• Bauges d'automne

15 octobre 2017 ( #Escalade )

On continue à profiter de l’été indien et Odile continue à se remettre en douceur à l’escalade. Direction les Bauges cette fois, marche d’approche paisible et ensoleillée. Avant une première longueur très jolie vue de dessus mais un peu atypique pour...

• Automne aux Rochers de l’Homme

23 octobre 2015 ( #Escalade )

Ca commence un peu de fraicheur sur le plateau de l’Arselle qu’on aura pris soin de laisser se réchauffer un peu au soleil en ne partant pas trop tôt. On bascule ensuite dans le chaud versant sud, pour quelques longueurs « faciles » et oui c’est qu’ici...

• Petit amusement glacé du jour...

02 mars 2020 ( #Neige et Glace )

Temps plutôt doux et neigeux ces derniers jours, rien de bien bon pour les cascades donc, en plus certaines prennent aussi bien le soleil maintenant. Sur Bessans la Frette n'est plus très vaillante et très exposée à la neige. La goulotte Grassi avait...

• From Sweden (4)...

22 août 2017 ( #Les Bertonches, #Balades )

On continue à profiter du beau temps, balade dans le parc national Skulesgogen toujours sur la Haute Côte Galets et plages fossiles c’est qu’ici la mer était beaucoup plus haute ou plutôt c’était la terre qui était bien plus basse il y a 9600 ans, en...

• Vercorsesterie d’après-midi

18 juin 2015 ( #Escalade )

Normalement ce terme est réservé à l’hiver et c’est plutôt le matin mais aujourd’hui vu la température on a bien apprécié le coté est et l’ombre de l’aprem. Du joli calcaire parfois raidasse Un cadre superbe Un début de L3 tout en dévers mais pourvue...

• Initiation

26 mai 2017 ( #Escalade )

Les secrets d'une initiation réussie D’abord il faut porter la corde Ensuite apprendre à pousser sur les pieds Puis se relaxer aux relais Frimer un peu Pousser encore sur les pieds Et finir au milieu des petites fleurs… quoi d'autre ?

• Faune et flore des Alpes...

06 août 2017 ( #Escalade )

Vendredi c’était pour trouver la fraicheur, aujourd’hui c’est pour se préparer à l’ambiance des prochaines semaines (ou pas…). Enfin bon c’était surtout l’occasion de grimper avec Steph on n’avait jamais fait ça jusque-là. Le départ est plutôt clair et...

• Y en a ? ben oui un peu

02 décembre 2017 ( #Ski )

De quoi nous amuser un peu avant la sieste en tout cas. Une montée des plus tranquille mais où on trouve quand même le moyen de se perdre Lio et moi sur une bosse, Lois sur une autre complétement à l’opposé… Hum, hum 1703 pour nous, 1662 pour lui (les...

• Un dimanche matin dans le Vercors

04 mars 2018 ( #Ski )

Tiens mais il fait grand beau ce matin. La cuvette grenobloise nous gratifie même d'un joli clin d’œil. Bon alors Agnès mais qu'est ce qu'on fait ? Allez un petit Moucherotte. Montée sans souci en partie abritée du vent de sud. Tout est repeint en blanc...

• Un peu de verdure

12 juin 2016 ( #VTT )

Après tout ce blanc (enfin sur le blog en tout cas), si le week-end dernier je n’avais pas dédaigné le gras pour le plaisir de la glisse. Ce coup-ci on privilégie le sec, Les jolis sous bois Et les beaux points de vue. Au sunset point du haut (celui où...

• Un petit bec Charvet

08 février 2014 ( #Ski )

Saisit ce matin avant la tempête et bien meilleur qu’on pensait. Départ a 9h, très peu de voitures, pas encore de vent ici et le plaisir de refaire la trace. En tout avec les chutes de mercredi et d’hier on arrive à un bon 40 cm de poudreuse encore assez...

• Hey ho... Hey ho... on rentre du boulot... (2)

13 avril 2018 ( #Ski )

Par un de nos chemin préféré en conditions printanières... Toujours aussi jolie sous cette angle Il y a même du soleil on en espérait pas temps Lio en mode touriste... et surtout une pensée pour Nico, il était toujours comme ça quand on venait ici, jamais...

• Fin d'après midi à l'Ecoutoux

15 octobre 2016 ( #Escalade )

Après un peu de pratique en salle, Marie Christine jeune grimpeuse en devenir, avait envie de découvrir le vrai rocher. Alors allez, comme ce samedi il fait beaucoup plus beau qu’annoncé, pourquoi pas un petit combo école d’escalade/voie facile pour balayer...

• Un tour en Dévoluy

02 novembre 2015 ( #VTT )

Ce superbe été indien continue, si on allait faire un peu de VTT. A cette époque on vise une classique, l'an dernier on avait été ici, difficile d'y résister mais ce coup-ci Agnès préfére un truc un peu moins minéral alors pourquoi pas là. On commence...

• La beauté du monde...

17 novembre 2015 ( #Balades )

Après le tumulte de ces derniers jours c’est ce qu’on avait envie de retrouver aujourd’hui. Pour cela il y a plusieurs manières de faire, nous on connaît celle-ci, aller se perdre par là haut. A la recherche des piliers de la sagesse, on marche tranquillement Le...

• la Chamechauderie du mercredi

04 mars 2015 ( #Ski )

Vu de Grenoble vers 16h il semble y avoir quelques éclaircies alors va pour une petite promenade à Chamechaude. Départ à 16h30 Loïs vient juste de repeauter pour sa troisième montée (ah ces jeunes sportifs…), je pique un petit sprint pour le rattraper...

• En mode Alaska...

01 février 2015 ( #Ski )

Un petit Baure de fin d’aprem dans la tempête ça avait de quoi nous émoustiller, avec Lio et Steph on n’a pas été déçu. Déjà il a été assez sportif d’arriver au départ mais à coup de marche arrière on a atteint quand même le parking visé. Petit essai...

• En mode été (2)

09 juin 2014 ( #VTT )

Le mode été c’est aussi les balades en VTT, il y en a des longues mais aussi des courtes. Aujourd’hui c’est vers une courte que l’on va. Vue la chaleur annoncée on veut juste profiter du début de matinée et même si le soleil est déjà là c’est encore très...

• Transfo à gogo...

14 mars 2014 ( #Ski )

En sud-est, alors certes il faut partir tôt mais comme je suis sur place ce n’est pas si difficile Et puis ça permet de voir le soleil se lever. Le soleil justement il me rattrape après 500 m de dénivelé, mais bon comme il est encore tôt la chaleur reste...

• Redoux, dégel...

18 décembre 2013 ( #Neige et Glace )

Le redoux gagnant même les basses couches il était un peu osé de prétendre trouver de la glace vers 1100 mètres d’altitude. M’enfin bon, pour une courte après-midi, comme c’est vraiment tout près et sur la base de quelques infos visuelles de Cyril on...

• Dent du soir

19 février 2014 ( #Ski )

Au départ on avait des projets un peu plus longs mais avec cette météo hésitante on temporise et on se rabat sur une classique Départ à 16h, parking désert (moi je dit que la majorité des randonneurs ne savent pas apprécier le plaisir extrême de skier...

• On a encore zappé...

06 février 2014 ( #Ski )

De la neige tombée hier après-midi, du beau temps annoncé aujourd’hui alors si certes on aurait pu zapper la cantine, ce coup ci c’est le petit dej qu’on choisit. Départ vers 6h45, une vingtaine de personnes grimpent déjà, normal pour un matin de poudreuse...

• Jeux de lumière (2)

13 juillet 2013 ( #Jeux de lumière )

Au Murier il est facile d'en profiter puisque suivant la météo, et particulièrement quand elle est orageuse comme au début de la semaine, c'est presque tous les soirs Lundi par exemple après une belle pluie d'orage Ou mardi sans pluie mais encore plus...

• Love the ride (2)...

30 avril 2013 ( #Ski )

Yo qui n’a pas skié depuis 3 semaines et qui revient d’une semaine au soleil est motivé alors après une œil sur le ciel aller on remet ça ce soir à Chamechaude. Petit suspense avant d’arriver, y aura-t-il encore assez de neige ? Yes !!! Alors à 18h30...

• Gaz...

11 novembre 2015 ( #Escalade )

Du dessus De profil Sous les pieds En gros plan En plan large Tout cela pour finir sur le plancher des vaches et pour profiter encore de cette belle journée d'automne avec Jean Claude.