• De Mammoth à Monchab

23 octobre 2010 ( #VTT )

Un VTT tout neuf fraîchement arrivé de SF (comme Yann et Judith), un temps annoncé moyen qui nous dissuade de projets plus ambitieux, alors allez, c’est encore sur les collines périurbaines du bassin grenoblois qu’on va s’amuser un peu. On ne part pas...

• Lumière du soir

31 mars 2010 ( #VTT )

Décidément je ne résiste pas à ces temprératures idéales et à ces belles lumières aussi même si aujourd’hui je ne suis dispo que vers 19h, dès que j’arrive à la maison j’attrape le mp3 et le VTT pour un nouveau tour sur la colline. Le soleil descend et...

• Dent de Crolles

02 avril 2010 ( #Ski )

La Dent de Crolles on y est souvent seul et c’est vraiment beaucoup de souvenirs pour notre petite équipe de randonneurs de midi/deux de la zirst, aussi pour conclure la saison en Chartreuse on avait vraiment envie d’aller y faire un tour. Tout le monde...

• Un mercredi à empiler les longueurs...

30 septembre 2010 ( #Escalade )

On allait qu’en même pas laisser passer ce beau mercredi alors que de nouveau un peu de mauvais temps semble se profiler. Le bois étant cette fois bien rangé (il a même commencé à flamber vu ces températures dignes d’un mois de novembre) c’est donc des...

• Petit tricotage en versant méridional...

09 octobre 2010 ( #VTT )

Rien de vraiment prévu aujourd’hui après l’après-midi tonique de jeudi. Mais bon difficile de résister à ce beau temps, alors ce sera une petite sortie improvisée au dernier moment sur le versant méridional de la colline que je n’avais pas revisité depuis...

• Au soleil

13 octobre 2010 ( #VTT )

Anticyclone d’automne = brumeux en bas, grand beau au-dessus. Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’œil sur les webcams de Chamrousse. Alors voici quelques photos ensoleillées prises cette après-midi au cours d’une balade en VTT dans un endroit...

• Plein les mirettes

03 octobre 2010 ( #VTT )

La saison des belles couleurs est là alors il faut en profiter. Ca aurait pu être plus haut et en escalade mais une mauvaise anticipation du beau temps finalement présent fait que ce sera en en VTT. Samedi matin d’abord, avec une petite montée au Rachais...

• Plages du sud

02 septembre 2010 ( #Les Bertonches )

La plage ce n’est pas mon lieu favori, quoique quand elles sont jolies, sauvages, bordées de rochers, peu fréquentées j’aime bien aussi. Dans le sud de la Corse il y en a justement qui répondent assez biens à ces critères. Dans le secteur de la Roccapina...

• Le bestiaire de la Roccapina

03 septembre 2010 ( #Les Bertonches )

Coté animaux la Corse est plutôt connue pour ses cochons sauvages, ses sangliers, ses mouflons, rien de très exotique donc. Et pourtant en cherchant bien, particulièrement dans le secteur de la Roccapina c’est un véritable bestiaire qui se dévoile au...

• Parfum d'automne

19 septembre 2010 ( #VTT )

Avec le beau temps annoncé, toute l’humidité d’un lendemain de pluie et encore un peu de vent de nord, c’est sûr il ne faut pas se laisser arrêter par le plafond nuageux qui bâche le Grésivaudan ce matin. Au-dessus il doit faire très beau, dans le Vercors...

• A notre Botte...

12 septembre 2010 ( #Escalade )

Grimper à la matinée tout près de Grenoble dans des longueurs qu’on n'aurait jamais faites, ça devient difficile mais on peut encore y arriver. Hier après une montée tonique au départ de Chamrousse, c’est juste au lever de soleil qu’on attaque par une...

• Bavella (acte 2)

30 août 2010 ( #Les Bertonches )

C’est ici que se trouve parmi les plus beaux canyons de Corse paraît-il, difficile d’y échapper donc, d’autant que certains sont accessibles très facilement et sans matériel particulier. C’est le cas de celui de la Purcaraccia. On accède à sa partie supérieure...

• Bavella (acte 3)

01 septembre 2010 ( #Escalade )

Comment aussi ici ne pas parler escalade, outre l’école d’accès rapide et très pratique pour passer un moment à toutes heures de la journée, le massif possède plusieurs centaines de voies. Donc même si ce n’était pas le but du voyage difficile de résister...

• VTT grand large jour 1

17 juillet 2010 ( #VTT )

En fait même pas un vrai jour, juste une fin d’après-midi, à peine quelques centaines de mètres de dénivelé, seulement un apéritif dans la fraîcheur et la lumière du soir. Départ dans les hautes herbes Cadre et lumière exceptionnels Le vent et les nuages...

• Plaisir du soir...

27 mai 2010 ( #VTT )

La pluie du matin a bien rafraîchi l’atmosphère, alors comme ça fait un moment que je ne l’avais pas sorti, il n'y a pas à hésiter, ce soir ce sera VTT. Les petits singles du Mûrier sont glissants à point et avec ce fond d’humidité la lumière du soir...

• Encore un peu de granite paisible

13 juin 2010 ( #Escalade )

Un peu peur que la météo ne tienne pas la journée aujourd’hui alors sur une idée de Jean Claude et avec Lio, on ne va pas en Savoie, mais on retourne dans le Vénéon. Cadre bucolique, 10 minutes de marche d’approche et une jolie cascade très vrombissante...

• Rachais express

23 avril 2010 ( #VTT )

Il faut varier les plaisirs pour ne pas se lasser, c’est ce qu’on se dit avec Cyril ce matin. Alors même si on aurait peut-être pu encore trouver de la neige pas trop mal, la couverture nuageuse nous fait opter par une petite sortie express en VTT. Une...

• Encore une journée découverte en Oisans.

21 avril 2010 ( #Ski )

Même si un brin de lassitude et de fatigue pointe les conditions sont tellement bonnes qu’une fois de plus on se lève et encore plus tôt…. Toujours direction l’Oisans dans un coin où pour une fois l’accès est très rapide. Pas de longue vallée à remonter...

• Non papa demain tu n’iras pas skier…

24 mai 2010 ( #Escalade )

C’est ce m’a dit Thomas hier. Depuis que Lio lui a dédicacé son topo Belledonne escalade dans lequel il est en photo, il est plutôt motivé pour grimper, pour marcher par contre... Alors comme aujourd’hui une balade est prévue au Charmant Som, il veut...

• Du Belledonne tranquille

20 avril 2010 ( #Ski )

Isabelle et Philippe sont chez nous pour quelques jours et s’ils ont pas mal pratiqué toutes sortes d’activités à tendance montagnarde, en ce moment c’est plutôt calme de ce coté ci. Ils comptent donc sur leur séjour et sur la réputation montagnarde des...

• Un vieille mais superbe BLMSesterie...

17 avril 2010 ( #Ski )

Les beaux jours arrivent alors pour profiter du soleil on ressort cette vieille, mais oh combien alléchante, BLMSesterie. Bon ça a quand même un défaut cette affaire, comme c’est sud-est, loin et haut, il faut vraiment partir très tôt de Grenoble (encore...

• Du Vercors (nord) est comme on l'adore.

19 avril 2010 ( #Ski )

Ludwig surveillait cette face depuis un moment, il y a quelques jours elle avait l’air très bien alors ce matin on fonce. Un départ même pas trop matinal, un excellent regel, un très bon remplissage, une neige parfaite à la descente, un retour skis aux...

• La balade du dimanche matin

13 avril 2010 ( #VTT )

Ce n'est pas toujours le dimanche d'ailleurs mais c’est toujours la même histoire, après avoir paressé un peu, on sort les VTT pour un petit tour dans la colline. Les possibilités sont infinies et le plaisir sans cesse renouvelé. Même s'il y a quelques...

• Boucle en Belledonne

05 avril 2010 ( #Ski )

Gros manque de motivation hier, un départ prévu très tôt, une nivo/météo qui s’annonce compliquée, et je renonce au dernier moment à accompagner Lio et Manu. J’étais prêt à rester à la maison mais finalement Cécile et Loisyann partant plus tard je les...

• La Savoienerie du mercredi matin

07 avril 2010 ( #Ski )

Aujourd’hui le créneau promettait d’être court voir inexistant… mais Lio est dispo et on s’était promis de se recroiser rapidement dans des circonstances plus heureuses avec Louis. Alors on ne se laisse pas décourager par un départ de Grenoble sous un...