• Aup du Seuil

06 décembre 2023 ( #Ski )

Après un petit tour aux Vans dimanche avec Lois, encore un peu de ski aujourd'hui où je convainc Pascal qu'avec le petit redoux et la nouvelle chute la Virgule ça va passer crème... Départ à 9h30 du col la piste est impec, un peu croutée regelée mais...

• Alpe d'Huez

12 janvier 2024 ( #Neige et Glace )

Un petit retour là-haut aujourd'hui, approche simplissime. Nous y voici donc. Ca a l'air raide... Quelques pas d'attaque Puis on entre dans le vif du sujet C'est très beau Mais les bras fument un peu... Et la sortie est encore plus raide. Juste à coté...

• Cascades à Molines en Champsaur

14 février 2023 ( #Neige et Glace )

Depuis le temps que Jacques, qui y a fait de nombreuses classes vertes, me disait qu'il y avait des cascades sympas à Molines, il était temps d'y venir. Départ vers 8h de la voiture avec Loisyann, sur on va être tranquille. Chemin faisant avec le vieux...

• Chamrousserie

23 décembre 2018 ( #Ski )

Après le lessivage de la vielle on ne savait pas trop quelle neige on allait trouver aujourd'hui. Un départ haut nous paraissait être une bonne option, direction Chamrousse donc avec Cécile et Jérôme. Au lac des Escombailles il fait beau, le soleil nous...

• Grand Colon basket... enfin presque

10 mai 2021 ( #Ski )

Avec Cécile, Maud et Steph, on avait tous envie de prendre l'air aujourd'hui, de ce coté on peut dire qu'on a été servi... Aucune pression ni stress ici, en cette saison comme souvent on est au royaume des petites fleurs et de la neige de névé. C'est...

• Traversée des arêtes du Néron

13 octobre 2018 ( #Balades, #Escalade )

J’avais fait cette traversée avec Agnès il y a fort longtemps par une belle journée de novembre au-dessus d’une mer de nuages. On avait accédé aux arêtes par le Z et on était redescendu par le couloir de Clémencière, j’en gardais le souvenir d’un truc...

• We love green festival

04 juin 2018 ( #lecture, ciné, musique... )

Ça date un peu mais c’était mon cadeau d’anniversaire, nous voici donc à Paris ce week-end pour en profiter. Coté musique ça commence dès vendredi soir avec un début de soirée sur l’île Seguin au Nubia Club. On va écouter Jacob Desvarieux le fondateur...

• La plus belle de Séloge ?

09 août 2021 ( #Escalade )

Départ sous les nuages en vallée ce matin mais c'est pas grave car on sait que là haut le beau temps est là. Et effectivement une fois sur place on retrouve un de nos coup d'œil préférés. Aujourd'hui on a choisit de faire Lina c'était l'année pour moi...

• Vallon du Diable

17 février 2019 ( #Neige et Glace )

Un petit tour vers un vallon classique aujourd’hui. On sait que les conditions y sont bonnes en nord (Philippe y était hier), pour le choix de la cascade comme on n’est pas tôt on se dit qu’on verra bien sur place en fonction de la fréquentation. Bonne...

• Les jolies arabesques du week-end

14 mai 2017 ( #Ski )

Ça commence samedi les pieds dans l’herbe. On ne pensait pas revenir ici cette année mais le petit hiver à prolongé la durée de vie de cette course à cueillir sans même y penser Cécile D, Marie Christine et Pascal sont de la partie cette fois-ci, les...

• Cascades du lac Fourchu

20 décembre 2015 ( #Neige et Glace )

Malgré cette météo on sait bien qu’il y a quelques frigos versant nord qui résistent vaillamment, on n’a plus qu’à aller en découvrir un… Cyril qui a fait une reconnaissance les jours précédents m’assure qu’avec son agile véhicule on va aller sans problème...

• Week-end en Vallouise

29 juillet 2013 ( #Balades )

Ce vendredi l’ambiance est déjà étouffante sur Grenoble alors avant le week-end caniculaire annoncé, on ne résiste pas, une fois nos petites affaires réglées, on décolle pour se poser tranquillement vers 22h aux environs du col du Lautaret. Première étape...

• Mini Moulin

28 janvier 2023 ( #Neige et Glace )

Pour le premier jour de ma nouvelle dizaine séquence nostalgie et direction donc le versant sud de Malaval. Un versant que j'ai beaucoup fréquenté il a longtemps, beaucoup moins ces dernières années. En ce moment toutes les classiques sont formées alors...

• Roc des Pareis

02 mars 2019 ( #Ski )

Le Roc des Pareis c'est la petite bosse au dessus du refuge des Evettes. Si au printemps on ne la remarque même pas, en hiver c'est un joli but de rando surtout quand il vient de reneiger. Sa descente nord assure en général un bonne poudreuse... Ça tombe...

• Couloir nord du Grand Serre

13 avril 2019 ( #Ski )

Bon aujourd'hui normalement c'était pas gagné, des nuages peut-être, de la neige possiblement pas top... mais bon on va tout près, alors il en faut plus que ça pour nous décourager. Et puis finalement... Si on part effectivement dans les nuages, on chausse...

• Goulotte Un Jour de Printemps au Gerbier

08 février 2020 ( #Neige et Glace )

Pour continuer de profiter de ces bonnes conditions et du peu de neige, direction le Vercors avec Lois aujourd'hui. Accès mécanisé mais il reste quand même une petite heure d'approche. Une fois là haut une première surprise nous attend, il y a beaucoup...

• Pic Blanc du Galibier

07 juin 2020 ( #Ski )

Une envie d'aller dormir en altitude ce vendredi, bon la météo n'est pas terrible mais samedi matin ça devrait aller... Un petit coup d’œil sur la webcam du Lautaret, il y a des nuages mais on voit quand même qu'on doit pouvoir aller au Pic Blanc en chaussant...

• Alpe d'Huez boucle des lacs.

01 juillet 2023 ( #VTT )

Un tout petit effort et hop... Nous voici déjà sous la finish line. On poursuit plus haut du coup, sur route d'abord Puis piste . Bel effort. Au dessus du Lac Besson sous les falaises Entre ombre et lumière il fait un peu frisquet ce matin Pas de quoi...

• Perle d'Oisans

11 décembre 2016 ( #VTT )

Ce manque de neige a ses avantages, outre les petits délices glacés qu’on peut aller chercher fort loin, il y a aussi le VTT, avec Marie-Christine ce sera notre arme du jour. Départ vers 11h30 pour laisser le soleil illuminer et réchauffer notre parcours...

• Goulotte Kempf au Col du Grand Van (ou les naufragés du Poursoullet...)

22 décembre 2016 ( #Neige et Glace )

Après notre petite promenade de remise en forme du week-end dernier nous voici de retour vers le Poursoullet. Aujourd’hui on choisit un objectif plus classique pour maximiser nos chances de réussite, enfin pour la réussite c’est ce qu’on croyait puisque...

• Un tour en Beaufortain

29 mars 2017 ( #Ski )

Je n’étais jamais allé randonner au départ d’Arêches, ce temps magnifique et ces limites d’enneigement un peu hautes sont une bonne occasion d’aller utiliser l’accès direct à l’altitude que nous permet la station. Un départ même pas trop matinal de Grenoble...

• Festivals d’été (suite)

14 juillet 2018 ( #lecture, ciné, musique... )

2 jours de Musilac à la file ça peut faire un peu peur et puis non finalement en gérant bien. Déjà le jeudi on arrive tôt alors on y va tranquillement. La fleur au fusil, une glace et quelques facéties au bord du lac saisies par ma photographe du jour,...

• A vue d'aile à la Pointe de la Vuzelle

04 juillet 2015 ( #Escalade )

Salut mon ami(e) si en des temps de canicule tu cherches une escalade pas difficile et à l’ombre celle-ci est pour toi. Départ vers 8h de la voiture. 30 minutes de marche agréable et panoramique avec l’occasion de montrer à Simon quelques esthétiques...

• Les Valseuses...

10 mars 2022 ( #Neige et Glace )

C'est trop bon alors on continue à essayer de se ménager des créneaux pour en profiter. Ce sera à l'aprem cette fois. . 13h30 on se change au soleil c'est cool. 30 minutes d'approche et on y est. On va par là haut, ça a l'air sympa. 2 longueurs d'approches...

• Canyons mauriennais...

19 janvier 2021 ( #Neige et Glace )

On continue à profiter des bonnes conditions. Avec Maud aujourd'hui direction la Maurienne pour visiter 2 cascades typées canyon (elles ont toutes d'ailleurs des relais et mains courantes pour le canyoning) La cascade de la Norma d'abord. Dans celle-ci...