• Une soirée au summum...

08 juin 2011 ( #lecture, ciné, musique... )

Je n’étais pas forcément enthousiasmé par son dernier album mais une fois sur place, Jean Louis Aubert aime les gens, Jean Louis Aubert aime être sur scène, Jean Louis Aubert aime partager, Jean Louis Aubert aime… Le public aime être là, le public aime...

• Petites escalades avant la pluie

14 mai 2011 ( #Escalade )

Il va pleuvoir à midi, si si pile à midi je te dis… Timing parfait (et une certaine dose de réussite bien sûr…) à 12h10 bien à l’abri dans la voiture et sous un vrai déluge nous quittons le parking de la Cochette où nous venons avec Lio de faire 2 jolies...

• Devoluy

21 novembre 2009 ( #VTT )

Ça faisait un trop long moment que je n’étais pas revenu faire ce superbe parcours et bien tout est toujours bien là. Ca roule et déroule sur une quarantaine de km, mais quelques petites montées un peu sèches viennent nous rappeler que le VTT ça peut...

• La Mariande était très belle

13 février 2011 ( #Neige et Glace )

Une belle bleue, une belle espagnole et un beau cigare ça a été notre programme du jour. Alors même si certes, il faut marcher un peu plus de 2 heures pour se les offrir, ça fait parti du jeu et c’est même tout ce qu’on recherche, un beau vallon tranquille...

• Petites écoles d'escalade tranquilles et à l’ombre

24 août 2011 ( #Escalade )

En ces temps de canicule 2 petites écoles d’escalades idéales pour être au frais et grimper avec les enfants. A deux pas de Grenoble d’abord, le site de l’Ecoutoux. 10 minutes de marche depuis l’entrée du Sapey et 8 voies aux cotations aimables. Nous...

• Little Tête d’Aval ou la paroi des Rois Fainéants…

16 août 2011 ( #Escalade )

Premier jour de notre «week-end» en Briançonnais avec Antoine, au départ ce n’était pas tout à fait gagné. On part de Grenoble ce lundi sous les nuages, à Bourg d’Oisans il pleut et au Lautaret vers 10h c’est brouillard et vent. Exit donc notre objectif...

• Voie Tom à la Pointe des Roberts

13 août 2011 ( #Escalade )

Cassé le vélo (juste le vélo heureusement), alors il faut bien que lio se remette à l’escalade. Une petite voie au dessus de Chamrousse en cette belle matinée c’est parfait pour une reprise. J’avais fait Tom il y quelques années avec Lisa sans faire les...

• Week-end en Valouise

07 août 2011 ( #VTT )

Un week-end chez Jean Michel et Babeth même si le temps annoncé est moyen ça ne se refuse pas. Alors bon effectivement même si nous n’avons pas pu grimper, coté sport on n’a quand même pas fait que boire, Babeth nous a aussi fait profiter de son terrain...

• Voie du Révérend dans les gorges de la Jonte

24 juillet 2011 ( #Escalade )

C’était trop tentant, on confie donc les 6 filles à Alexis et Thomas pour une descente du Tarn en canoë, pendant qu’avec Jacques on va s’offrir une deuxième demi-journée d’escalade. Toujours dans les gorges de la Jonte, dans le secteur du Révérend ce...

• Escalade dans les gorges de la Jonte

23 juillet 2011 ( #Escalade )

Outre de dures couennes les gorges proposent aussi pas mal de voies de 3 à 5 longueurs. Pour une première découverte c’est vers de type d’escalade qu’on se dirige avec Alexis et Jacques. Les Falaises ne sont pas en bord de route mais les marches d’approche...

• Avant/Après

17 juillet 2011 ( #Escalade )

S’il y avait beaucoup de musique au programme pour ce long week-end, y avait aussi un peu de sport pour encadrer tout ça. De l’escalade car ce n'est pas trop fatiguant, enfin si ça peut mais moins qu’un vrai effort d’endurance. Bon pour l’avant c’est...

• Musilac seconde

16 juillet 2011 ( #lecture, ciné, musique... )

Eh oui on aime alors on y retourne sous un soleil éclatant cette fois ci. Pour ceux qui ne connaissent pas, le site se divise en 2 parties, une première avec plein de stands pour se restaurer et acheter des babioles diverses, une deuxième ensuite avec...

• Musilac première

15 juillet 2011 ( #lecture, ciné, musique... )

C’était la première fois que nous y allions et nous avons été conquis, un accès simple, un cadre sympa, une programmation variée et même pour certaines la découverte de boissons inconnues…Quelques images colorées des groupes que nous avons vus. Eh oui...

• Joli prélude sur du très beau rocher

10 juillet 2011 ( #Escalade )

Juste une matinée pour grimper avant un week-end nettement plus festif, l’occasion de découvrir un joli site dont Lio nous avait parlé depuis un moment. D’ailleurs pour toutes les précisions techniques je vous suggère d’aller voir chez lui, Ici, compte-tenu...

• Nouveau jouet

06 juillet 2011 ( #VTT )

Un petit tour de fin d'aprem en face de la barrière Est et de son éminent avant poste, roullage moyen mais joli panorama. A peine le temps de transpirer avant de passer un agréable moment chez Ludwig et d'en ramener un nouveau jouet. Bon après tout ça...

• Une soirée grenobloise

03 juillet 2011 ( #Les Bertonches )

Les enfants veulent aller au ciné (séance de 20h45), le film ne nous tente pas alors comme la météo ce week-end est décidément très belle, on en profite, après les avoir déposés, pour aller attraper une jolie vue dans la lumière du couchant. A Grenoble...

• Escalade à Presles !!!

02 juillet 2011 ( #Escalade )

Ca devait faire dans les 25 ans que je n’étais plus venu grimper à Presles, la faute à une pratique de l’escalade plutôt dissolue et à quelques expériences peu concluantes à l’époque (style d’escalade un peu trop à l’ancienne ou trop dures pour mon niveau)....

• Meeting d’athlétisme de Lausanne

01 juillet 2011 ( #Les Bertonches )

Si j’ai fait un peu d’athlétisme dans ma jeunesse et côtoyer (à un modeste niveau pour moi) dans quelques compétitions régionales et nationales des athlètes ayant eux atteint le niveau mondial, je n’avais jamais assisté à un meeting de ce niveau. C’est...

• Méli-mélo en face sud de Grand Marchet

27 juin 2011 ( #Escalade )

La voie d’abord, en rouge les relais, en vers le dièdre qui permet d’en redescendre en 4 rappels. Entre les deux, un rocher exceptionnel, de l’escalade toujours très raide et parfois un poil athlétique. Quelques mots sur la cotation et l’équipement, pour...

• Le Ranc des Agnelons versant escalade.

25 juin 2011 ( #Escalade )

Une petite grimpette à la demi-journée en Vercors ouest, cool, la voie promet d’être intéressante et ça faisait un moment qu’Antoine l’exilé haut savoyard n’était pas revenu dans ce coin. Départ vers 11h30 des clos, nos falaises sont encore dans l’ombre,...

• Quelques films pour la fête du cinéma

24 juin 2011 ( #lecture, ciné, musique... )

A partir de demain c’est la fête du cinéma, alors en une phrase quelques impressions sur des films que l’on a vu récemment pour que vous en profitiez (ou pas)…. X-men , pas mal dans la catégorie blockbuster, apprécié par Thomas et son papa grand fan des...

• Une dalle, une rousse.

16 juin 2011 ( #Escalade )

Après un petit tour dans la via Ferrata de la bastille hier, Lisa veut bien regrimper, j’allais pas rater ça… Bon d’abord il faut trouver des chaussons à son pied. Pas évident, même s’il en traine prêt d’une dizaine de paires à la maison. Finalement après...

• Escalade plaisir autour des lacs Robert

13 juin 2011 ( #Escalade )

17h15, fait un poil frisquet mais on profite d’une une lumière contrastée pour admirer le bassin grenoblois. Malgré des prévisions météo encore bien moyennes, il ne pleuvra pas et on a bien fait de venir se faire plaisir dans 9 belles longueurs d’escalade....

• Bacabra aux Saillant du Gua

11 juin 2011 ( #Escalade )

Un temps plutôt frais voir même un poil incertain alors on continue à visiter les petites voies de proximité du bassin grenoblois. Sur une idée de Lio direction les Saillants du Gua cette fois pour aller faire Bacabra. Cette voie située dans le secteur...

• Encore un peu de Chartreuse est

04 juin 2011 ( #VTT )

Une nouvelle piste au-dessus de Marcieu qui nous donne accès presque entièrement en roulant à une descente directe sur chez monsieur Jacques. En plus comme on en a justement parlé la veille avec le célèbre VTTiste du Touvet et son non moins célèbre acolyte...