• Petit tour sous le pas de Montbrum

11 novembre 2011 ( #VTT )

La première fois que j’étais venu ici c’était nuageux et un peu humide, aujourd’hui par contre par ce nouveau petit week-end d’été indien c’est parfait. Montée paisible par la piste qui nous laisse tout loisir de mater les falaises, l’arrivée sous celles-ci...

• Effet de Foehn…

24 octobre 2011 ( #VTT )

Toujours agréable les praires de l’Emeindras, montée tranquille par la piste, jolie vue du sommet. Descente tout aussi tranquille et peu technique, juste un peu de vent ce dimanche, les prémices de la perturbation annoncée pour le début de la semaine....

• Un incontournable de l'Automne

22 octobre 2011 ( #Escalade )

Il y a quelques indispensables à l’Automne quand les premières couleurs, les premiers frimas et les premières neiges sont là. Aller faire de l’escalade au dessus des bouleaux en feu de la Bérarde en fait parti. A chaque fois c’est la même musique, départ...

• Relaxe

17 octobre 2011 ( #VTT )

Après la promenade d’hier difficile de faire mieux coté VTT, quoique, dans une optique plus tranquille, à la demi-journée et à 2 pas de Grenoble on trouve aussi des balades au coup d’œil remarquable, jugez plutôt… En plein effort sur fond d’Aiguilles...

• Dans les steppes d’Emparis

16 octobre 2011 ( #VTT )

Un incontournable de l’automne, après la petit visite d’il y a 2 semaines, un vraie boucle ce samedi avec en plus le plaisir de faire découvrir tout cela à Cécile, Lio et Loisyann (qui découvrait aussi le VTT pour l’occasion). Outre le bonheur de rouler...

• Les plaisirs de l'été indien

13 octobre 2011 ( #Escalade )

Commencée par un café crème à Bourg Saint Maurice et conclue par une Leffe en terrasse au soleil à Beaufort, tout ça en compagnie de Jacques, cette journée ne pouvait qu’être parfaite. Ici il a apparemment neigé un peu plus que chez nous, puisque malgré...

• Contemplation...

12 octobre 2011 ( #Escalade )

Presque impossible de rester en bas aujourd’hui, alors on est monté là haut, pour la lumière, pour les couleurs, pour le plaisir de l’escalade et aussi pour la vue. A travers ce joli col enneigé saurez-vous me dire quelles aiguilles contemple Jacques...

• Nuages du soir...

09 octobre 2011 ( #VTT )

C'est comme d'habitude, de retour à la maison 1 heure avant la nuit, même si c'est un peu couvert, je ne résiste pas au plaisir d'aller voir le soleil se coucher. Ici c'est simple, suffit d'enfourcher le VTT et 30 minutes après je suis au sunset point....

• Une jolie aprem

04 octobre 2011 ( #Escalade )

Avec Lio on s’est échappé pour l’après-midi, alors après 600 mètres de marche d’approche expédiée au pas de course, 6 longueurs d’escalade, on en termine par une petite traversée d’arête. Il est presque 18 h la lumière va bientôt devenir très belle et...

• Miroir d'eau à la dalle de Chantelouve

28 septembre 2011 ( #Escalade )

Enfin un mercredi aprem de disponible alors pourquoi pas aller découvrir cette voie toute récente, pas loin de Grenoble et à 2 pas de la voiture. Après l’escalade plutôt exigeante de ce week-end, là ça devrait être plutôt cool, car comme le dit Jean Claude...

• Jour d'Automne

24 septembre 2011 ( #Escalade )

14h30, après 5h de grimpe et 11 longueurs on est enfin perché sur notre joli sommet. C’était un peu dur pour moi aujourd’hui, petite forme, paroi haute et raide. Quelle paroi d’ailleurs et quel sommet ? Pas tout à coté de Grenoble mais cette journée d’automne...

• Lumières du soir

18 septembre 2011 ( #VTT )

Après m’y être fait copieusement saucé samedi matin je reviens ce soir en VTT sur la colline pour profiter de la toujours super ambiance d’après la pluie. Quelques jolies glissades dans des sentiers humides justes comme il faut, un simple prétexte pour...

• Petite voie pour jeunes gimpeurs débrouillés

03 septembre 2011 ( #Escalade )

Lisa et Elie veulent bien venir grimper ce vendredi après-midi, super, reste plus qu’à trouver un objectif. Pas trop loin, pas trop de marche, pas trop moche dans le 5 et si possible que je n’ai pas fait… difficile, difficile, et puis non finalement ça...

• Un vendredi aprem...

02 septembre 2011 ( #Escalade )

Pendant que ça roucoule au relais c’est avec gourmandise que je gravis notre 4eme et dernière longueur. Un très grand plaisir pour moi d’emmener Lisa et Elie grimper, une voie tranquille que je n’avais jamais faite et 4 lg assez raides très centrées sur...

• Treize en Colère à la paroi de Bazel

29 août 2011 ( #Escalade )

Une super journée qui commence en fait la veille au soir sur le parking du Pont Saint-Charles. Vers 23h30 avec Cyril, après avoir admiré le ciel piquant d’étoiles comme seule l’altitude et une nuit sans lune peuvent nous l’offrir, on se prépare tranquillement...

• Gleyzin -Vay

28 février 2008 ( #Ski )

Ce matin avec ces températures élevées on avait un léger doute sur les conditions de neige qu’on allait rencontrer. Et puis non finalement ce qu’on espérait était bien là, un regel correct et une petite couche encore relativement poudreuse au-dessus de...

• Clins d’œil

23 février 2008 ( #Ski )

Clin d’œil à Henri Salvador qui nous a quittés récemment et qui de sa voie douce et de ses sons jazz/bossa a bercé ma montée au Bec D’Arguille. J’aime bien parfois quand je pars seul prendre de la musique c’est tout un autre monde qui se met en place....

• Crêtes et Pointe de la Balme

19 février 2008 ( #Ski )

Il y a longtemps que j’avais envie d’aller faire le couloir NW des Crêtes de la Balme. L’approche coté Maurienne étant certes sauvage mais un peu fastidieuse c’est par le coté Cellier qu’on ira chercher cette belle pente avec Lio aujourd’hui. Bon tout...

• Belle matinée entre potes

17 février 2008 ( #Ski )

Halte aux cadences infernales…vivement le mauvais temps qu’on puisse se reposer un peu. Vous allez me dire c’est simple il suffit de ne pas partir…mais bon, quand on aime ça, avec ces conditions et cette météo c’est difficile de résister. Pour aujourd’hui...

• Un midi/deux bien agréable

05 février 2008 ( #Ski )

Cette année il y a de la neige en Chartreuse et même s’il y a des redoux comme il en retombe régulièrement c’est vraiment tentant d’en profiter. Comme en plus le temps de demain s’annonce plutôt moyen…hop un petit tour ce midi. Il est tombé hier 20 à...

• Grand Ferrand, Vallon Pierra, Lauzon

26 janvier 2008 ( #Ski )

Ca faisait longtemps qu’on avait envie d’aller faire un tour vers Lus et la Jarjatte avec Pascal. Depuis le temps qu’on entend parler du coin par les copains, nous on ne connaissait absolument pas. Ce matin Thierry se joint à nous pour réparer cette grave...

• Belle matinée en Vercors Est

24 janvier 2008 ( #Ski )

Depuis qu’à l’occasion de notre balade de samedi dernier ces 2 beaux couloirs ont piqué notre curiosité difficile de résister à leur appel. Pascal n'étant pas libre, j’y serais même aller tout seul mais c’est quand même plus sympa de partager ça avec...

• Clair de lune à Chamechaude

22 janvier 2008 ( #Ski )

Ce n’était pas prévu mais quand vers 19h je vois le ciel s’étoiler et donc la lune se déployer, difficile de résister à l’appel du ski. Rendez vous est pris avec Lionel pour aller faire Chamechaude. On ne l’a jamais fait au clair de lune et puis avec...

• Soirée imprévue

19 janvier 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Mais au combien agréable puisqu’on a vu ce soir Ange à la maison de la musique de Meylan. Ange c’est un groupe de Rock français fondé par les frères DECAMPS au début des années 70 et qui a eu, bien avant Téléphone, son heure de gloire. Dans la veine des...

• Une samedi après midi place Grenette (ou presque...)

12 janvier 2008 ( #Ski )

Bonne surprise ce matin de la neige dans le jardin…après la chaleur d’hier même si le refroidissement était attendu c’est toujours surprenant. En plus j’ai des skis à essayer, plutôt vieille génération mais tout neufs. Donc difficile, malgré la météo...