• Couleur du soir

17 octobre 2013 ( #Jeux de lumière )

Un superbe coucher de soleil sur Belledonne ce soir en revenant du boulot en vélo, le temps de rentrer et hop voilà son pendant coté Vercors. Dans cette direction ce n’est pas les montagnes mais les nuages et le ciel qui sont à l’honneur. Puisque qu’on...

• Sunset point

10 août 2013 ( #VTT )

Les lumières deviennent rasantes, la colline est déserte, un petit thermique rafraîchit l'atmosphère C'est sûr, c'est l'heure du sunset point. Atteint en vélo, ça ressemblerait presque à du vrai VTT ce coup-ci, quoique, ici je connais chaque caillou,...

• Prémices

04 août 2013 ( #Balades )

Un coin sympa et frais pour dormir Un lever de soleil... assurément les prémices d'une jolie promenade.

• Du grand Oisans sauvage dans un bien joli Coin...

14 avril 2013 ( #Ski )

Cette balade était dans les cartons de puis un moment, Lio l’avait incluse dans la dernière version du topo ENO, mais à part le passage de Daniel, Marc et Yves en 2003 on n’avait guère d’information, leur description en tous cas excitait notre curiosité....

• Rencontre avec Lisbeth

13 mai 2009 ( #lecture, ciné, musique... )

Le premier tome de Millénium n’est qu’une mise en place des personnages sur fond d’une histoire de serial killer plutôt tordu. Outre l’histoire, en effet c’est toute l’originalité de ses personnages et en particulier de Lisbeth Salander qui fait l’intérêt...

• Pointe du Vallonnet

26 mars 2012 ( #Ski )

Un coin que je ne connaissais pas, un départ tardif, une ascension qui ne pinaille pas et un joli panorama sur la Vanoise, bref une belle et tranquille rando. Alors juste quelques photos en complément des impressions et des photos de Lio, Philippe et...

• Pointe du Creux Noir

28 mars 2012 ( #Ski )

Pour un savoyard revendiqué, je n'avais jamais été à la Brèche de Portetta, ni mis les pieds en versant ouest du Grand Bec ou en rive droite du vallon qui va à la Grand Casse, ça ne pouvait plus durer... Après les sorties de dimanche dernier et d’il y...

• Des chaussures révolutionnaires ?

18 octobre 2011 ( #VTT )

Petit tour entre midi deux pour profiter encore du soleil avec Lio qui me fait découvrir le joli petit single du Bois du Mollard. Quelques belles couleurs pour cette petite boucle vraiment idéale, prêt du boulot, montée facile par la route et descente...

• Sunset

27 février 2013 ( #Ski )

Et un petit coucher de soleil attrapé de justesse après une journée studieuse, montée rapide mais ça valait le coup de s’arracher un peu. Descente par le couloir SW, en haut c’est encore pas mal du tout. Plus bas ça ressemble plus à une piste de ski,...

• Perdu au mileu de nulle part... la Cime des Torches par exemple

27 mars 2011 ( #Ski )

Aujourd’hui je devais sortir avec Yo parce que quand même depuis le temps… Bon à deux c’est bien mais finalement au gré de quelques coups de téléphone de ci de là on se laisse tenter par une boucle exploratoire proposer par Jb, l’occasion de faire mieux...

• Café croissant

05 février 2011 ( #Neige et Glace )

Enfin non presque, en fait c’est café/cascade ce matin. Café d’abord à Saint Nizier alors que le soleil pointe et commence à nous réchauffer agréablement pendant qu’on déguste ce délicat breuvage. 5 minutes de voiture, 10 secondes de marche (ça change...

• Un rendez-vous avec la lune

19 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

17h15, après pas mal d’efforts on émerge enfin sur notre arête. Le soleil se couche sur l’Oisans, nous il faut encore qu’on redescende. 1300 m c’est peu, oui mais il est tard et puis on est un peu fourbu. Les 900 m d’escalade dont une dizaine de longueurs...

• Cascade à la Grave

16 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

Avec le redoux nos petits plans tranquilles de proximité ont du bien fondre, on cherche donc ce samedi une valeur sûre, versant nord au-dessus de 1500 m d’altitude. Bon aller, après y avoir parcouru quasi toutes les lignes du temps de notre découverte...

• Nuit de cauchemar

09 juin 2011 ( #Escalade )

Mais non ce n'est pas vraiment de cela qu’il s’agit, c’est juste le nom de la très jolie voie que nous sommes allés gravir ce soir sur la falaise de St Egrève avec Lio. Ceci dit vu qu’on a attaqué ces 4 longueurs vers 18h30 et que les difficultés donnaient...

• Chamrousse par les Pourettes

12 janvier 2011 ( #Ski )

Comme le dit Lio une sortie juste pour garder contact avec l’activité. Pour aller humer l’air de la montagne aussi, voir ce qu’il est tombé comme neige et imaginer comment pourrait être la glace. Ambiance bien blanche et neige lourde ce sera le programme...

• Ouille Allegra cru 2010/2011

29 décembre 2010 ( #Ski )

Après quelques années sans, il nous semblait que la cuvée Ouille Allegra 2010/2011 pourrait n’être pas trop mal. Une quantité honnête de neige à Bessans, un travail du vent présent mais semblant plus modéré que vers Grenoble, aller c’est décidé, même...

• «Le tout c’est que ça marche»

21 juillet 2009 ( #lecture, ciné, musique... )

C’est comme ça qu’on peut traduire Whatever works le titre du dernier film de Woody Allen. Comédie verbeuse mais réjouissante qui marque son retour à New York après quelques belles escapades européennes (Match Point, Scoop, Le Rêve de Cassandre et Vicky...

• Escalade au Paravalanche

19 juillet 2009 ( #Escalade )

Toujours un peu fatigué du long week-end passé, mais aller Simon est dispo et on n’a pas encore grimpé ensemble cette saison, direction donc le paravalanche, la paroi des flemmards de la marche d’approche. On n’est pas parti tôt du coup devant nous il...

• Escalade aux Rochers de L'Homme

14 juillet 2009 ( #Escalade )

Après 2 jours de VTT du repos aujourd’hui. Enfin du repos, du repos c’est vite dit.. Pour moi une voie aux Rochers de L’Homme ce n'est jamais de tout repos.Mais quand même, comme c’est tout proche et que la marche d’approche est réduite, y a juste à grimper....

• Maurienne bike trip (2)

14 juillet 2009 ( #VTT )

Suite du bike trip mauriannais ce lundi avec cette fois le tour du Signal du Petit Mont Cenis. C’est une des plus belle boucle VTT que je connaisse. Pas tant pour sa difficulté technique mais surtout pour la fluidité du parcours et pour les coups d’œil...

• Maurienne bike trip (1)

13 juillet 2009 ( #VTT )

Samedi en fin d’après midi on monte en Haute Maurienne, 2 vélos, le camion, c’est cool, y a plus qu’à trouver un bel endroit pour dormir Il y a un peu de vent et il fait frais et les beaux endroits ne manquent pas, c’est tout ce qu’on recherchait pour...

• Les Ecrins c’est bô…

08 juillet 2009 ( #Escalade )

Ben oui même sur un sommet peu prestigieux, il n'y a qu’à voir le paysage à la sortie de notre balade du jour. Bon comme on voulait rentrer tôt sur Grenoble, on est parti dans un horaire presque digne d’une sortie de ski de rando. Vu la météo et le petit...

• Voloboys "recyclés"...

01 juillet 2009 ( #VTT )

On n’a pas vraiment besoin de prétexte mais avant de boire quelques bières au Murier autour de quelques saucisses grillées, on décide d’aller faire un tour en VTT, la colline s’y prête tellement bien. Au départ on avait un peu peur de la chaleur mais...

• BIERFEST et bricolage…

28 juin 2009 ( #Escalade )

Le clou du week-end c’était la BIERFEST (fête de la bière dans la langue de Goethe et d’Andréas) organisée chez Odile et Andréas. C’est une tradition pour Andy, ça tombe on ne sait pas trop quand, il faut toujours être prêt, là c’était samedi soir. On...

• Bye bye Africa...

18 juin 2009 ( #Les Bertonches )

Même en revenant d’Afrique je trouve qu’il fait vraiment trop chaud à Grenoble. Quel contraste avec hier où j’ai profité de la fraîcheur du matin et du beau soleil rouge habituel pour un dernier footing sur la plage. Il y toujours une légère brume ce...