Un sommet pointu. Une envolée vers le ciel Du joli rocher Forcément...

• Opération Dragon...

24 avril 2023 ( #Escalade )

Retour à Ponsonnas ce dimanche avec Franck cette fois. Une originalité dans l'approche on voit plein de chamois, c'est la première fois ici en pas mal de passages pourtant. Direction le Dragon encore puisque c'était le crédo du week-end On va taquiner...

• Grimsel encore

02 août 2018 ( #Escalade, #Les Bertonches )

Pour peu qu’on s’écarte de la route principale très jolie mais aussi vraiment très passante à cette période, on peut aussi agréablement rouler ici. La petite route payante pour les voitures qui va de Grimsel pass à Oberaarsee par exemple, est parfaite...

• From Denmark

28 août 2017 ( #Les Bertonches, #Balades )

Un petit bonus sur l’île de Møn, celle-ci parmi ses nombreux charmes propose de belles falaises de craies Les Møns klint, près de 130 mètres de haut directement dans la mer c’est rare dans le coin. On commence la visite par le haut. En kayak ça doit aussi...

• Douces escalades à Pen Hir

30 juillet 2014 ( #Escalade )

Depuis qu’on a décidé de venir en Bretagne je me suis dit qu’il devait bien y avoir quelques endroits pour grimper. Une petite recherche sur le net et je tombe bien évidemment sur le site de Pen Hir. Ouah ça a l’air pas mal du tout et en tout ça fait...

• Couleurs d'Oisans

12 octobre 2014 ( #Balades )

Un tour à la Bérarde à l’automne c’est incontournable. Aujourd’hui avec le mauvais temps venant du sud et malgré une fenêtre annoncée le matin c’était un poil joueur, mais tant pis, la tentation était trop forte. Bon une fois sur place force est de reconnaitre...

• Encore de la grande Charteuse...

09 mars 2016 ( #Ski )

On avait encore envie de profiter de cette si belle Chartreuse, en version après-midi cette fois. Départ vers 14h du col de Porte avec Volo, direction la Pinéa. Montée cool la trace est faite, enfin pour notre plus grand plaisir pas jusqu’au bout. Dès...

• Vercorsesterie

03 décembre 2017 ( #Ski )

Même si on sait qu’il est surement encore un peu tôt pour venir ici, le soleil et la magie de la barrière Est sont les plus forts. Bon côté heure de départ par contre on n’est pas tout à fait raccord. Sans parler de Jul qui est parti aux aurores, Nathalie,...

• "Transfo" savoyarde...

13 janvier 2018 ( #Ski )

J’avais vendu à Cécile et Joc un versant sud au soleil et en transfo. Hum, hum très vite perdu dans le wilderness savoyard on s’aperçoit que ce ne sera pas aussi simple que ça, la neige est encore très froide, poudreuse ou parfois croutée… Faudra-t-il...

• Faction 4.0 serai-je un free-rider ?

02 avril 2016 ( #Ski )

Une météo pas folichonne ce week-end mais comme j’ai, un peu par hasard, récupéré ces skis assez étranges, j’ai hâte d’aller les essayer. Chamrousse dans ces conditions et pour tout ça c’est parfait. Départ à 10h30 avec accès à la Croix en télécabine....

• Une petite Dent du soir c'est jamais razoir...

30 mars 2016 ( #Ski )

A l’initiative de Lio on est une joyeuse bande à la Dent de Crolles ce soir et au vue de l’enneigement qui commence à être un peu parcimonieux il n’y a que nous. Les départs sont étalés, au parking je retrouve Jean Luc avec qui je ferai toute la montée....

• En vrac...

20 avril 2020 ( #Ski )

Allez seulement quelques photos en vrac cette fois mais qu'en même plutôt dans le thème d'avril à ski. Celle-ci date de 2004 (Scarpa Laser et Atomic TG10 à la pointe de la technique en ce temps là), l'occasion aussi de vous demander vers quelle couloir...

• Escalade au Grand Bec de la Roizonne

23 juin 2018 ( #Escalade )

Cyril n’ayant que la matinée on hésite un peu sur la destination aujourd’hui, un truc pas loin où on marcherait quand même un peu (si, si on n’est pas que des flemmards)… Allez va pour le Grand Bec de la Roizonne. Un départ à la fraîche, un peu de marche...

• Y en a aussi... de la glace

06 décembre 2017 ( #Neige et Glace )

Un peu de dénivelé avec l'ami Jacques pour nous mettre en jambe dans l’ombre et le froid de cette belle journée en mode hiver. Après un moment on aperçoit enfin quelques glaçons, c’est qu’on n’était sûr de rien en venant ici, ça fait partie du charme...

• Premier Grand Colon basket

16 avril 2016 ( #Ski )

Cette météo forcément c’était l’occasion d’ouvrir la saison du basket-ski. Ici la recette est simple, quelques SMS au dernier moment en attendant de voir comment ça tourne, et aujourd’hui on est quatre au rendez-vous de 10h30 à Domène. Vers 11h15 on quitte...

• Un petit Giclas

25 février 2015 ( #Ski )

Une classique cet aprem avec Lois, Steph et Patrick. On n’y était pas venu dimanche dernier aujourd’hui au niveau fréquentation c’est beaucoup plus tranquille. Départ à 14h30 et on se retrouve rapidement à Pravouta. Le soleil est là et le vent n’est même...

• Chemin de Croix

10 août 2014 ( #VTT )

Non j’exagère une peu, certes les vacances sont finies mais ce n’est que de Croix de Chamrousse qu’il s’agit. Je vous explique. En fin de matinée Agnès et Lisa décident d’aller se promener au Lac Achart, peu convaincu je profite quand même du taxi et...

• Pow, Pow, Pow, Pow...

01 mars 2014 ( #Ski )

Aujourd’hui c’était le jour mais avec une nivologie surement compliquée en altitude on ne se pose pas de question, rendez-vous est pris avec Lio et Steph pour 8h30 au Baure. Peu de voitures à notre arrivée, on part tranquillement vers Pravouta. Au col...

• Du lever au coucher

07 décembre 2013 ( #Ski )

Un changement de programme de dernière minute puisque je laisse partir mes camarades vers de la glace bien raide (peut être un peu trop pour mon épaule…), la journée sera donc tout autre mais bien agréable. Un petit tour à Chamrousse d’abord pour attraper...

• Grimpe d'aprem à la paroi de Belliou

09 octobre 2015 ( #Escalade )

15h depuis R2, la voiture est sagement garée sur la route de la Bérarde et nous après un départ vers 12h30 de Grenoble on profite du soleil et des couleurs que nous offre le Vénéon à cette époque Nous sommes sur la paroi de Belliou, une belle tranche...

• Grimsel encore

14 septembre 2016 ( #Escalade )

Après notre ascension de Septumania, un dernier coup d’œil sur le Grimselsee, l’Eldorado c’est là bas tout au fond, et aujourd’hui avant le retour sur Grenoble on se l’a joue cool. C’est ici qu’on va, à la Seeplatte un secteur de dalles qui tombent directement...