• Petite virée dans les Ecrins

09 avril 2007 ( #Ski )

Un vrai scandale, je n’avais jamais été vers Ailefroide à ski. Pascal lui une fois mais il y a très longtemps pour faire seulement la Bosse de la Momie. Départ donc vendredi soir pour 2 jours par-là bas. Pour le week-end de Pâques, on n’essaye même pas...

• Jardin d'hiver

02 avril 2007 ( #Ski )

Encore un petit tour rapide depuis Prabert. Comme d’habitude, des rencontres toujours sympathiques, une belle pente, de la bonne neige et jamais trop de monde. Il n’y a qu’à bien choisir sa course selon la météo, le moment de la journée ou de la saison....

• Grand Eulier pour Quadras

01 avril 2007 ( #Ski )

Chaque année en souvenir du « bon vieux temps », et ouais vous verrez quand vous aurez notre age, on essaye de faire une rando tous ensembles. Ce coup-ci le « bon vieux temps » remontait environ à la période Fac. On a fait un bon score puisque à 9, presque...

• Dimanche Sympa

18 mars 2007 ( #Ski )

Après avoir passé une partie de la matinée à chercher un billet d'avion sur Internet pour nos vacances d'été, le soleil pointe son nez et me redonne un peu de peps pour une sortie rapide en montagne. J'ai aussi envie de profiter un peu de cette belle...

• Sortie (subjective) entre filles

02 mars 2007 ( #Ski )

Bessans a aussi été l’occasion de balades entre filles, c’est d’actualité (voir article de LSH dans montagne Mag). Nous on pense que c’est pas vraiment raisonnable, enfin voici ce qu’on en a retenu (photos de Philippe, Fabienne et Aude). Déjà pour les...

• Chamechaude

21 mars 2007 ( #Ski )

Même si parfois on y va souvent on ne s'en lasse jamais. Cette fois c'était en fin d'après midi. Un temps perturbé mais c'est justement pour ça qu'on y va. Ca permet de côtoyer des formes fantasmagoriques et effrayantes... De voir des sapins tous givrés...

• Contraste ?

04 mars 2007 ( #Ski )

Je repars cette après-midi pour 2 semaines en Afrique, vu le beau temps j’avais envie d’en profiter un peu ce matin. En plus je trouve ça sympa la transition : le matin sur un sommet, l’après-midi à Paris et le lendemain matin en Afrique. Comme j’avais...

• 3 en 1

21 février 2007 ( #Ski )

Du 3 en 1 pour débuter ces quelques jours en haute Maurienne : D’abord un petite rando avant le petit déjeuné pour voir l’état de la neige. C’est facile, départ skis aux pieds du gite où nous logeons au Villaron, alors que le reste de la maisonnée dort...

• Ambiances de pente

26 mars 2007 ( #Ski )

Ambiance grosse neige d’abord dans la combe madame où ce timide hiver pousse encore une fois une offensive bien venue. Le couloir convoité nous parait parfaitement en conditions Ambiance goulotte, plus on monte plus ça se reserre. A cet endroit cela nous...

• Plaisirs variés

16 février 2007 ( #Ski )

Daniel ayant raté quelques séances de dégustations et la consommation d’alcool étant formellement interdite dans nos familles respectives (non je déconne..), il a bien fallu qu’on trouve un prétexte pour aller déguster le précieux liquide tranquillement....

• Monastère de Chalais

30 octobre 2010 ( #VTT )

Il y a longtemps que je n’étais pas revenu par ici, la route d’accès est toujours aussi raide mais très tranquille (préférable à mon avis à l’accès direct par la cimenterie où il faut pousser). Après cela l’arrivée au monastère respire la quiétude même...

• Un midi/deux

29 octobre 2010 ( #VTT )

Petit échappée rapide entre midi/deux pour profiter de ce temps splendide et de ces couleurs toujours au top avant le mauvais temps annoncé du week-end. Un peu plus de feuilles que la dernière fois, toujours quelques jolis moment de glisse avec une grande...

• Premières courbes

27 octobre 2010 ( #Ski )

Ce n'est pas que l’arrivée de la neige m’enchante particulièrement, l’été indien ses escalades colorées et ses escapades en VTT je préfère, mais bon compte tenu des circonstances un 5 à 6 à Chamrousse finalement… Montée tranquille mais bien rythmée (essayez...

• De Mammoth à Monchab

23 octobre 2010 ( #VTT )

Un VTT tout neuf fraîchement arrivé de SF (comme Yann et Judith), un temps annoncé moyen qui nous dissuade de projets plus ambitieux, alors allez, c’est encore sur les collines périurbaines du bassin grenoblois qu’on va s’amuser un peu. On ne part pas...

• Lumière du soir

31 mars 2010 ( #VTT )

Décidément je ne résiste pas à ces temprératures idéales et à ces belles lumières aussi même si aujourd’hui je ne suis dispo que vers 19h, dès que j’arrive à la maison j’attrape le mp3 et le VTT pour un nouveau tour sur la colline. Le soleil descend et...

• Dent de Crolles

02 avril 2010 ( #Ski )

La Dent de Crolles on y est souvent seul et c’est vraiment beaucoup de souvenirs pour notre petite équipe de randonneurs de midi/deux de la zirst, aussi pour conclure la saison en Chartreuse on avait vraiment envie d’aller y faire un tour. Tout le monde...

• Un mercredi à empiler les longueurs...

30 septembre 2010 ( #Escalade )

On allait qu’en même pas laisser passer ce beau mercredi alors que de nouveau un peu de mauvais temps semble se profiler. Le bois étant cette fois bien rangé (il a même commencé à flamber vu ces températures dignes d’un mois de novembre) c’est donc des...

• Petit tricotage en versant méridional...

09 octobre 2010 ( #VTT )

Rien de vraiment prévu aujourd’hui après l’après-midi tonique de jeudi. Mais bon difficile de résister à ce beau temps, alors ce sera une petite sortie improvisée au dernier moment sur le versant méridional de la colline que je n’avais pas revisité depuis...

• Au soleil

13 octobre 2010 ( #VTT )

Anticyclone d’automne = brumeux en bas, grand beau au-dessus. Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’œil sur les webcams de Chamrousse. Alors voici quelques photos ensoleillées prises cette après-midi au cours d’une balade en VTT dans un endroit...

• Plein les mirettes

03 octobre 2010 ( #VTT )

La saison des belles couleurs est là alors il faut en profiter. Ca aurait pu être plus haut et en escalade mais une mauvaise anticipation du beau temps finalement présent fait que ce sera en en VTT. Samedi matin d’abord, avec une petite montée au Rachais...

• Plages du sud

02 septembre 2010 ( #Les Bertonches )

La plage ce n’est pas mon lieu favori, quoique quand elles sont jolies, sauvages, bordées de rochers, peu fréquentées j’aime bien aussi. Dans le sud de la Corse il y en a justement qui répondent assez biens à ces critères. Dans le secteur de la Roccapina...

• Le bestiaire de la Roccapina

03 septembre 2010 ( #Les Bertonches )

Coté animaux la Corse est plutôt connue pour ses cochons sauvages, ses sangliers, ses mouflons, rien de très exotique donc. Et pourtant en cherchant bien, particulièrement dans le secteur de la Roccapina c’est un véritable bestiaire qui se dévoile au...

• Parfum d'automne

19 septembre 2010 ( #VTT )

Avec le beau temps annoncé, toute l’humidité d’un lendemain de pluie et encore un peu de vent de nord, c’est sûr il ne faut pas se laisser arrêter par le plafond nuageux qui bâche le Grésivaudan ce matin. Au-dessus il doit faire très beau, dans le Vercors...

• A notre Botte...

12 septembre 2010 ( #Escalade )

Grimper à la matinée tout près de Grenoble dans des longueurs qu’on n'aurait jamais faites, ça devient difficile mais on peut encore y arriver. Hier après une montée tonique au départ de Chamrousse, c’est juste au lever de soleil qu’on attaque par une...

• Bavella (acte 2)

30 août 2010 ( #Les Bertonches )

C’est ici que se trouve parmi les plus beaux canyons de Corse paraît-il, difficile d’y échapper donc, d’autant que certains sont accessibles très facilement et sans matériel particulier. C’est le cas de celui de la Purcaraccia. On accède à sa partie supérieure...