• Eclaircies, neige... et Chamechaude

26 février 2010 ( #Ski )

Malgré cette météo capricieuse, il y a toujours plusieurs moments dans la journée où il fait beau, suffit d’aller voir. Et effectivement on aura tout ça aujourd’hui. Du soleil d’abord Une bonne averse ensuite Puis l’éclaircie quand justement on approche...

• Un sommet sur la ville

25 février 2010 ( #Ski )

Ski de piste d’abord aujourd’hui. Pour profiter des éclaircies du matin on va à Lans en Vercors avec Lisa, Julie, Thomas et Arthur. Pour skier quelques heures j’aime bien cette station qui est d’un excellent rapport qualité/prix. Après le soleil du matin...

• Eclaircies, poudreuse, voiture dans le talus… la routine quoi

24 février 2010 ( #Ski )

Aujourd’hui normalement la météo (enfin certaines) annonçait une assez belle matinée, on avait donc échafaudé quelques plans. Las, en se levant il pleut à seaux. Ce sera donc un départ tranquille vers 11h avec les Lio’s direction Casserousse où on trouvera...

• Une grande goulée de poudreuse

21 février 2010 ( #Ski )

Après tout ce temps passé à brasser la poudreuse à pied pour aller faire des cascades, j'avais envie d'en profiter un peu sur les skis. Pour faire court avec Pascal on se dirige vers le col du Coq où si tout est tracé à la montée on a bien quelques idées...

• Une histoire de voiture

20 février 2010 ( #Neige et Glace )

Ca commence ce matin alors que j’attends Cyril, coup de fil : je suis en panne… bon pas grave je passe te prendre. Ca nous fait perdre une petite demi-heure mais finalement on part quand même vers Bourg d’Oisans, le coin où il ne faut pas aller un jour...

• Un peu penchée...

On savait bien qu’il ne fallait pas aller vers Bourg d’Oisans un jour de départ en vacances sous peine d’ennuis routiers. Quoique finalement ils ne sont pas venus d’où on pouvait le craindre, ça roulait très bien. Jusqu’à ce que…. Vous ne trouvez pas...

• Cascade sous le lac de Crop

16 février 2010 ( #Neige et Glace )

On continue à profiter de ces bonnes conditions, c’est super il n’y a pas besoin d’aller loin, peu de voiture donc et départ d’un endroit largement fréquenté pour ce qui est du ski de rando. Pour les cascades par contre même si elles sont en très bonnes...

• Matinée en basse Romanche.

14 février 2010 ( #Neige et Glace )

180 m niveau 4, gros débit rarement gelé (mais JC qui est passé devant y a une semaine me dit que ça semble passer), voilà tout ce que dit le vieux topo Damilano/Perroux. Rien de très précis ni de très vendeur donc, sûr que ça ne doit pas être fait souvent....

• Quelques glaçons autour de Saint Nizier

10 février 2010 ( #Neige et Glace )

Si si c’est possible et pour une petite après-midi neigeuse c’est même plutôt pratique. Avec ce froid et comme Jean Claude est allé fouiner un peu autour de chez lui ces derniers temps, on a bon espoir de s’amuser un peu. On commence par du presque «classique»,...

• Lumière du soir en Chartreuse

06 février 2010 ( #Ski )

Une grande classique le Chamechaude après une chute de neige dans la lumière du soir. Il faut juste patienter un peu pour profiter de l’éclaircie promise. Grosse neige Lumière Croix Hommage… Chartreuse, Belledonne, Mont Blanc… Super neige à la descente...

• Adieu camarade

05 février 2010 ( #Ski )

On ne peut jamais dire que la montagne est cruelle, elle est seulement là avec tous ses plaisirs et ses dangers. Même si on le sait on y va toujours, souvent pour le meilleur, même si parfois elle nous prive d’un être cher, d’un ami ou d’un copain. Comme...

• Petit délice glacé en Belledonne

03 février 2010 ( #Neige et Glace )

Avec cette météo il aurait quand même été indécent pour les copains qui bossent d’aller rider la poudreuse. Pour les ménager un peu avec Jacques on part donc faire de la cascade. Départ tranquille, il ferait presque chaud au soleil et il y a une belle...

• Au clair de la lune...

31 janvier 2010 ( #Ski )

Suite de la journée «familiale», après le dîner cette fois pour aller profiter de ce beau clair de lune. Rendez-vous avec Yo un peu trop tôt d'ailleurs, car après une route bien enneigée à 9 h au col du Coq on voit qu’on est un peu en avance sur l’horaire....

• Matinée familiale…ou presque

31 janvier 2010 ( #Neige et Glace )

Madame est partie traverser le Jura sur 3 jours et hier j’ai eu la flemme d’aller me cailler avec les copains. Alors même si j’ai promis les croissants aux enfants ce matin, je n’ai pas dit que j’irai les acheter au pied du Mûrier. Direction donc Allevard...

• Goulotte des Ruines en face nord ouest de Combe Oursière

27 février 2011 ( #Neige et Glace )

Après avoir aperçu furtivement cela samedi dernier, pas facile d’ailleurs car le sentier qui monte à Plancol est souvent en forêt et les angles de vue sont réduits, j’avais bien envie d’aller faire un tour dans la face nord-ouest de Comboursière. Plus...

• Gourmandise du matin...

16 avril 2008 ( #Ski )

Pour le seul jour annoncé beau de la semaine je ne peux me libérer…bon ça fait rien il me reste encore quelques pentes à découvrir toutes proches de Grenoble. C'est le cas d’un des couloirs ouest du Grand Eulier qui me fait de l’œil depuis des années...

• Florilège du soir

10 juillet 2012 ( #Jeux de lumière )

En ce moment ce temps pré orageux nous offre vraiment de jolis feux d’artifice au couchant, suffit d’être bien placé et de guetter un peu... Petit florilège du jour donc. Ca commence doucement Puis ça s’embrase petit à petit. Avec des couleurs pareil...

• Quelques films et un livre

14 avril 2007 ( #lecture, ciné, musique... )

Bon, en vacances y pas que le ski (pas plus d'un jour sur deux en moyenne...) et puis même après une rando, il y a encore le temps pour plein d'autres choses comme aller au ciné, lire... Outre Les contes de Terremer voici quelques autres films vus récemment...

• Lézardage dans la Yaute...

23 juin 2010 ( #Escalade )

Petit déplacement dans le pays de simetcam, ses pâturages, ses chalets typiques tout mignons, son reblochon et ses multiples parois à grimper aussi. Aujourd’hui on en choisit une tout prêt de la route, un petit quart d’heure de marche dans les vertes...

• Pédalage matinal vers la Souloise

27 juin 2010 ( #VTT )

Une très belle boucle sur des chemins parfois joueurs mais peu difficiles, une jolie rivière, de belles parois, c’est juste à l’entrée du Dévoluy, à consommer sans modération (le coin regorge de possibilités), la suite en images. Départ pas trop tardif...

• Le Talus Ouest

09 novembre 2006 ( #un peu n'importe quoi )

Il fait beau, c'est super on se ballade, on grimpe ... mais certains attendent la neige avec impatience. L'an dernier elle est finalement arrivée en plaine dès la fin novembre l'occasion d'un petit délire concocté avec Lisa... Parfois les skieurs sont...

• Une petite dernière

24 juin 2009 ( #Ski )

C’est la troisième fois que je vais en Afrique en mai/juin et d’habitude je n’ai ni la motivation ni le courage au retour pour refaire une rando. Cette année Joël étant toujours motivé et la neige étant encore bien présente par endroit, ça le fera. On...

• Rocheherbe couloir est

25 février 2009 ( #Ski )

Cette aprem on décide d’aller marcher sur les traces de Lio et Nico puis de Ludwig, Xavier and co. Alors s’il n’y a rien à dire sur les premiers qui nous ont fait découvrir ce très beau couloir. On ne peut pas en dire autant des seconds. Déjà la trace,...

• Quelques gamineries sur 2 roues en attendant la neige

28 novembre 2009 ( #VTT )

Départ de la maison ce matin, quelques minutes de montée pour commencer et se réchauffer un peu, puis déjà une descente, puis une autre montée, puis une autre descente, puis… Enfin bon on a continué comme ça pendant 5 heures pour une boucle dans les collines...

• Séduit...

18 mai 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Séduit dès la première écoute pas le dernier Camille « Music Hole ». Dans ce disque essentiellement vocal avec percussions et piano, elle explore différents genres musicaux avec pas mal de bonheur. Ca foisonne et il y a vraiment de belles envolées mélodiques...