• Le chaud granite de l'Oisans...

10 avril 2011 ( #Escalade )

Pile un mois après la dernière goulotte version hivernale, on passe déjà dans le coté noir (enfin je veux dire sans blanc) de la montagne. Drôle de saison, mais pour ce week-end un peu à plat, un peu de lézardage sur le joli granite de l’Oisans avec Jacques...

• Friandise du matin

09 avril 2011 ( #Ski )

Encore un week-end d’été, une très grosse crève, alors pas de grande bambée avec levé à pas d'heure, cette fois ce sera activité d’été. Barbeuk ce soir, escalade demain, mais avant ça pourquoi pas une petite friandise neigeuse vite fait et tout prêt d’ici....

• Transfo du matin à l'Aiguille de l'Epaisseur

06 avril 2011 ( #Ski )

Même s’il fait bien trop chaud pour avoir envie de skier, on se dit que justement une petite matinée transfo avant que la chaleur vienne complètement à bout de notre motivation ça peut encore passer. Une destination médiane entre chez Simon et Grenoble...

• Couloir nord-ouest du Jocelme

03 avril 2011 ( #Ski )

Avec la chaleur annoncée on voulait viser ce samedi des orientations ombragées et assez hautes. Ouest/nord, avec le couloir nord-ouest du Jocelme on combine les deux c‘est parfait. Une approche tout à l’ombre où le soleil tardif nous laisse une chance...

• Notre petit footing du mercredi (en mieux...)

30 mars 2011 ( #Ski )

15h15 après fort peu d'efforts on est à la Croix de Chamrousse, il ne fait pas encore bien beau mais les éclaircies ne sont pas loins, alors au feeling y a plus qu'à profiter de la montagne. Une petit Botte pour commencer, on trace puisqu'apparent on...

• Aup du Pont, Villonnet, Fremezan... que du bon

23 mars 2011 ( #Ski )

Aller un tour dans Belledonne, dans un coin où on ne devrait pas trop porter et où je pense, qu’à part au début, on sera seul et il n’y aura pas de trace. Départ de la route de Fremezan donc pour une boucle à dominante ensoleillée que j’avais envie de...

• Celles qu'on n'a pas faites...

20 mars 2011 ( #Neige et Glace )

Une saison de glace qui s’achève alors même si certes on en a gravi quelques belles il y a aussi toutes celles qu’on n’a pas faites. Croisées le plus souvent au détour d’une balade à ski puis identifiées ou pas au travers d’un topo, elles nourriront peut...

• Un peu de transfo au soleil...

11 mars 2011 ( #Ski )

Un peu la flemme après la goulotte d’hier, mais finalement je me laisse tenter par l’invite de Cécile. Départ de la voiture à 8h pour un retour vers 13h (c’est qu’il y en a qui bosse l’après-midi). Cool comme c’est tout prêt je pourrais encore faire la...

• Goulotte de l’Arche au Ranc Traversier

10 mars 2011 ( #Neige et Glace )

Encore une petite envie de Vercors Est et une petite envie de goulotte, ça tombe bien on peut coupler les deux dans cette course pas trop difficile mais diablement esthétique paraît-il. Départ vers 7h15 bon c’est sûr on ne sera pas dans le levé de soleil...

• Printanier...

09 mars 2011 ( #VTT )

Super temps où tout est permis, cascade ou goulotte (si si encore, vous verrez), ski bien sûr mais aussi pourquoi pas VTT puisque on est sur place. Montée en tee-shirt mais descente un peu fraîche c’est qu’on est encore début mars, jolie lumière du soir...

• Matinale en Vercors est

08 mars 2011 ( #Ski )

Ca faisait longtemps et ça nous manquait finalement… Ces levés à pas d’heure pour un départ de nuit. Vite oubliés toutefois quand on émerge de la forêt. Aujourd’hui après avoir craint le pire et bien non, finalement les nuages nous ont fait le bonheur...

• Grand saut à la Dent de Crolles

05 mars 2011 ( #Ski )

Week-end de repos certes mais une petite Dent de Crolles, la première de l'année ça devrait le faire. Ambiance printanière au parking, un rapide coup d’œil sur le pas, oui ça devrait passer. Pas de skieur en vue mais 4 base-jumper qui remontent pour un...

• Chanceux ou pas ?

02 mars 2011 ( #Ski )

De la neige pas mauvaise, pas mal tracée mais pas tant que ça ici ou là. La première de l’année pour moi avec les skis larges, y a pas à dire c'est incomparable par rapport aux allumettes. Quasi personne dans le secteur en cette fin d’après-midi mais...

• La Chamrousserie du mercredi

23 février 2011 ( #Ski )

Avec la grande forme, pensez donc à peine ½ heure après notre passage à Casserousse on est déjà au sommet de la Croix…. Quoi j’en vois qui doute de nos capacités…oui bon d’accord on s’est offert un petit télé. Mais avec le sourire et puis ça a du bon,...

• Face nord-est de Combe Oursière goulotte centrale

20 février 2011 ( #Neige et Glace )

Depuis une visite à la face nord du grand Armet à ski (89 obligent…) alors que j’étais étudiant, je n’étais jamais revenu dans ce coin. Ce n’est pourtant pas les objectifs qui manquent par ici. Aujourd’hui ce sera donc l’occasion de revisiter tout cela...

• Petit point de Croix

16 février 2011 ( #Ski )

Vers 16h ça à l’air de s’éclaircir vers l’ouest alors pourquoi pas un petit tour à Chamrousse, ça permettra de voir ce qu’il a neigé et d’attraper peut-être de jolies couleurs. Beaucoup de skieurs de piste du coup j’attends que la station se vide pour...

• Initiation cascade en Belledonne

09 février 2011 ( #Neige et Glace )

Fait doux, fait doux certes, mais pas tant que ça finalement à l’ombre et au nord. Enfin en tout cas c’est que je me dis avant d’aller, cette après-midi, faire découvrir la cascade de glace à Hugues. Une heure quinze de marche, il ne fait pas très froid...

• Café crème

06 février 2011 ( #Neige et Glace )

Dégusté en terrasse en début d’après-midi sous un chaud soleil, et ça c’est important, parce qu’après toutes ces virées glacées ce week-end j’avais aussi envie de profiter du brin de chaleur revenue. Bon avant ça quand même, comme Agnès se levait tôt...

• Au soleil

02 février 2011 ( #Neige et Glace )

Ca y est on retrouve le soleil, ce n’est pas le sommet mais on s’en rapproche. Encore une belle goulotte (750m d’approche puis 800 m de face) dans la «Mecque» de l’alpinisme hivernal sud-dauphinois. Un coin des plus intéressant aussi pour le ski alpinisme....

• Goulotte Grasse Matinée au Pic des Grandes Lanches

30 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

Ca faisait longtemps qu’elle était dans les cartons mais cette année on n’a que l’embarras du choix. Aussi après avoir failli y aller il y a 2 semaines avec Cyril, définitivement convaincu par les bonnes impressions de Loisyan qui l’a gravi le week-end...

• Cascades du lac de Crop

22 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

Normalement ce week-end c’était repos avec Tom. Ca le sera, mais avant comme Jacques est hyper motivé pour sortir, on s’offre un petit tour, pas loin car je dois renter pour 13h. Très peu de voiture et une grosse heure d’approche beaucoup plus facile...

• Cascades de Combe Chave en face est des Rochères

20 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

Une météo et des conditions nivo optimum, c’est sûr il fallait en profiter pour tenter quelque chose d’un peu long dans un endroit habituellement exposé. Notre choix se porte sur les cascades de la combe Chave en face est des Rochères. 350 mètres de marche...

• Parenthèse printanière

08 janvier 2011 ( #VTT )

Même si c’est un peu hors de propos pour un 8 janvier et que ça ne va pas arranger l’état de la neige et sûrement faire fondre quelques cascades, ce n’est pas si désagréable que ça ce petit 20 degrés à Grenoble. Pour en profiter c’est avec Agnès qu'on...

• Réveil tonique

03 janvier 2011 ( #Neige et Glace )

Le dernier jour s’il fait beau c’est dommage de ne pas profiter une dernière fois du lieu. Parfois c’est une rando, d’autres fois une cascade, le seul impératif étant de revenir avant 9h, si possible avec les croissants, pour être prêt à libérer la location...

• Prise de la Bastille

23 décembre 2010 ( #Les Bertonches )

Ce mercredi on fête Noël avant l’heure avec les savoyards de Paris. L’un d’entre eux, Yves, étant arrivé la veille, on se fait donc une petite sortie fraternelle et sportive pour pouvoir apprécier encore plus le repas de midi. Au départ on avait imaginé...