• Goulotte Kempf au Col du Grand Van (ou les naufragés du Poursoullet...)

22 décembre 2016 ( #Neige et Glace )

Après notre petite promenade de remise en forme du week-end dernier nous voici de retour vers le Poursoullet. Aujourd’hui on choisit un objectif plus classique pour maximiser nos chances de réussite, enfin pour la réussite c’est ce qu’on croyait puisque...

• Un tour en Beaufortain

29 mars 2017 ( #Ski )

Je n’étais jamais allé randonner au départ d’Arêches, ce temps magnifique et ces limites d’enneigement un peu hautes sont une bonne occasion d’aller utiliser l’accès direct à l’altitude que nous permet la station. Un départ même pas trop matinal de Grenoble...

• Festivals d’été (suite)

14 juillet 2018 ( #lecture, ciné, musique... )

2 jours de Musilac à la file ça peut faire un peu peur et puis non finalement en gérant bien. Déjà le jeudi on arrive tôt alors on y va tranquillement. La fleur au fusil, une glace et quelques facéties au bord du lac saisies par ma photographe du jour,...

• A vue d'aile à la Pointe de la Vuzelle

04 juillet 2015 ( #Escalade )

Salut mon ami(e) si en des temps de canicule tu cherches une escalade pas difficile et à l’ombre celle-ci est pour toi. Départ vers 8h de la voiture. 30 minutes de marche agréable et panoramique avec l’occasion de montrer à Simon quelques esthétiques...

• Canyons mauriennais...

19 janvier 2021 ( #Neige et Glace )

On continue à profiter des bonnes conditions. Avec Maud aujourd'hui direction la Maurienne pour visiter 2 cascades typées canyon (elles ont toutes d'ailleurs des relais et mains courantes pour le canyoning) La cascade de la Norma d'abord. Dans celle-ci...

• Couleurs d'Ardèche...

18 novembre 2021 ( #VTT )

Elles étaient encore bien belles là bas le week-end dernier. Alors en VTT on en a bien profité. Avec toute la troupe samedi. Les vignes sont encore éclatantes. La montée test... Seul(e)s les meilleur(e)s y survivent. Beaucoup de "piste à 4L" comme dirait...

• Trop beau...

12 décembre 2021 ( #Ski )

Au départ on parlait d'un sunset et puis non il fait trop beau pour attendre alors ce sera un milieu de matinée. Comme il est un peut tard le parking visé est complétement plein alors on redescend plus bas, euh encore plus bas, ha ouais carrément plus...

• Sunset canyon...

13 décembre 2021 ( #Ski )

On le connait par cœur, on l'a fait tant de fois mais on ne s'en lasse pas Départ du sommet à 16h45 aujourd'hui. Un dernier coucou à la Dent et au Mont Blanc. Et c'est sûr il est temps d'y aller. Aujourd'hui on chausse une cinquantaine de mètres sous...

• Le talus ouest ou l'aventure d'une vie...

22 mars 2020 ( #Ski )

Après des années à attendre que les conditions soient réunies, ça y est je crois que cette fois dans la situation actuelle on y est... et même si l'objectif est énorme je n'ai plus choix je dois y aller. C'est le grand jour donc, je souris, je souris,...

• Week-end mauriennais (1)

19 mai 2018 ( #Ski )

Premier jour de notre week-end mauriennais avec Juliette. Pour ne pas partir trop tôt de Grenoble on choisit une face ouest. Celle de la Belle Plinier semble parfaite puisqu’en plus il n’y a quasi pas de portage. Après un départ vers 8h30 de la voiture...

• Rave Party au Grand Pic de la Lauzière

15 septembre 2018 ( #Escalade )

Une balade avec l’ami Jacques ça commence souvent par une halte dans une boulangerie puis un petit café au bar. Aujourd’hui c’est pour nous l’occasion de visiter La Chambre, bourgade mauriennaise qu’on a souvent traversée mois où on ne s’était jamais...

• Une bertonchinette ?

17 avril 2017 ( #Ski )

Un petit tour pas loin en se levant même pas trop tôt et en rentrant à la mi-journée, ça s’appelle une bertonchinette (l’appellation n’est pas de moi mais de quelques très bons amis). Après des bertonchinettes y en a de plus piquantes que d’autres…Examinons...

• Un peu de transfo à cheval sur les corniches du beaufortain

18 avril 2018 ( #Ski )

Grosse chaleur annoncée aujourd'hui alors pour éviter un départ de nuit skis aux pieds on choisit un versant sud à ouest. L'occasion aussi de découvrir un coin où nous ne sommes jamais allés. Vers 7h15 on quitte donc Daru un petit hameau perché au dessus...

• Pic de Bure par la "Traversée Héroïque"

20 février 2016 ( #Ski )

Pas d’amateur de glace ce week-end, c’est vrai que la neige commence à nous proposer quelques trucs sympas. Comme il est annoncé un peu couvert au nord avec Cyril et Georges on file au le sud vers le Pic de Bure (que je n’avais jamais fait à ski) avec...

• Obiou par la voie "normale"

05 août 2013 ( #Balades )

Après une jolie nuit dans le "camion torche" au col du Faisses, ce matin on déjeune tranquillement en regardant les sommets s’allumer un à un et vers 7h on y va. Départ tranquille et doux, mais ça ne va pas durer… C’est que ça a quand même l’air bien...

• Goulotte de l’Arche au Ranc Traversier

30 décembre 2018 ( #Neige et Glace )

Comme je l’avait déjà dit ici si les conditions actuelles ne sont pas super favorables au bon ski, pour les goulottes de moyenne montagne par contre…. Du coup après un petit tour à Chamrousse il y a 2 jours on a hâte d’aller valider cela un peu plus loin. En...

• No Raffaran aux Rochers de l'Homme

08 juin 2019 ( #Escalade )

Même si le ski aurait encore été tentant, ce sera escalade aujourd'hui... Départ à la cool vers 11h du plateau de l'Arselle, oui oui y a encore de la neige sur les montagnes... Pas mal de cordées sont déjà engagées dans les voies de la Tour de l'Homme,...

• Matinale...

13 avril 2021 ( #Ski )

Une matinale qui rime avec glacial aujourd'hui, toute la balade avec les gros gants et le coupe vent. Bon faut dire que horaire et orientation obligent on est resté principalement à l'ombre. Couleurs du matin sur la Chartreuse. Et très belle ambiance...

• Petite variation en Sept majeur...

12 septembre 2021 ( #Escalade )

Envie de profiter de cette belle journée en se promenant un peu. Avec Cécile, départ coté Eau d'Olle ce coup-ci pour changer un peu. Pas un mauvais plan, depuis Grenoble en voiture l'accès est plus rapide que coté Pleynet. Et puis s'il y a un peu plus...

• Pérollier Tabor circuit de la mer

15 février 2020 ( #Ski )

Même si c'est pas dans le coin que l'enneigement est le meilleur, après notre combo goulotte/ski de jeudi dernier on avait bien envie de revenir ici avec Cécile pour faire honneur aux locaux, j'ai nommé les célèbres mister C et J. Nous y voici donc ce...

• En mode été ?

04 juin 2019 ( #VTT, #Escalade, #Balades )

Après la jolie boucle en ski de la veille direction l'Ardèche, c’est l'occasion de reprendre quelques activités plus estivales. Du VTT d'abord. Ça devait être une petite balade d’après-midi. Après 3h de vélo tout le monde n'est pas du même avis... Mais...

• Encore un jolie couenne vercatorienne...

06 avril 2018 ( #Ski )

Une belle journée, un bon regel annoncé, il était enfin temps d’aller visiter cette autre petite couenne vercatorienne repérée, comme la précédente, lors notre balade à la Petite Moucherolle et revue un peu après à l’occasion de notre session goulotte...

• La magie d'Emparis...

21 octobre 2018 ( #VTT )

A l’automne on la connait par cœur mais on ne se s’en lasse pas. Cette fois on décide d’aller y dormir la veille, pour le plaisir d’une nuit sous les étoiles et pour voir le soleil s’y lever. La suite en images... Petit matin frais, on a hâte que le soleil...

• Une dernière grimpe d’automne bis ?

16 novembre 2018 ( #Escalade )

Ben oui après le petit rafraichissement et la neige on a droit de nouveau à une splendide et douce semaine, difficile de résister du coup au plaisir d’aller en montagne lézarder sur le rocher… Direction la Bérarde parce que les Ecrins c’est beau… Bon...

• Grand Colon basket ?

12 mai 2019 ( #Ski )

Enfin basket, basket faut le dire vite, vu la météo actuelle on va les laisser à la voiture parce que bon c'est pas comme si on était au moi de mai là... Belle ambiance en tout cas. Et même si on sait que plus haut on va se faire secouer, avec Cécile...