• Chamchauderie

09 février 2021 ( #Ski )

Après le ski sur Mars de samedi 1 martien et 3 martiennes... Après avoir raté par flemme le coucher de soleil de dimanche et le lever de soleil de lundi (enfin sauf de la fenêtre mais même si c'est joli c'est quand moins bien qu'in situ). Va pour un midi/deux...

• Couleurs d'Ardèche

26 octobre 2015 ( #VTT )

Dans le petit matin frais Au milieu des vignes étincelantes Le long de petits chemins tout mignon. Le soleil nous réchauffe doucement, il va être temps de rentrer déjeuner. Lumières tamisées sur Balazuc depuis la petite école d’escalade de l’après-midi. Où...

• Love the ride (3)...

02 mai 2013 ( #VTT )

Et pour de «vrai» cette fois, enfin je veux dire dans le contexte auquel j’ai piqué ce slogan déposé par la marque de VTT Rocky Mountain et à ce titre stické sur mon Altitude 50. Parce que bon après toute cette neige et ce temps un poil mitigé un petit...

• Friandise du matin....

10 février 2022 ( #Neige et Glace )

Un petit avant taf cascade ce matin, c'est tout près, tellement simple et facile en ce moment qu'on allait pas se priver. 7h15 le crux du jour, franchir la traverse glacée au dessus du Furon... Ensuite, avant les grandes eaux de plus tard dans la journée,...

• Boucle au pays du brouillard et du vent...*

14 septembre 2013 ( #VTT )

On devait y aller dimanche dernier avec Cyril et Nath mais la météo en a décider autrement, ce sera donc pour ce matin. Une petite montée et on est sur les Crêtes. 9h30 c’est l’heure du départ de la Verticale du Grand Serre, alors on cherche, mais non...

• Au sud

12 novembre 2017 ( #Balades, #Les Bertonches )

On est venu y passer quelques jours pour trouver le beau temps, sur ce point c'est réussi mais on n’a pas des journées faciles... Ca commence par la piscine Ce poursuit par un peu de vélo De jolis villages. De jolis coups d’œil De beaux panoramas Parfois...

• Encore une jolie sélogerie

30 septembre 2017 ( #Escalade )

C’est toujours un plaisir d’aller se promener dans la vallée des glaciers à l’automne. Comme en plus on peut y grimper et dans un style que j’aime bien pourquoi s’en priver… Aujourd’hui c’est avec Anne. Elle découvre l’endroit apparemment ça lui plait…...

• Ponsonnas encore...

12 octobre 2018 ( #Escalade )

Ce n’était pas vraiment prévu mais avec cette météo impossible de résister à l’invitation de Nath et Cyril… Nous voici donc de retour sur notre petite falaise de proximité préférée. Approche paisible, belle lumière d’automne… Cette fois on jette notre...

• Transfo d'hiver aux Rochers Motas

27 décembre 2018 ( #Ski )

On continue à profiter de ces conditions en visant du plein sud. Ma belle inconnue ne veut pas se dévoiler alors je joue avec nos ombres. Un peu plus haut, si les douces rondeurs du versant d'en face sont bien jolies, coté qualité du ski, elles ne sont...

• Le bonjour de Bessans

23 février 2019 ( #Neige et Glace )

A peine arrivée et une fois les affaires déposées, il fait vraiment trop beau alors c'est trop difficile de résister... Du coup je fonce vers Bonneval, il est 16h30 quand je quitte le parking en direction des cascades de Saint Landry, je ne les vois pas...

• La Junior Team

31 mars 2019 ( #Ski )

Lisa, Lucille et Paul, ils se connaissent depuis le berceau, ils en ont passé des vacances ensembles dont certaines au quatre coins du monde. Quelle belle occasion d'aller randonner avec eux aujourd'hui. Du coup on a même amené le champagne... Avant ça...

• Chamechauderie du soir...

17 avril 2019 ( #Ski )

Une organisation à l'arrache, on sera 2, 3, 4... puis 7 finalement. Ah oui je te récupère là puis on passe prendre..., oups je suis bloqué par les bouchons de la rocade.... Pff si avec tout ça il est déjà presque 19h pour quand on décolle du col, il en...

• Un voyage en Corse...

21 septembre 2019 ( #Escalade )

Enfin ça on aimerait bien mais les vacances sont finies alors on se contente de ce qu'on a par ici. Et c'est pas si mal. La Petite Corse ça s’appelle. J'y étais déjà venu avec Julie, là on y retourne avec Cécile. Vers 9h30 le Lac Achard est encore très...

• Ponsonnasserie....

29 septembre 2019 ( #Escalade )

Odile ne connaissait pas du tout le coin. Ses approches super longues Parsemées de passages méga techniques... Sa grimpe plûtot continue Ses relais pleine paroi. Et puis en bas coule une rivière. Et ça fait tout le charme de l'endroit Bon aujourd'hui...

• Chamechaude Sunrise

30 janvier 2020 ( #Ski )

Envie d'en profiter ce matin avant l'eau tiède annoncée dans les prochaines heures. Départ à un peu plus de 7h du col de Porte, c'est pas la grande foule mais il doit bien déjà y avoir une quinzaine de randonneurs sur la montagne. Arrivé à la Brèche Arnaud...

• Jour de neige à Bessans

05 mars 2020 ( #Ski )

Neige annoncée aujourd’hui et effectivement ce matin au réveil il en a posé 15 environ et les chutes continuent. C'est la journée parfaite pour aller à la trouée de la Goulaz. Le petit spot du coin quand ça tombe dru, que la nivo est difficile et que...

• Un after taf au lac

26 juin 2020 ( #VTT )

Sur une idée de Clo et Ju... bon moi comme la baignade c'est pas trop mon truc je choisis l'option VTT Je prends donc de la hauteur. Et transpire un peu sur la crête qui rejoint la Pierre Percée (c'est qu'il y a quand quelques raidillons) Pour déboucher...

• Une jolie flemmardise...

30 janvier 2016 ( #Neige et Glace )

Pas assez motivé pour le ski + Agnès à déposer à 8h30 + Soleil = Chamrousse !!! Ce type d’équation bien connue du montagnard grenoblois, déclinable de multiples façons me mène donc à Chamrousse aujourd’hui où si j’ai bien les skis c’est surtout les piolets...

• Une petite douceur pour conclure ce long week-end

08 mai 2016 ( #Ski )

Toujours la même histoire et toujours à cette époque sans discussion le meilleur rapport « qualité/prix » à 2 pas de la maison. Alors comme souvent c’est là haut qu’on va faire ce qui pourrait faire pour certain office de footing. Départ à 11h15, c’est...

• Symphonie d'Autonme à l'Alpe d'Huez

18 janvier 2017 ( #Neige et Glace )

Nous ces températures elles ne nous gênent pas trop, en cascade au contraire en choisissant bien ses objectifs elles nous permettent même de grimper au soleil. Aujourd’hui par exemple sur une idée de Cyril, après avoir quitté Grenoble vers midi, un peu...

• Vercoresterie...

21 septembre 2020 ( #VTT )

En VTT pour une fois, ça marche aussi. Sur une idée d'Agnès on part du Col de l'Arzelier et par un charmant single on rejoint Saint-Andéol Le début est descendant avec quelques brèves remontées. L'automne est encore timide mais on commence à voir quelques...

• Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

09 octobre 2014 ( #Escalade )

La petite école d’escalade de l’Ecoutoux, maintenant que Vizille est fermée, reste une des écoles idéales tout près de Grenoble pour emmener un débutant où se faire plaisir dans des voies faciles. Il n’y a que 8 lignes donc il ne faut pas qu’il y ait...

• Avant la pluie encore...

09 août 2021 ( #Escalade )

On aime jouer avec cette météo capricieuse. Si les fois précédentes on partait avec l'idée qu'on pouvait se prendre une averse mais que que ce n'était pas grave dans le contexte peu engagé des voies, cette fois même si on est toujours dans un contexte...

• Chériechérie approved….

08 avril 2018 ( #Ski )

C’est un label plutôt difficile à obtenir. Les exigences pour y parvenir, même si elles bougent un peu en fonction de la pratique de madame, sont grosso modo décrites ici et n'ont guère varié depuis. Aujourd’hui on était plutôt bien, un départ skis aux...

• Ice is back ?

18 novembre 2017 ( #Neige et Glace )

Timidement surement mais avec Antoine on est allé voir. On commence par une petite montée en ski et au soleil. Puis on laisse les skis avant de plonger dans l’ombre. Une première goulotte. Peu de neige alors c’est un peu plus technique. Jolie passage,...