• Escapade au Cap Lopez

08 juin 2008 ( #Les Bertonches )

C’est dimanche et pour profiter de ce soleil magnifique et de ces températures agréables, à midi on va manger au Cap Lopez. C’est au bout de l’île Mandji à 20 km de Port Gentil. La route pour y aller est très bonne mais présente quelques originalités...

• Bon anniversaire

28 mars 2008 ( #Ski )

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de… (et puis non je vous laisse deviner de qui ). Enfin quoi qu’il en soit chaque année on essaye de faire un petit truc en montagne au jour dit (les levés de soleil, la neige, tout ça avant d’aller bosser on ne s’en...

• Dent de Crolle du soir...

07 avril 2008 ( #Ski )

Ce matin au réveil : mais y fait grand beau !!! Coup d’œil dans la matinée chez monsieur météo : Mais ça va durer la journée !!! Aller c’est décidé à midi je repasse prendre mes affaires de ski. Comme le reste de la semaine s’annonce plutôt tiède et pluvieux...

• Mirantin, Roche Pourrie, couloirs nord et ouest en boucle

29 mars 2008 ( #Ski )

Que dire de cette superbe rando : la première avec Etienne, c’est pas trop tôt depuis le temps, nos objectifs et disponibilités sont enfin en phase. Un coin bien tranquille, 2 beaux couloirs entrecoupés de passages plus contemplatifs. Une belle bambée...

• Un livre/un film

12 mars 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Les Cerfs-volants de Kaboul c'est d'abord un livre puis un film. Une belle histoire d'amitié, de lacheté, de trahison puis de rédemption entre 2 enfants sur fond d'Afghanistan. A travers le récit on perçoit aussi un peu de ce qu’a été et ce qu’est l’Afghanistan...

• Boucle en Malsanne

05 avril 2008 ( #Ski )

Pas envie d’aller trop loin ni de se lever trop tôt aujourd’hui, mais envie quand même de se faire une belle boucle. Ca tombe bien il y a justement un secteur pourtant décrit dans de vieux grimoires (89 courses…) où on n’a encore jamais mis nos skis....

• Le printemps du cinéma...

23 mars 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Le printemps du cinéma en début de semaine plus un week-end pascal plutôt neigeux, l’occasion de se faire quelques toiles en famille. Enfin pas complément en famille puisque l’envie et les dispos de chacun on fait que si j’en ai été le fil rouge, c’est...

• C'est la ouate...

24 mars 2008 ( #Ski )

Après un week-end studieux à regarder tomber la neige il fallait quand même bien aller y goûter un peu. On n’a pas été déçu avec une sortie feutrée et tout en douceur. Dans ces conditions la forêt de Chartreuse est vraiment un must et pour peu qu’on choisisse...

• Matinées découvertes

15 mars 2008 ( #Ski )

Hier d'abord où avant le boulot j'ai été déguster un des multiples couloirs que nous réserve la barrière est du Vercors (nouveau clin d'oeil à mes petis camarades qui avaient été s'y balader il y a juste un an alors que j'étais au Congo). L’occasion aussi...

• ChérieChérie en rando à ski

02 mars 2008 ( #Ski )

Difficile, très difficile d’emmener ChérieChérie en rando à ski. Bien que dans sa jeunesse elle ait gravi quelques fiers sommets et tutoyé les 6000 mètres maintenant c’est une autre histoire et le cahier des charges est des plus compliqué… En vrac : -...

• Contraste

08 mars 2008 ( #Ski )

Avec la rareté des chutes de neige, suivant les coins, dame nature nous propose de beaux contrastes. En bas on part les pieds dans l’herbe avec des limites d’enneigement vraiment très hautes dans les versants ensoleillés. Mais finalement même si on chausse...

• Kaléidoscope d’hiver

05 mars 2008 ( #Ski )

Ca fait plaisir un peu de froid et de neige à cette époque. Direction tout à coté pour mesurer cette nouvelle offensive de l’hiver et goutter à nouveau aux sapins meringués et à la petite couche de poudre balayée par vent. Retour du look géant vert, esthétisme...

• Millénium

01 mars 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

Il y a des bouquins qu’on commence et qu’on ne peut plus lâcher. Depuis que j’ai lu cet article de Florence Aubenas j’avais envie d’essayer ce qui semble être le polar du moment. Waou !!! je me suis aussi laissé envahir par ce roman lu en à peine 2 jours...

• Coiro central

09 février 2008 ( #Ski )

Pas trop d’idées pour aujourd’hui… si on allait vers le Coiro versant sud, ça doit être transfo et on ne connaît pas. Coup d’œil rapide sur le topo, ouais pourquoi pas… piste qui conserve bien la neige, une traversée pour rejoindre le vallon de la Teissonnière…...

• Prélude en Chartreuse

08 février 2008 ( #Ski )

Au départ il fait encore nuit, mais l'heure reste raisonnable et rapidement le jour arrive à l’horizon. Quelques Chamois nous surveillent et le soleil se lève une fois au sommet. La descente quoique courte est plaisante et se déroule dans une belle ambiance....

• Putain de guerre !!!

30 janvier 2008 ( #lecture, ciné, musique... )

C’est ce qu’on se dit pendant et après ce film. Basée sur une histoire vraie, le massacre de 24 civils irakien suite à un attentat, il nous la fait revivre en nous montrant les 3 points de vue, soldats, terroristes et civils. Les choses ne sont pas aussi...

• Une de plus...

27 janvier 2008 ( #un peu n'importe quoi )

C’était aujourd’hui et malgré quelques vaines tentatives pour le cacher, elles commencent à s’accumuler… Cette semaine j’en ai d’ailleurs subit les affres, réglage du réveille à 5h50 pour un rendez-vous à 5h30, oubli des lunettes dans la voiture, perte...

• Rochers de la Barme

03 février 2008 ( #Ski )

Les Rochers de la Barme et le vallon de la Lescherette j’adore. J’ai découvert ce coin avec le topo Ski de randonnée en basse Maurienne sortie en 1988. Le look du topo est d’époque et si maintenant les Topos Neige reprennent la plupart des courses décrites,...

• De la Chartreuse comme on l'aime

13 janvier 2008 ( #Ski )

Départ de Perquelin l’une de nos glacières préférées, parking délicat ce matin mais des habitants nous proposent leur cour pour se garer, sympa. Au début on suit une piste, puis un chemin, puis plus rien du tout… Ca nous vaut une cinquantaine de mètres...

• Le ski du week-end

20 janvier 2008 ( #Ski )

Ca commence par une balade sympathique dans un coin du Vercors que je ne connais pas. Pascal qui connaît par contre comme sa poche le Pas de l’Aiguille en été a vraiment envie d’y passer en hiver. Donc avant le redoux annoncé on part avec Céline et Andréas...

• Grosse neige en Chartreuse

12 décembre 2007 ( #Ski )

Le timing est serré pour moi aujourd’hui mais avec cette grosse neige en Chartreuse, il fallait en profiter. Le versant nord du Roc d’Arguille est idéal pour ça (la volofiche ici). Départ vers 14h avec Manu, il y a vraiment beaucoup de neige. Avec cette...

• Une petite dent à midi...ça fait envie

21 décembre 2007 ( #Ski )

Ce matin j’ai lâchement abandonné mes camarades de la balade d’avant boulot , la flemme, trop tôt, trop froid… enfin que de mauvaises raisons. Mais bon même si j’ai raté le levé de soleil, j’ai quand même envie d’aller prendre l’air au-dessus du brouillard....

• Juste le temps d'un point de Croix

25 novembre 2007 ( #Ski )

Peu de temps ce week-end mais une petite matinée suffit pour tricoter un beau point de Croix au-dessus de la grisaille. Dès le départ le soleil n’est pas loin. En montant il joue avec la mer de nuage. Au sommet on pourrait plonger dans celle-ci. A la...

• Et hop

08 décembre 2007 ( #Ski )

Pas de sortie prévue aujourd’hui, mais bon vers 14h30 l’éclaircie annoncée est là. Agnès se réserve pour le ski de fond, les enfants sont au cirque, à l’athlétisme ou à un anniversaire, j’ai quelques heures devant moi donc pourquoi pas un petit Chamechaude....

• Grosse flemme...

05 décembre 2007 ( #VTT )

Et grosse crève aujourd’hui, du coup malgré une bonne météo et les impressions favorables de Jeff, collègue de boulot et «balise nivo/météo» du matin à Chamrousse, l’après-midi commence par une grosse sieste… Au réveil il fait décidément trop beau, aussi...