• Bonne année 2013

01 janvier 2013 ( #Les Bertonches )

De… euh, l’endroit est quand même facile à reconnaitre non, nous vous souhaitons une belle année 2013 et ce sera un vrai plaisir de vous croiser au détour De balades hivernales en ski ou plus "férocement armé" vous donnant accès à des arêtes effilées...

• Tit footing...

23 novembre 2008 ( #Les Bertonches )

Peu convaincus par les conditions de neige prévisibles suite au vent et aux faibles chutes et complètement submergés par une grosse flemme suite à la soirée d’hier, on part pour un petit footing tranquille sur les crêtes d’Uriage. Vu notre horaire, il...

• Qui n’écoute pas la météo finira au bistrot…

12 mai 2012 ( #un peu n'importe quoi )

On savait que ça serait tendu ce matin mais pour prendre le contre pied du célèbre adage "Qui trop écoute la météo , passe sa vie au bistrot" on y va quand même. Tous les clignotants sont au vert, je retrouve d’abord Antoine, sous la pluie et en plein...

• Encore de la "bonne" neige en altitude...

07 mai 2012 ( #Ski )

En cette saison les départs sont de plus en plus matinaux et j’avoue que ça nuit parfois grandement à ma motivation, surtout qu’on peut aussi faire plein de choses tout aussi ludiques que le ski et un peu moins fatigantes, de l’escalade par exemple. Mais...

• Après-midi lumineuse

15 novembre 2008 ( #Les Bertonches )

Rien de prévu aujourd’hui mais quand même ce serait bien dommage de rester sous la grisaille. Vers midi apparemment Jacques pense la même chose et propose une petit tour juste au-dessus de chez lui. Nous voilà donc partis en début d’après-midi avec Isabelle...

• Encore un petit bijoux de proximité...

30 avril 2012 ( #Ski )

Vu dimanche depuis notre tour en VTT sur les crêtes d’Uriage ça semblait à point, à peine un poil trop enneigé encore pour une montée intégrale en basket quoique… De toute façon aujourd’hui le créneau est court alors hop après avoir posé Thomas à l’école...

• Ascension Catalane

18 mai 2012 ( #Les Bertonches )

Elle se prépare au niveau de la mer au soleil avec une bonne bière locale. C’est que même si il ya pas mal de plat, il faut savoir se ménager. De bonnes chaussettes c’est très important pour ne pas avoir mal aux pieds. Aujourd’hui après 2 jours à arpenter...

• Vallée de la Bérarde encore

10 novembre 2008 ( #Escalade )

Ce matin on hésite, vers Chamrousse ou vers la Bérarde ? A Chamrousse on est sûr de trouver le soleil, vers la Bérarde à cette époque, comme on ne veut pas aller à la Maye, c’est moins certain…Finalement Antoine n’étant pas allé par-là bas cette année,...

• Cette fille est folle...

13 novembre 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Enfin façon de parler et puis c’est pour notre plus grand plaisir que Camille nous fait partager tout sa créativité et ses délires sur scène. Faite gaffe c’est contagieux, elle vous fera chanter, miauler, aboyer, sauter… Si vous êtes dans les premiers...

• Arête de la cascade au Saut de la Pucelle.

29 juin 2012 ( #Escalade )

Du sable des palmiers… ça ne doit pas être mal avec cette chaleur. Bon nous on se contente des talents de peintre de l’illustrateur des secteurs d’escalade des Freaux vers la Grave. Remarquez les jolies couleurs de Loulou Beach et une bière en face de...

• VTT et anniversaire

26 octobre 2008 ( #Les Bertonches )

Avant le troisième repas festif du week-end (pour le troisième anniversaire), j’arrive à me dégoter un créneau de 2h pour un tour en VTT. Un peu, comment dire, déçu/désappointé/insatisfait par la petite virée d’hier j’ai encore envie de me défouler. Au...

• Cascade du Pissou

10 janvier 2009 ( #Neige et Glace )

Emmener Simon en montagne est toujours un grand plaisir, pour aujourd’hui grâce au froid qui dure depuis quelques temps on espère pouvoir aller traîner nos crampons sur la cascade du Pissou vers Fond de France. Ce n'est pas loin, la marche d’approche...

• Cascades de glace en Haute Maurienne

07 janvier 2009 ( #Neige et Glace )

Ce n'est pas que j’ai beaucoup pratiqué, faute de partenaire je ne suis qu'aller faire ma promenade annuelle dans mon coin fétiche de par là bas. Mais bon il y a quand même un truc à souligner, malgré des conditions pas mauvaises, par rapport à la région...

• Gamineries à la Roche de Séguret

06 janvier 2009 ( #Ski )

Presque 200 ans à nous quatre mais même avec toutes ces années il n’y a des choses qui ne changent pas. De belles montagnes, quelques copains, un peu de neige poudreuse et on est toujours comme des gamins. En plus ce dimanche la balade avait été judicieusement...

• Randos de fin d'année à Bessans

04 janvier 2009 ( #Ski )

Il y a bien des manières de voir une semaine à Bessans. En général il y a une constante à cette époque, il y fait très froid et si la neige n’y est pas toujours abondante, pour la glace et le ski de fond normalement ça va. Cette année de la neige il y...

• Début de l’entraînement…

26 décembre 2008 ( #Ski )

Comme promis on s’y met pour suivre les djeuns… bon en fait on était surtout là pour profiter du coucher de soleil par une si belle journée. Le timing était d’ailleurs parfait jusqu’à ce qu’une satanée barre de nuages sur le Vercors vienne nous piquer...

• Armes fatales

24 décembre 2008 ( #Ski )

Vu la chaleur de ces derniers jours et la qualité incertaine de la neige par endroit, on se rabat sur une valeur sûre, la transfo. Pour cela direction entre Matheysine/Tabor/Taillefer et Armet vers une belle pente sur un sommet qu’on pourrait penser secondaire...

• Taper un foot en Chartreuse Est…

20 décembre 2008 ( #Ski )

On savait bien avant de venir ici que la neige aurait sûrement chauffé un peu, mais la vire d’accès et le plateau sommital sont tellement jolis qu’on va voir quand même. La fine équipe pleine de bonne humeur, Etienne, Yo, Jérôme et Pascal. En parlant...

• Premier Moucherotte

17 décembre 2008 ( #Ski )

Après la grisaille et la neige du matin une fin d’après midi lumineuse. Et si la chute de neige n’a pas été importante, environ 10 cm du haut en bas, elle a redonné un coté sympa à ce premier Moucherotte de la saison pour moi. Très peu de monde en plus,...

• De la Chartreuse à Volo

13 décembre 2008 ( #Ski )

Avec toute cette neige et l’envie de randonner dans une nivo relativement paisible, la forêt Chartroussine s’impose aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à trouver un endroit tranquille, ce qui n’est sûrement pas le plus facile. Heureusement maître Volo à...

• Neige, ampoules aux mains et "talus ouest"

11 décembre 2008 ( #Les Bertonches )

Pas de ski hier il y avait vraiment trop de neige… enfin surtout au Mûrier. Depuis 16 ans qu’on y habite c’est la première fois qu’il y en a autant (environ 30 cm bien lourde ce matin) Aussi plutôt que du ski il a fallu dégager tous les accès de la maison...

• Dent de Crolles

09 décembre 2008 ( #Ski )

Hier soir une petite envie de prendre l’air entre midi deux aujourd’hui, alors hop je mets mon matos de ski dans la voiture ce matin. Le temps est moins beau qu’hier mais si ça tient j’irais bien faire un tour à la Dent de Crolles. Petit coucou à la bande...

• Première visite au Coelacanthe

06 décembre 2008 ( #Ski )

Et sûrement pas la dernière tellement cette balade est pratique. Aujourd’hui après avoir déposé Lisa à 8h au lycée je pourrai la reprendre à 10h. Entre les deux que du classique mais bien agréable. Je monte dans l’averse (de neige), stop à la brèche Arnaud...

• La première en Chartreuse

03 décembre 2008 ( #Ski )

Nouveau petit tour sur le plateau pour cette fois aller voir notre grand blessé du week-end. Avant de passer chez lui je vais faire un tour sur le lieu du «drame» puisque grâce à ses infos je sais que, même si l’enneigement est encore faible, ça passe...

• Sport Ardéchois

28 juin 2012 ( #Les Bertonches )

Pff de toutes façons il fait bien trop chaud et puis avec les folles soirées qu’on a passées faut quand même pas exagérer, priorité à la récupération passive. Ou à la limite faiblement active mais pas plus... Aller si quand même, on n'a pas résisté à...