• Sous l’œil du Crozet

14 juillet 2010 ( #Escalade )

Envie de prendre le frais dans un joli cadre, c’est tout prêt et toujours dans Belledonne, la suite en image. Approche très verte et même pas trop chaude grâce au fort vent de sud. Le lac avec notre objectif du jour plein centre. Ca commence par un éperon...

• Soleil

20 juin 2010 ( #un peu n'importe quoi )

Temps vraiment pourri sur Grenoble, heureusement nous on est dans les mers du sud d’où on vous envoie ce petit instantané en plein effort. Les mers du sud, tu parles…t’as vu le look du mec sur la photo… maintenant il est beaucoup plus vieux et des pantalons...

• Match retour...

10 juin 2010 ( #VTT )

Bon c'est pas parce que la coupe du monde commence mais après une première session au Mûrier la semaine dernière, on remet ça ce soir, cette fois sur les terres du Ced (les mêmes moins stéphane plus oliv). Après le parcours toujours sympa des crêtes d'Uriage...

• Les petits sentiers du Mûrier

02 juin 2010 ( #VTT )

Depuis le temps qu’on en parlait, ça y est, je peux faire découvrir les petits sentiers du Mûrier à Carine et Cédric. Certains qui connaissaient déjà en redemandent et c’est donc après une montée très causante par la route qu’on se retrouve à six devant...

• Pour changer un tour dans Belledonne

23 mai 2010 ( #Ski )

Une petite promenade pas trop loin, sans se lever trop tôt, sans trop de portage et avec si possible un petit truc qu’on n’aurait pas fait, le cahier des charges est compliqué mais on va essayer. Pour cela direction Rieux Claret avec Cécile et Jérôme...

• Une dernière poudreuse ?

22 mai 2010 ( #Ski )

Avant le réchauffement annoncé du week-end on avait envie ce vendredi de profiter encore un peu en versant froid de la neige tombée la semaine dernière. Direction donc le cirque de la Plate des Agneaux, comme son nom l’indique il y a un peu de plat avant...

• Jolie vue...

21 mai 2010 ( #Ski )

Un joli coup d’œil juste avant de replonger versant nord du col de Roche Faurio où même si ça se réchauffe, on a pu encore profiter d’une assez bonne neige en exploitant tout le long les contre pentes rive gauche. D’autres infos et images plus tard en...

• Couloir nord des Aupillous

16 mai 2010 ( #Ski )

Il y avait un petit moment que j’avais envie d’aller faire un tour dans vallon de la Condamine pour jeter un œil sur ses multiples couloirs et sur la majestueuse face ouest des Bans. Ce samedi c’est donc vers le couloir nord des Aupillous qu’on se dirige....

• Prendre la Bastille…

14 mai 2010 ( #Escalade )

Non ce n’est pas pour une révolution, quoiqu’une petite révolution météorologique serait quand même nécessaire vu ce début mai un peu trop humide, c’est juste pour se promener un peu que je suis aller prendre ce monticule sub-urbain par sa Via Ferrata,...

• Belledonne escalade

Ca y est, il est enfin sorti et dans le monde entier tout le monde se l’arrache, c’est le nouveau topo Belledonne escalade… Bon plus sérieusement je ne sais pas si sa diffusion sera mondiale mais localement déjà, il n’existait pas jusqu’alors de topo...

• Ambiance andine...

09 mai 2010 ( #Ski )

Une semaine sans voir le soleil, ni skier cette rare à cette époque. Quoique pour le ski en cette saison parfois la motivation est un peu dure à trouver, en effet comme toutes nos sorties se font à la journée, les heures de rendez-vous deviennent carrément...

• People ?

02 mai 2010 ( #un peu n'importe quoi )

Quelques photos pour se distraire de ce week-end pluvieux. Au début je n’y croyais pas et pourtant il a bien fallu se rendre à l’évidence… Ca a commencé comme cela… l’art de la rue c’est souvent très joli. Ca a continué comme ceci, là ça devient plus...

• Goulotte, moquette et autres plaisirs du matin...

28 avril 2010 ( #Ski )

Il fait très beau et malgré la chaleur annoncée le regel sera sûrement pas mauvais alors allez on s’offre une petite virée matinale pas trop loin. Dans le coin on peut dire qu’on connaît tout plutôt bien mais il y a toujours possibilité d’agrémenter les...

• Un peu de Dévoluy est… oui bof… quoique finalement.

10 avril 2010 ( #Ski )

Aujourd’hui on voulait rentrer tôt avec Manu, on se laisse donc tenter par une face est (la plus belle parait-il) dans le Dévoluy. Le départ est fixé très, très tôt mais ce coup-ci je n’ai pas de problème de motivation. Etienne se joint à nous et c’est...

• L’Oisanerie* du mercredi

24 mars 2010 ( #Ski )

On s’y habitue et on y prend goût (*expression piquée à Lio). Aujourd’hui c’est un peu plus court que la dernière fois mais de toutes façons comme les conditions nivo/météo ont bien changé il faut s’adapter. Une face ouest par exemple ça laisse plus de...

• Un petit tour dans la tannière de l'ours

20 mars 2010 ( #Ski )

Malgré ce temps des plus moyen nous voila encore à pied d’œuvre, et oui comme c’est un peu la même configuration météo, on pense bien bénéficier de conditions similaires à ce jour. Départ dans l’enthousiasme, bin quoi fait beau, la poudre va être au rendez-vous…...

• C'est le printemps

19 mars 2010 ( #Ski )

Il fait tellement bon aujourd’hui que je ne résiste pas au plaisir de m’offrir un petit midi-deux sur les skis. Sac léger, tee-shirt, ça a du bon le redoux. Tout est encore bien blanc avant le gros redoux et la pluie annoncés pour ce week-end. Je suis...

• "Petit" tour en Oisans...

18 mars 2010 ( #Ski )

Depuis le temps que Lio me parlait de cette balade, tu verras un truc qui va te plaire… ça y est on part ce mercredi visiter ces 2 beaux vallons où je n’avais jamais mis les pieds (ni les skis) avec l’idée de voir si on ne pourrait pas les relier. Départ...

• Cascades dans le vallon de la Mariande

17 mars 2010 ( #Neige et Glace )

Nous n’étions jamais allés sur ce site dont on nous avait vanté le calme et la tranquillité. Hier on y est passé à l’occasion d’une balade à ski et nous avons effectivement été conquis par les multiples possibilité du coin. Certes l’approche est un peu...

• Farniente aux Allières

14 mars 2010 ( #Ski )

Je n’avais pas prévu de skier aujourd’hui mais avec cette météo je décide d’accompagner Agnès, Anne et Pascal qui partent faire du ski de fond à Lans. Non pas à ski de fond quand même puisqu’il y a par-là bas une petit rando des plus classiques, mais...

• Une journée à Villarzembum...

13 mars 2010 ( #Ski )

Marre du grand Oisans sauvage, envie d’exotisme, hop ! un coup de téléportation et nous voilà juste au-dessus du riant village de Villarzembrum. Où c’est que ça peut bien être un patelin pareil ? Bin dans le Tyrol pardi ! D’ailleurs à peine descendu de...

• Des arches puis un phrare...

10 mars 2010 ( #Ski )

Des arches d'abord . Depuis le temps que j'en avais entendu parler il fallait bien aller y faire un tour. En hiver ce n'est pas plus mal et pour un skieur/alpiniste c'est même beaucoup plus ludique. Accès rapide cet aprem, merci à Cécile, Hugues et Sébastien...

• Salut gamin...

06 mars 2010 ( #Ski )

Malgré tout la montagne sera toujours belle alors aujourd’hui on a choisi de se retrouver là-haut avec Cyril, Lio, Manu et Oliv pour évoquer nos nombreux souvenirs communs. Dans un joli vallon. Ambiance paisible, c’est avant tout ce qu’on recherchait...

• Noir

03 mars 2010 ( #lecture, ciné, musique... )

Comme polar d’abord avec La Princesse des glaces Depuis le temps que Jacques me disait de lire ce livre, la semaine dernière un peu pluvieuse m’a permis enfin de m’attaquer et de dévorer ce bon polar. L’action se passe dans une petite ville côtière suédoise...

• 5eme Tour du Pleynet couloir sud-est

27 février 2010 ( #Ski )

On avait prévu un tour dans ce secteur mercredi dernier mais la nivo/météo n’avait pas été de notre coté, retour aujourd’hui donc avec de biens meilleures conditions. Sur place on a plusieurs idées, après un examen des différents endroits aux jumelles...