• Pérégrinations bretonnes (2)

11 septembre 2014 ( #Les Bertonches )

Voilà cette fois on est sur l’île à Vero, Ile-Grande elle s’appelle, toute petite et reliée au continent par un petit pont tout mignon. Depuis le temps que Véro nous en parle on avait hâte de la découvrir. Un sentier en fait le tour, 7,5 km qui suivent...

• Un Chamechaude du soir exceptionnel...

14 avril 2015 ( #Ski )

Chamechaude d’après taf ce soir avec Cécile. Pendant l’approche on ne voit que des petites fleurs c’est à se demander même s’il y aura encore assez neige. Et puis non, finalement une fois au col, ça passe sans problème. Départ vers 18h30, on monte tranquillement...

• Poudreuse d'Avril et chemins de traverse...

29 avril 2017 ( #Ski )

Aujourd’hui évidement on voulait profiter de ce petit hiver. Comme la neige est revenue à nos portes et que la nivo pourrait être un peu délicate en altitude, avec Cyril on fait dans le simple et dans le classique. Trop de monde diraient certains, bah...

• Jolie boucle mauriennaise

22 décembre 2014 ( #Ski )

Bon même si on sait qu’il n’y en a pas beaucoup c’est décidé, aujourd’hui on va essayer d’aller voir la neige. L’idée est d’aller haut et dans un endroit qu’on ne connaît pas (si, si il y en encore plein…). Direction Val-Fréjus donc qui avec sont ticket...

• Couloir occidental du Vaccivier

04 mai 2014 ( #Ski )

Allez une rando « not grass’mat ou sieste approved » aujourd’hui, ça veut dire qu’il faut se lever tôt et qu’on ne sera même pas rentré pour la sieste, l’enfer quoi… Enfin je suis assez curieux de voir si je suis encore assez motivé pour ça où si définitivement...

• Joli tricotage au pays de l'oxygène presque rare...

01 juin 2014 ( #Ski )

Il va bien falloir que la saison se termine, peut-être aujourd’hui d’ailleurs, alors on part pour une sympathique collective, sans portage et sans attaque aux aurores, cool. Ca commence tranquillement vers 8h15 sur les pistes de Val Thorens. Beaucoup...

• Sur les pelouses du Beaufortain...

27 septembre 2013 ( #VTT )

Une belle semaine avant un week-end moins bon, on décide d’en profiter ce mercredi. Escalade (en dalle) ou VTT ? L’emploi du temps de Jacques, pas disponible avant 11h, en décidera. On est un peu à la bourre mais on a bon espoir de boucler notre tour...

• Escalade à la Tour Termier

18 octobre 2018 ( #Escalade )

Avec un tel décor on devrait surement passer une bonne journée… C’est que depuis un moment pour profiter de cet été indien interminable Cyril avait envie de faire un tour dans les Cerces. Nous y voilà donc direction la Tour Termier. L’approche en traversée...

• Ouilles de Trièves

15 avril 2019 ( #Ski )

Poursuite de notre micro séjour en Haute Maurienne. Cette fois on va voir au fond de la vallée. La montée à L’Ecot est vite avalée et nous voici sur le long plat de la Tronna. Cette année le damage de la boucle piétonne se poursuit très loin dans le vallon...

• Couenne belledonnienne

21 mars 2021 ( #Ski )

Après 2 randos avec certes de la bonne neige, mais plutôt cotonneuse et fraîche coté météo, envie d'un vrai soleil et d'un peu de chaleur aujourd'hui. Bon à 8h au départ de Casserousse il fait -7 et tout cela n'est pas si net... et puis si finalement...

• Erection...

13 février 2019 ( #Neige et Glace )

Non ce n’est pas ce que vous pensez, c’est juste que comme cette année on ne peut pas réaliser nos Phantasmes ni atteindre l'Orgasme avec Cyril on s'est contenté d'une Érection matinale.... Vous ne voyez toujours pas ? Je vous explique alors. C’est une...

• We love Arco...

02 août 2016 ( #Les Bertonches, #Escalade )

Arco c’est une vieille histoire pour nous. Elle a commencé au début des années 90 avec le premier circuit de coupe de monde d’escalade dont Arco était une date phare. Ce n’est pas que je suivais particulièrement ces compétitions, c’est juste que notre...

• Still loving you...

16 septembre 2014 ( #lecture, ciné, musique... )

Still loving you baby !!!! C’est avec cette phrase que Klaus Meine commence la série de rappels endiablés du concert de Scorpions auquel on a assisté samedi soir dernier. Un concert de Scorpions quelle drôle d’idée me direz-vous ? Eh oui effectivement...

• Traversée des arêtes du Gerbier

06 octobre 2018 ( #Escalade )

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est ce qu’on dit aussi en montagne pour attraper un beau lever de soleil par exemple. Du coup c’est ce que je voulais faire aujourd’hui car quoi de plus beau qu’un lever de soleil sur la barrière est du...

• Les tentations des Sultanes

22 février 2017 ( #Ski )

On y est venu le week-end dernier mais comme c’est un des seuls endroits du Vercors Est sans portage c’est bien volontiers qu’on y retourne ce matin. En plus depuis des années j’avais envie de faire ce parcours logique mais qui évite de descendre les...

• Pérégrinations bretonnes...

09 septembre 2014 ( #Les Bertonches )

Après des années et des années de voyage sans cesse reporté, on va enfin découvrir la Bretagne. C’est la première fois pour moi et en cet été taquin (voir même pourri selon l’endroit) c’était un bon choix puisqu’en un peu plus de 3 semaines (de mi-juillet...

• Bivouac au Lac David

13 août 2016 ( #Balades )

On a beau être sur Grenoble depuis une trentaine d’années et faire de la montagne il y a encore des secteurs tout proche qu’on ne connaît pas. C’est le cas du lac David et plus généralement de toute la zone entre Chamrousse et La Pra. C’est par là bas...

• De l'iode pour l'effort

15 décembre 2013 ( #Neige et Glace )

La météo est idéale, froid mais pas trop à l’ombre en altitude, peu de neige, alors il faut vraiment en profiter ce week-end. Avec Cyril on hésite, on a plusieurs idées… et puis soudain vendredi tout s’éclaire, un mail de Jean Marie nous dit que la route...

• Transfo à gogo (2)

15 mars 2014 ( #Ski )

Un peu le même topo qu’hier, la descente projetée est sud-est mais avec un cheminement un peu moins direct puisqu’on y arrive par le nord-ouest. La nivo météo étant assez pessimiste sur la tenue du regel on part donc à nouveau à 6h30 de Bonneval. L’occasion...

• Cascade du Pas de l’Aiguille

25 janvier 2019 ( #Neige et Glace )

Yann est en pleine préparation cascade et est dans le coin aujourd’hui, super, c’est l’occasion de continuer à profiter de ces belles conditions ensemble. Nous voici donc ce matin en route vers la cascade du Pas de l’Aiguille, une des plus belles du Vercors...

• Rocher du Pilliozan couloir nord-est

26 mai 2019 ( #Ski )

Pas de regel espéré aujourd'hui et une créneau météo aléatoire, un petit Pilliozan alors comme ce jour par exemple ça marche souvent dans ces conditions. Pascal, Marion, Steh et Micha mes compagnons du jour, de Rieux Claret le portage est encore vraiment...

• Ouille du Midi

14 avril 2019 ( #Ski )

Un petit séjour en Haute Maurienne où on rejoint Cécile et Loisyann. Il fait bien froid ce dimanche du coup quand on débarque complétement frigorifié au sommet du 3000 de Bonneval, la balade prévue initialement ,encore à l'ombre pour un moment, nous tente...

• Tabor Pérollier en boucle

01 février 2020 ( #Ski )

Envie de profiter de la courte fenêtre du matin, va pour une classique du pays de Cyril Départ vers 8h45, quelques dizaines de mètres de portage et hop on y est. Même si on ralentit un peu Cyril on peut quand même pas dire qu'on traine... Si comme c'était...

• Cure dent....

26 septembre 2021 ( #Escalade )

Un départ tardif à l'arrache, ciel couvert, pluie annoncée en fin d'aprem, pas de doute on est dans notre créneau avec Franck. Mais non ce coup-ci on sait qu'il ne pleuvra pas tout de suite, la preuve regardez le ciel s'éclaircie. Une longueur pour rire...

• Escalade et balade dans les gorges du Destel

05 novembre 2016 ( #Escalade, #Balades )

Un bien joli site découvert en ce long et beau week-end de Toussaint depuis la presqu'île de Giens où nous avions posé notre camp de base. En version escalade d’abord où comme on peut le voir ici le choix est vaste. Pour une première expérience on se...