• Le Ponsonnas des Lilas

17 octobre 2018 ( #Escalade )

Une rivière et une approche qu’on commence à bien connaitre (enfin bon pour Antoine c’était une première). Un départ avant le soleil mais il ne fait vraiment pas froid en ce moment alors. Puis il arrive délicatement. L’escalade est superbe et elle tire...

• Full Moon Party...

21 mars 2019 ( #Ski )

Une toute simple aujourd'hui. Départ vers 19h du col de porte avec Agnès, Clo et Frank, le jour se couche à peine. Rapidement dame lune arrive A main levée si l'ambiance est là, les photos sont floues... Va donc pour quelques jolis flous.... Notre sommet...

• Sunset...

30 mars 2019 ( #Ski )

C'est tellement beau alors on en abuse D'abord il faut monter là haut Puis il n'y a plus qu'à regarder C'est la bonne heure il est temps d'y aller Direction le canyon Pour le moment magique Une première pour Agnès. Puis juste un dernier regard Pour les...

• Grimpe d'automne

06 octobre 2019 ( #Escalade )

Week-end d'automne, temps incertain et fraicheur au programme, on reste tout près. Direction les Rochers de L'Homme. Si les couleurs ne sont pas encore tout à fait là. L'ambiance elle, y est bien C'était la première fois de l'année que Steph mettait les...

• De Bessans...

14 décembre 2019 ( #Ski )

La météo n'est vraiment pas terrible et le risque d'avalanche est élevé aujourd’hui mais bon comme on est sur place, même dans ces conditions depuis que j'ai découvert ceci... ouf avec Hervé on ne sera pas obligé de faire du ski de fond... Bon par contre...

• Un dimanche au soleil

23 février 2020 ( #Ski )

Après un samedi à l'ombre Lisa a envie de faire une rando, super, un truc cool au soleil c'est parfait après les efforts frisquets d'hier Jolies perspectives, par ici Ou par là Orientations variées, on trouvera même un peu de poudreuse à la descente. Un...

• Jas des Lièvres face sud

14 mars 2020 ( #Ski )

On part de Pipay avec Pascal et Paul, c'est sûr à cette heure pas besoin de crème solaire... Neige béton, un poil trafollée et ombre c'est le credo de la combe de Bédina à cette heure. Bon ce n'est pas très grave on ne descend pas par là et puis du coup...

• Un petit tour à la neige...

12 décembre 2020 ( #Ski )

La météo n'est pas très engageante ce matin mais on se motive avec Nath pour un petit tour à la neige. Comment souvent ici par temps neigeux le crux c'est d'atteindre le parking. Une fois qu'on y est c'est cool. Un trentaine de cm de plus et une jolie...

• Matinée aux Vans

21 décembre 2020 ( #Ski )

Une éclaircie ce matin, Cyril qui passe dans le coin c'est l'occasion d'aller voir ce qu'a donné la pluie d'hier là haut. Départ de Roche B, avec le Cyril ça ne traine pas... Quelques rayons de soleil, Grenoble est encore embrumé... Pas grand monde aujourd'hui...

• Recup en Corse céleste...

10 août 2020 ( #Escalade )

Après la longue journée d'hier je me serais bien reposé mais j'avais promis à Antoine une visite à la petite Corse alors... On part tôt et moyennant l'approche la plus rapide il n'est même pas 8h quand on atteint le bas du secteur gencive. Une cordée...

• Histoire d'eau...

04 juillet 2021 ( #Escalade )

Même si la fenêtre promettait d'être courte, Franck est motivé et optimiste alors on y va. Le coup d'œil habituel des Rochers de l'Homme, on ne sen lasse pas. Le début est parfait. Le milieu s'assombrit un peu, premières gouttes pour Franck, franche pluie...

• After Taf aux Rochers de l'Homme

18 juillet 2019 ( #Escalade )

Quoi de mieux non avec cette météo Départ tardif, un petit coucou au maitre des lieux toujours à l’œuvre On attaque vers 19h mais pas de pression aujourd'hui on va dans la secteur Tourelles/Espace. On est dans la dernière née du secteur et effectivement...

• Adios Trépidentes

23 août 2020 ( #Escalade )

Changement d'ambiance pour les prochains jours. Ici les montagnes sont hautes, belles et peuvent parfois être bien fatigantes. Bon nous on est en mode cool. Mais ce n'est pas sans émotions que Thomas vient grimper dans les pas de son "maître". On attaque...

• Verdonnesque enfin...

14 novembre 2019 ( #Balades )

Dernier jour de notre périple hors du temps (enfin hors saison mais aussi un peu hors du temps si on se réfère aux repaires habituels de fréquentation ici). Il fait toujours très beau mais on ne se fatigue pas aujourd'hui on joue les touristes en rive...

• Une Dent en noir et blanc

21 mars 2015 ( #Ski )

C'est pas que la météo s'annonce terrible aujourd'hui mais Stéphane est motivé par l'essai de chaussures encore plus légères que ses Gigoux alors... Va pour une Dent de Crolles c'est si vite fait et puis sans regel et en Voloneige ça devrait passer plutôt...

• Flamboyances du matin...

18 février 2022 ( #Ski )

Les flamboyances ça marche le soir mais le matin c'est pas mal aussi. Départ de nuit entre les lumières de la ville et celles de la lune Ca s'éclaircit doucement Et une fois sur la crête c'est l'autre horizon qui s'enflamme. Et ce matin on est gâté. La...

• Tradition mauriennaise

12 mars 2022 ( #Neige et Glace )

Chaque fois qu'on vient ici y a un truc que je fais systématiquement si les condis sont là. A l'arrivée dès que les sacs sont rangés dans l'appart je pars m'offrir un petite balade sur le site de Saint Landry Nonobstant le fait que ce week-end c'est le...

• Sunset la grimpe...

11 août 2023 ( #Escalade )

C'est simple comme tout, on décolle de Grenoble à 18h 15 minutes de marche Et y a plus qu'à déguster. Les parois sont à l'ombre mais on file vers le soleil. Loin au dessus de la vallée. Sortie de L2 la lg la plus technique ici. Avant de profiter de L3,...

• Tchao petit lutin...

18 mars 2020 ( #Les Bertonches, #Escalade )

Ça parait toujours incroyable mais tu es parti Jean Mi. Pour nous tu étais avant tout un compagnon drôle et iconoclaste. Instit survitaminé de nos 3 enfants, ils en ont tous des souvenirs impérissables. Ton sourire et ton humour étaient ravageurs et on...

• Faire la sieste ou pas...

20 mai 2015 ( #Escalade )

Il est 13h15, la météo un peu fraîche est franchement hésitane, je m’apprête donc à aller faire la sieste en attendant que ça s’améliore (ou pas)... et puis non finalement, un coup de fil de Lois et hop. Une heure plus tard nous voici à pied d’œuvre pour...

• VTT d'automne

05 octobre 2015 ( #VTT )

Une météo bien meilleure qu’annoncée ce week-end et l’apparition des premières couleurs d’automne, c’était l’occasion de sortir le VTT. On choisit une classique, un départ punchy puis une montée plus régulière où on profite du paysage. Une fin qui à l’air...

• Bruce Springsteen au stade olympique de Berlin

19 juin 2016 ( #lecture, ciné, musique... )

Un des points d’orgue de notre séjour à Berlin était bien sûr le concert de Bruce Springsteen au stade olympique. Maintenant on est bien familier avec la ville alors c’est en métro et facilement qu’on y débarque. Comme partout ici l’histoire n’est jamais...

• Charmante escalade à la Dalle Rousse

17 août 2016 ( #Escalade )

Lio est prêt pour la révision annuelle de ses notions d'escalade et depuis l’an dernier il y a quelques nouvelles voies à la dalle Rousse. Si j’avais déjà fait celle-ci, je n’avais pas fait celle-là. L’occasion donc d’aller y faire un tour ce dimanche....

• Une Cécile, du soleil, une jolie voie d'escalade... what else

27 novembre 2016 ( #Escalade )

Il ne fait pas si froid et il n’y a pas tant de neige que ça alors pourquoi pas encore un peu d’escalade. Dans le genre facile c’est toujours un plaisir de faire découvrir la Dalle Rousse. Aujourd’hui c’est au tour de Cécile, le départ est un peu frisquet...

• En mode dry touffing...

04 décembre 2016 ( #Neige et Glace )

C’est quoi ce truc là ? Et bien c’est un mixte entre l’escalade sur glace et l’escalade rocheuse le tout parsemé de moult touffes ou autre terre gelée. Ca se pratique bien au fond de quelques goulottes ou anfractuosités mal éclairées comme les contreforts...