• Conditions de glace dans le vallon de la Vaunoire

08 janvier 2019 ( #Neige et Glace )

Quelques photos et infos pêchées au retour de notre balade de vendredi dernier. A extrapoler au vue de l'évolution des conditions actuelles Le secteur de Plancol, de loin ça parait maigre, mais pas temps que ça finalement (voir photos suivantes). En plus...

• Un petit midi-deux pas dégueu....

12 décembre 2019 ( #Ski )

J'essaye cette fois de profiter de l'éclaircie entre 2 perturbations. Du classique agréablement repeint en blanc. Tout le long j'ai trouvé la trace de montée trop raide mais bon comme pour un midi-deux faut pas trop trainer, du coup va plus vite... Descente...

• Initiation...

29 décembre 2016 ( #Neige et Glace )

A part cette courte expérience il y a 3 ans, Thomas n’avait encore jamais chaussé les crampons, pire que ça même, il n’avait jamais non plus planté un piolet dans une motte de terre… Pour un Bertonche franchement ça ne pouvait plus durer. Nous y voici...

• Chartreuse discrète (2)

22 février 2015 ( #Ski )

Après la spectaculaire chute de neige d’hier, comme la fois précédente avec lio cette fois ci, on choisit d’aller se promener loin de la prévisible agitation chartroussine Décidément ce coin on l’aime bien. En contre-partie il faut tracer mais ça aussi...

• Matinée à Ponsonnas

15 juillet 2021 ( #Escalade )

C'était vendredi dernier, il ne pleuvait pas encore mais il faisait déjà assez frais, une aubaine pour grimper ici l'été où d'habitude il fait bien trop chaud. Perdu dans la jungle on part sentir le souffle du dragon qui devrait être plutôt doux aujourd'hui...

• Sensations retrouvées...

24 septembre 2016 ( #Escalade )

Odile avait envie de retrouver l’escalade en montagne, même si elle a déjà grimpé de raides parois, c’était à une autre époque, alors pour une reprise on se la joue cool. On profite du dernier week-end d’ouverture du télécabine de Chamrousse, Agnès nous...

• Sunset points

09 mai 2015 ( #VTT )

Des sunset points il y en a quelques-uns un sur la colline du Murier, on adore venir y flâner le soir. Un petit coup de VTT et hop on y est, en général il n’y a personne et c’est un plaisir que d’y d’attendre doucement que le soleil se cache. Ce week-end...

• Petite rando en lauzière

12 avril 2015 ( #Ski )

Après l’aimable balade d’hier aujourd’hui c’est beaucoup plus sérieux, en plus de tous les critères habituels, Yves nous accompagne pour une première rando frère/sœur de la famille G. Autant dire que j’ai la pression alors je ne prends pas de risques,...

• Balade dans les nuages

24 août 2014 ( #Balades )

Sur une idée de Mathias qui n’était jamais allé là-haut, c’est bien volontiers qu’on l’accompagne. On commence sous les nuages. Puis dedans. Mais c’est pour mieux en sortir. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas venu ici en mode été, dans la petite...

• Escalade à Saint Léger

17 août 2014 ( #Escalade )

Enfin une belle et douce journée avec une ambiance plutôt lumineuse, ça change un peu de ces derniers jours. Lisa a envie de grimper alors comme on est sur Chamoux, direction Saint Léger. Avec son rocher un peu particulier et ses formes très géométriques...

• Une petite virgule de fin d'aprem...

29 janvier 2014 ( #Ski )

De la neige annoncée, alors une rando pas trop loin et où on est sûr de en pas se perdre si la visi n’est pas bonne. Direction l’Aup du Seuil, je récupère le Jacques au passage, Stéphane nous rejoint au col et hop à 15h30 sous une petite neige qui fait...

• Chartreuse plaisir

09 février 2014 ( #Ski )

Un peu le même topo qu’hier, ce n’est pas moi le plus motivé pourtant j’ai bien fait de me laisser entrainer… Départ à 12h30 mais ce coup ci la trace est faite alors il n’y a qu’à profiter. Sommet fréquenté mais pas par sa petite variante Alors Babeth...

• Evidemment...

27 février 2014 ( #Ski )

Avec la météo d’hier, une des plus belles chutes de neige de cet hiver plutôt doux, et celle annoncée de ce matin… Evidemment on n’y coupait pas. Départ vers 6h45, on croise Louis, et de nombreuses frontale sont déjà dans la pente. Le jour arrive rapidement,...

• Première neige

12 octobre 2013 ( #Ski )

Première neige, une belle fraicheur, une jolie éclaircie, il n’en fallait pas plus ce matin pour aller faire un tour à Chamrousse. Départ de Roche B c’est plus ensoleillé, coté quantité c’est maigre mais ça n’empêche pas que ça soit bien joli tout ça...

• Une jolie balade juste avant la pluie

03 juin 2017 ( #Escalade )

Une marche d'approche bucolique Un peu de neige parce que l'hiver, même s'il n'a pas été très fourni, n'est pas si loin Quelques longueurs d'escalade Une ambiance méditerranéenne au milieu des pins D'élégants passages Avec de jolis pas Dans un cadre souriant,...

• Sunset time

02 décembre 2015 ( #Ski )

Comme le disait justement Cécile là haut, les petits bonheurs c’est simple. On est à la Croix on grignote une petite douceur chocolatée (un Ferrero Rocher …) et on regarde le soleil se coucher et colorer l’horizon… Celui-ci pour se le fabriquer c’est...

• Promenade d'automne

27 septembre 2015 ( #Escalade )

Une belle journée d’automne alors comme des moutons on file tous sur les hauteurs pour en profiter…. Qu’est qu’on pourrait bien faire là haut à cette époque, un peu de marche, oui certes, mais aussi un peu d’escalade non ? Quelques longueurs faciles sur...

• Un peu de vélo, un peu de soleil et une belle lumière

21 décembre 2014 ( #VTT )

Devant le manque de neige on continue à explorer les petites collines préalpines, départ tardif du coup on ne traine pas trop à la montée pour avoir encore un peu de soleil. Une fois en haut on choisit une descente ouest pour profiter jusqu’au bout de...

• Moments à Part

29 juin 2014 ( #Ski )

Moments à Part c’est un petit livre sympa de Thierry Clavel skieur de pente raide isérois. Au travers d’une dizaine de courses il arrive à décrire ce qu’on peut ressentir avant, pendant et après ces petits moments de vie parfois bien intense qu’on s’offre...

• Simple comme une Dent de Crolles ?

24 mars 2018 ( #Ski )

Quand avec ce beau temps t’as pas prévu de sortie, ben au pire tu peux toujours aller voir à la Dent. C’est rapide d’accès, fort joli et en général assez tranquille. C’est ce qu’on se dit avec Steph en tout cas. Rendez-vous dans la vallée et hop on va...

• Un peu de poudreuse au dessus de Grenoble

21 décembre 2013 ( #Ski )

Après une longue soirée aux Arcs hier soir, seul j’aurais surement eu la flemme. Mais Lio m’a donné rendez-vous à 8h30 alors… Après un peu de voiture pour finir de se réveiller, départ de Roche B, une jolie lumière en montant. Une fois à la Croix on profite...

• Le plus beau jour du week-end tombe encore un lundi…

17 février 2014 ( #Ski )

Le plus beau jour du week-end tombe encore un lundi alors bon, on se passera encore de cantine, direction un petit Moucherotte. Eh bien même si on est habitué on ne s’en lasse pas… après une chute de neige c’est beau !!!! Montée express (enfin pour moi...

• La reprise

08 juin 2013 ( #Escalade )

Il fallait bien reprendre un jour l’escalade, avec toute cette neige ça faisait près de 7 mois que je n’avais pas touché les chaussons… En travaillant juste en face d’EV Bouchayer, ce n’est pas très sérieux tout ça. Enfin bon cadre bucolique, levé tardif,...

• Recette grenobloise pour bien commencer la journée...

06 juin 2013 ( #Ski )

Malgré le retour du beau temps, les soirées n’étant décidément pas favorable au ski, je décide de tenter un avant taf. Levé 5h départ de la maison à … 5h05 (je sais c’est court comme petit dej mais mes affaires étaient prêtes et je préfère dormir un peu...

• Une peu d'air frais

22 novembre 2014 ( #Ski )

Petite envie de prendre l’air tranquillement après une semaine parisienne, peu de route et un départ tardif, ce sera donc une 3eme Croix. La foule aujourd’hui, normal vu la météo bien belle, au soleil on pourrait être en tee-shirt. Départ de Roche B pour...