• Grand Colon basket ?

12 mai 2019 ( #Ski )

Enfin basket, basket faut le dire vite, vu la météo actuelle on va les laisser à la voiture parce que bon c'est pas comme si on était au moi de mai là... Belle ambiance en tout cas. Et même si on sait que plus haut on va se faire secouer, avec Cécile...

• Escalades dans le vallon de Berard

20 août 2019 ( #Escalade )

Un début de vacances vers Vallorcine, au Buet plus exactement c'est l'occasion au départ du camping d'aller visiter le vallon de Bérard. On commence avec Odile par une classique rapide d'accès l'ile aux Razmoket. Bon ici on est à Cham (ou presque) du...

• Jounée d'automne en beaufortain...

13 octobre 2019 ( #Escalade )

La journée promettait d'être flamboyante aujourd'hui Alors avec Odile on n'y a pas résisté Un départ encore à l'ombre mais il ne fait vraiment pas froid On rattrape rapidement le soleil Et hop il n'y a plus qu'à s'élever au dessus de cet océan coloré De...

• La chamrousserie du samedi...

22 décembre 2019 ( #Ski )

Aujourd'hui j’avais lâché l'affaire coté ski et puis tout d'un coup la météo s'arrange, un SMS de Lois.... Et voilà comment vers 15h on quitte Roche B par nos petits passages entre les pistes pour se retrouver rapidement à la crête au niveau du télésiège...

• Rissiou pente sud-est

30 décembre 2019 ( #Ski )

Avec Cécile et Cyril on revisite une belle classique ensoleillée aujourd'hui. Départ un peu avant 10h dans l'ombre, le parking est bien peuplé mais rapidement on se retrouve seul en direction du Rissiou. Le soleil nous rattrape. C'est beau. Même s'il...

• Grand Eulier

18 janvier 2020 ( #Ski )

Retour de la neige alors un peu de ski... (ouais ben c'est bien dommage la glace c'était tellement simple et bon en ce moment), mais non aller il en faut pour tous les goûts et puis c'est l'hiver que diable. Et puis c'est aussi l'occasion d'une grande...

• Au dessus de l'Ecot

07 mars 2021 ( #Ski )

Presque pile un an après nous y revoilà. Bon à l'époque regardez, dans le monde d'avant c'était un peu plus enneigé . Mais si du bas aujourd'hui ces versants paraissent bien secs en fait l'impression est trompeuse, en prenant le bon chemin ça le fait...

• Bauges tes fesses...

12 juillet 2020 ( #VTT )

C'est ce qu'on s'est dit hier soir alors qu'il commençait à faire plutôt chaud sur Gre... On se bouge donc direction les Bauges. La fraîcheur et le coucher de soleil sont au rendez-vous et c'est déjà ça. Et puis comme ça le lendemain on est sur place....

• Week-end escalade

25 mai 2015 ( #Escalade )

Bien que sous l'impulsion de quelques infatigables skieurs, le ski m’ait bien titillé un peu, finalement non, je cède à l’appel du rocher pour ce long week-end. 3 délicieuses demi-journées d’escalade plaisir. Premier acte en Chartreuse à l’Ecoutoux. Pour...

• Cascade du Rebruyant

24 janvier 2015 ( #Neige et Glace )

Aujourd’hui c’est décidé on va faire de la vraie glace. Compte-tenu de la météo annoncée et pour éviter la sur fréquentation parfois dangereuse en glace c’est vers la Haute Maurienne qu’on se dirige. 2h de voiture certes mais après c’est tellement sympa...

• Goulotte Timoté

31 janvier 2021 ( #Neige et Glace )

Un petit tour dans le wilderness belledonnien avec Franck aujourd'hui. Ben oui regardez pas une trace et pas âme qui vive à l'horizon. Hum, hum... Un premier passage au sommet et on quitte les peaux pour un session ski plutôt agréable même si on est un...

• Sunrise....

05 avril 2021 ( #Ski )

Pour un levé de soleil parfait quoi de mieux que les Sultanes. Le recette est simple. Il faut partir tôt. Regarder l'horizon s'éclairer. Les falaises s'illuminer. Puis enfin le soleil se lever. Le couloir est là. Bien vite remonté. De jolies perspectives. Et...

• Via ferrata des gorges d'Ailefroide

25 août 2020 ( #Escalade )

Avec Lisa et Tom cette fois on continue à profiter des nombreuses possibilités du lieu. La via part du tunnel des Claux et remonte en 3 sections le torrent. On ne part pas par le vrai départ on le contourne rive droite par un petit sentier (où il faut...

• Les Deux Soeurs, goulotte les dessous d'Agathe

25 février 2018 ( #Neige et Glace )

Pour terminer cette semaine en Haute Maurienne, rien de tel qu’une goulotte en Vercors… Enfin bon ça c’est Loisyann qui me le propose alors difficile de résister. D’autant que cette belle ligne, que nous avions repérer lors de notre sortie au bloc coincé...

• Pointes de Blonnière, Arête à Marion

09 septembre 2017 ( #Escalade )

Pour profiter de ce beau vendredi avant la pluie du week-end nous voici au col des Aravis avec Hugues. S’il fait effectivement beau une taquine barre de brume nous masque néanmoins l’entrée de la combe et comme on ne connait pas le coin et qu’on n’a pas...

• Lady Dibona

07 novembre 2015 ( #Escalade )

On continue à profiter de ces conditions exceptionnelles. Si je suis un peu flemmard Cyril n’a quand même pas trop de mal à me convaincre de marcher un peu ce coup-ci. Il faut se lever un peu plus tôt mais ça en vaut tellement la peine alors... Alors...

• Forcément...

28 avril 2022 ( #Ski )

Ben oui à cette époque et avec cette météo il était grand temps d'aller voir là-haut. Départ échelonné, nous avec Cécile c'est vers 18h du parking. Seulement quelques micros névés dans la traversée après la cabane Sur l'épaule la neige apparait mais ça...

• La valse des vautours au Grand Pic de la Lauziere

04 juillet 2022 ( #Escalade )

Au départ on voulait aller vers l'Oisans pour un truc plus typé escalade sauf que dimanche c'était la Marmotte et que l'accès à Bourg d'Oisans n'était pas trop compatible avec l'escalade visée... Direction la Savoie du coup pour la Valse des Vautour une...

• Chamrousseries...

27 novembre 2022 ( #Neige et Glace )

Forcément ce week-end. En mode cool et classique samedi avec Cécile, l'occasion et de faire un bout de chemin et de taper la discute avec tous les copains croisés là-haut En mode un peu plus calme avec Maud dimanche. Oui c'est que là on prend un peu les...

• Dernières petites douceurs glacées...

07 mars 2023 ( #Neige et Glace )

Un petit tour décontracté juste pour le plaisir aujourd'hui. il faisait -9 à Bessans ce matin, départ à 10h et me voici sur site, mine réjouie à l'image de cette saison de cascade fort réjouissante. Dimanche on est passé au centre, là ce sera la ligne...

• Le Verdon matheysin...

07 août 2023 ( #Escalade )

Encore un petit tour là-bas D'abord on s'extirpe de la forêt. Pour filer vers la lumière. C'est raide forcément dans le Verdon... Aujourd'hui une originalité pour l'endroit c'est tendance dièdre. Intérieur Extérieur Le tout étant de décider au bon moment. Vers...

• Issue de secours à Villard Notre Dame

01 octobre 2023 ( #Escalade )

Déjà juste de venir ici c'est sympa avec cette route vertigineuse, aujourd'hui en plus il ne fait pas trop chaud, paramètre indispensable pour cette face sud où on peut cuire malgré la proximité de la cascade (comme ce jour par exemple où on avait faillir...

• Plaisirs corses....

31 août 2020 ( #Balades, #VTT )

Âpres 2 semaines de montagne on change d'ambiance. Ça commence par le plaisir d'un café italien, prolongé par une baignade dans une petite crique juste à coté de Savonne en attendant le bateau Un lever de soleil en arrivant à Bastia Et on se pose à U...

• Petite Pisse et la Centrale

07 février 2023 ( #Neige et Glace )

C'est 2 cascades en face de Saint Christophe en Oisans, nous y voici aujourd'hui avec Franck Et les voici. A gauche les 2, à droite un zoom sur Petit Pisse. Ici la Centrale; partie basse (1lg) et partie haute (2lg). Bon ben voila après une courte marche...

• Transfo d'hiver aux Sultanes.

26 décembre 2018 ( #Ski )

Un peu de Vercors est dans notre jardin des Sultanes aujourd’hui. Ici on sait qu’on chaussera à la voiture (c’est le cas sur la route à 1180) Et puis c’est tellement beau ces falaises. Bon on sait aussi vue la qualité de la neige qu’il ne faudra pas trop...