• Légère…

06 février 2013 ( #Ski )

Vraiment légère la neige cette aprem, c’est le privilège de pouvoir skier pendant la chute. Bon ceci dit du coup, ça n’a pas été sans difficultés qu’on a atteint notre point de départ, mais heureusement grâce à quelques chemins un poil détournés vers...

• Matutinal...

09 décembre 2012 ( #Neige et Glace )

Parfois à cette heure, je suis plutôt là haut. Aujourd’hui c’est l’occasion de voir les choses sous un autre angle. De la table du petit dej mon œil est d’abord accroché par ceci. Le beau temps est annoncé mais comme souvent en cette saison après une...

• Petite matinale

03 décembre 2012 ( #Ski )

De la neige hier, des éclaircies ce matin, l’espoir d’un peu de poudreuse et d’un lever de soleil, je ne résiste pas à la tentation. Pas beaucoup d’amateur aujourd'hui, je rattrape un skieur en haut du champ, puis le traceur du jour juste après la cabane...

• Après-midi au pays de la meringue

16 janvier 2013 ( #Ski )

Ayant survécu à l’épreuve du matin (les pistes cyclables grenobloises le lendemain d’une chute de neige...), je m’offre une activité beaucoup plus tranquille. Une fin d’après midi au pays de la meringue. Jolie trace Délicieuses meringues. Du ski (comme...

• Partie de yoyo en Chartreuse sud

24 novembre 2012 ( #VTT )

Monsieur L.A devant à partir de 13h remplir ses obligations de rédacteur de topo d’une fameuse maison d’édition grenobloise, on se concocte une sympathique matinée tout près, en Chartreuse sud occidentale. Après une rude et efficace montée les bourrasques...

• Fin d'aprem...

16 décembre 2012 ( #Ski )

La cuisse va mieux, un sms de Lio, alors hop, va pour profiter du petit coup de blanc de cette nuit et de la lumière du soir. Comme souvent on ne sera pas déçu. On s’éloigne un peu de la trace pour trouver quelques zones encore immaculées. Les sapins...

• Escalade matinale au Sapey

07 juillet 2012 ( #Escalade )

Un ciel limpide une lumière éclatante mais pas encore trop chaude c’est le privilège des matinaux. Encore quelques minutes et après environ 400 m de dénivelé vite expédiés dans la fraicheur du matin on sera à l’attaque de notre voie sur la falaise du...

• La reprise

28 avril 2012 ( #Escalade )

Même si cette jolie photo de Lio prise lors de cette belle journée me vaut la couverture de Montagne Magazine, ça fait précisément 5 mois et un jour que je n’ai pas touché à mes chaussons d’escalade… Pas très sérieux tout ça pour un sport plutôt «rancunier»...

• Plateau d’Emparis par la Tête du Vallon

17 septembre 2012 ( #VTT )

Découverte du plateau d’Emparis au départ de Besse pour Cathy, Christine, Claude et Marco les VTTistes ardéchois. Alors avec Agnès pour éviter la foule, plutôt que la montée classique on préfère une entrée par le haut en passant d’abord par la Tête du...

• Une bien jolie Sélogerie

01 juillet 2012 ( #Escalade )

C'était samedi et ça s'appelle Pulpe friction, pour qui connait le type d’escalade proposée sur cette falaise c’est tout un programme. Avec du 6a/b dans presque toutes les longueurs, du 6b obligatoire et un equipement bon mais exigeant, on touche en effet...

• On ne pouvait pas rater ça…

17 avril 2012 ( #Ski )

Même si à la mi-journée la météo était encore bien mitigée vu d’en bas, je prends quand même le matos dans la voiture des fois que. Finalement vers 18h ça semble s’éclaircir définitivement alors… Un petit SMS à Lio et hop c’est parti. Je trace et j’ai...

• Session Meringue

25 avril 2012 ( #Ski )

C’est sur c’était top ce matin mais j’ai eu la flemme de me lever. Bah à Grenoble ce n’est pas très grave on a droit à des sessions de rattrapage. Ce sera donc midi/deux où Julie, qui elle était de la session grasse matinée, m’attend à la cabane pour...

• Cinque Terre

17 août 2012 ( #Les Bertonches )

Les Cinque terre en quelques images. De notre super camp de base de Montoggio (un camping à l’Italienne exceptionnel… je vous en dirais surement quelques mots plus tard), nous y sommes allés à la journée pour nous balader, nous baigner, à pied ou en train...

• Promesse d'une fin de saison radieuse ?

14 avril 2012 ( #Ski )

Par ce week-end pluvieux en cherchant des photos pour Justin je tombe sur celles-ci. Prises fin Avril dans un couloir en conditions exceptionnelles. Et oui ces journées fraiches et pluvieuses nous préparent-elles une fin de saison radieuse en altitude...

• Chartreuse d'Avril

22 avril 2012 ( #Ski )

Ca faisait au moins 2 jours que je n’avais pas fait la Dent De Crolles, avec ces conditions ça ne pouvait plus durer. Alors après quelques hésitations à cause du beau redoux d’hier après midi, les nouvelles chutes de la nuit ne nous font plus hésiter....

• De la neige et de la glace en Haute Maurienne

19 décembre 2011 ( #Neige et Glace )

De la neige il y en a, 70/80 à Bessans (beaucoup plus plus haut), tombée principalement jeudi et vendredi dernier. Une coulée descendant du versant Andagne (ouest) a d’ailleurs coupé l’accès à Bonneval, on en voit encore les traces sous forme de jolis...

• Le Chamechaude du matin

20 mars 2012 ( #Ski )

Premier avant taf de la saison, après une petite chute de neige, une classique où on n’est jamais déçu. Départ vers 6h45 avec Yo, au parking on croise Ilario, départ «tranquille». Pour regarder le soleil se lever sur le Charmant Som. Toujours de jolis...

• B&B...

18 mars 2012 ( #lecture, ciné, musique... )

J’ai assisté à des dizaines et des dizaines de concerts et Bruce Springsteen sur scène ça fait parti des meilleurs choses que j’ai vues. Alors cette année c’était vraiment l’occasion de s'offrir 2 plaisirs d'un coup, la découverte d’une ville qu’on voulait...

• La Dent de Crolles du soir

21 mars 2012 ( #Ski )

Le pendant du Chamechaude du Matin, c’est bien évidemment la Dent de Crolles du Soir et sauf quand c’est grosse poudreuse, j’avoue une nette préférence pour celle-ci. Aujourd’hui c’est ambiance printanière, tee-shirt, départ à pied du virage pour une...

• On continue à profiter du soleil

27 novembre 2011 ( #Escalade )

Que dire de cette météo… Si elle ne fait pas le bonheur des skieurs, elle est vraiment exceptionnelle pour grimper. Petit matin frais, superbe luminosité, un peu de neige au loin pour égayer le paysage vraiment j’adore cette période. Aujourd’hui c’est...

• Cascade en Chartreuse

11 février 2012 ( #Neige et Glace )

Toujours de la cascade aujourd’hui, jolie, soutenue, dans une belle ambiance forestière, la belle du jour située au dessus de Saint Laurent du Pont s’appelle « Le Rôt du Papy » ou cascade de Tramoley. 250 m de déniv dans cette splendide forêt Chartroussine...

• Vive le froid...

08 février 2012 ( #Neige et Glace )

Cette année avec toute cette neige on avait quasi lâché l’affaire, et puis non, finalement, tout d’un coup une vague de froid qui dure, qui dure. Alors aller un truc repéré depuis de nombreuses années et qui ne se forme que dans ces conditions, un petit...

• Chartreuse (trop) blanche

30 décembre 2011 ( #Ski )

Quand il y a grosse neige comme aujourd’hui moi depuis tout petit j’ai toujours eu envie d’aller y gambader dedans. Comme je ne suis pas le seul c’est avec Cyril et Lio qu’on se retrouve pour aller profiter de cette Chartreuse toute blanche. Nos objectifs...

• Belle année 2012

01 janvier 2012 ( #Ski )

Nous, profitant du beau temps et de ces températures printanières, on a décidé de la commencer en montagne. C’est donc depuis le sommet du Charmant Som que nous vous souhaitant une belle année 2012. Au plaisir de vous croiser ici ou là, à la montagne...

• Bientôt la Glace (2) ?

30 novembre 2011 ( #Neige et Glace )

Les mercredis se ressemblent en ce moment, peu de dispo mais quand même le temps d’accompagner Agnès. Il fait très doux et la lumière est très belle aujourd’hui alors c’est au Murier qu’on va courir. La vue est panoramique d’ici, coté aglo ou coté montagne...