• Colère du Ciel

23 décembre 2021 ( #Neige et Glace )

On n'était pas forcément parti pour celle-ci et puis finalement... L'autoroute d'accès est tracée mais chose étonnante on ne verra pas un glaciériste de la journée aux Fréaux (même s'il y avait quelques voitures garées au parking) Personne et des conditions...

• La Verge du Démon

05 mars 2022 ( #Neige et Glace )

Depuis un petit moment Lois avait envie de s'offrir cette diablerie, comme les conditions y sont vraiment bonnes cette année il aurait été dommage de ne pas en profiter. Départ vers 8h du parking il n'y a qu'une seule voiture c'est cool. Marche d'approche...

• Festivals d'été

12 juillet 2018 ( #lecture, ciné, musique... )

L’été on aime bien trainer nos guêtres dans les festivals de musique, c’est divers, intime ou gigantesque, quelques fois compressé et complétement mort de soif sous un soleil de plomb au milieu de la foule on se demande bien ce qu’on fait là, mais non...

• Couleurs de fin de vacances...

04 septembre 2019 ( #Les Bertonches )

Après Belle Île il est temps de rentrer mais on ne se presse pas trop. C'est qu'il y a encore de belles lumières à attraper Les couchers de soleil on ne s'en lasse pas Alors on en profite jusqu'au bout. Puis l'avantage des bivouacs camion torche bien...

• Au dessus de L'Ecot

04 mars 2020 ( #Ski )

Après la super journée de hors pistes à Bonneval hier on revient aux fondamentaux aujourd'hui. Déjà il fait -10 ce matin ce qui est plus conforme à l'endroit. Vers 9h30 on part vers l'Ecot en se disant qu'on verrait bien une fois là bas. Quand on y est...

• Dernier week-end sur la colline...

10 mai 2020 ( #Balades )

Un dernier billet de la colline avant de pouvoir aller se promener un peu plus loin. On en a bien profiter, du sunset point Ou de l'ombre et lumière des petits sentiers de proximité. Un peu de vélo puisque dans nos fameux mille mètres on y avait droit. Toujours...

• VTT d'Oisans...

19 octobre 2020 ( #VTT )

Sur l'invitation d'Isa on passe 3 jours au Puy charmant petit hameau entre le Freney et Auris, l'occasion d'échapper à la grisaille grenobloise et de visiter un peu le coin pour s'en mettre plein les yeux... On commence par un tour de fin d'aprem au Signal...

• Vercoresterie...

20 février 2021 ( #Ski )

La Vercoresterie c'est une classique de la saison. Cette fois après avoir discuté avec les locaux (Jan et Yvon) avec Cécile et Seb on choisit un variation autour du M Comme toujours ici après un départ matinal. Ca commence par l'embrasement des falaises. On...

• Champsaur

26 janvier 2021 ( #Neige et Glace )

Un peu au sud cette fois pour continuer à profiter de ces conditions exceptionnelles. Une longueur pour s'échauffer. Le cirque d'attaque est vraiment joli et se prête bien à plusieurs lignes. Un peu de marche, un peu de grimpe. Et on laisse la sortie...

• De la gourmandise...

17 février 2021 ( #Neige et Glace )

C'était ça aujourd'hui. Une marche d'approche paisible, des températures clémentes (+2/+8 départ/retour voiture) du coup on peut même assurer sans gant, et de la glace au top. Vous voulez voir ben c'est par ici. Piste damée et cascade nichée au fond d'une...

• Cascade du Chatel (en version canyon)

10 mars 2021 ( #Neige et Glace )

Pierre ayant bien apprécié la session d'initiation de lundi je lui propose un vraie cascade aujourd'hui. Direction le Chatel donc. Il fait -7 ce matin et il faut marcher un peu pour atteindre l'objectif une manière de rentrer un peu plus dans l'activité. L1...

• Roche D'Etache couloir nord en boucle

14 avril 2016 ( #Ski )

Une belle journée annoncée avant un période plus incertaine, des orages la veille, une face qui m’avait fait envie plusieurs fois lors de balades en VTT dans le secteur et la balade de Justin et JB dedans le week-end dernier, il n’en fallait pas plus...

• Petite escalade du matin...

29 juin 2019 ( #Escalade )

C'est la canicule mais avec Cécile on se dit qu’une petite voie à la matinée pas trop loin et un poil en hauteur ça devrait le faire. Départ vers 7h30, ce n'est même pas pénible car c'est tellement beau les lumières du matin. Une petite heure d'approche...

• Samiloup pour un coucher de soleil aux Dent du Loup

26 septembre 2018 ( #Escalade )

S’offrir un petit coucher de soleil quoi de mieux en ce moment et tant qu’à faire autant y aller en grimpant. On se retrouve donc en début d’après-midi à Freydières avec Jacques direction le Lac du Crozet. Petite surprise au départ, la route est barrée...

• Balcon de Pineta

26 août 2015 ( #Balades )

le VW jouant les prolongations, on n'a pas le choix on les joue aussi et comme Isa et Philippe nous prêtent une voiture on en profite pleinement. Direction le Balcon de Pineta, une classique magnifique mais qui se gagne... Départ au petit matin pour 1300...

• Retrouvailles

08 février 2015 ( #Ski )

Ou plutôt séquence nostalgie puisque toute notre bande de copains « géologues » se retrouvent assez régulièrement pour faire la fête. C’est à la fac qu’on s’est rencontré et c’est avec eux que j’ai commencé tardivement la rando à ski. En licence seulement...

• Grosse neige...

11 décembre 2021 ( #Ski )

C'est la tendance du moment alors nous pour en profiter sereinement on choisit l'option forêt à l'abri du vent. L'occasion de revisiter un de nos petits coins de chartreuse discrète. Bon même si ça part de bas il a fallu creuser sa place pour se garer. Un...

• Week-end au soleil...

27 mars 2022 ( #Ski )

Avec cette douceur en journée outre les terrasses grenobloises qu'on a eu plaisir à retrouver en cette fin de semaine, ce sera finalement un week-end ski au soleil. Commencé vendredi soir par un petit Chamechaude (montée canyon, descente sous le câble...

• Tour du Signal du Petit Mont Cenis

15 août 2022 ( #VTT )

Une classique du coin dont on ne se lasse pas. Départ vers 10h du col vers le Replat des Canons, ça monte puis ça descend. Une fois au replat le paysage s'élargit Et on en prend plein les yeux. Par ici. Ou par là. La traversée finale vers le col de Solière. Roulante...

• Vintage...

29 mars 2020 ( #Escalade, #Neige et Glace )

Allez un petite collection de vieilles photos. Elles ont toutes plus de 30 ans, sont toutes scannées donc et donnent un petit parfum de la pratique montagnarde de l'époque (la notre en tout cas). Rien d’exhaustif, faut dire que des photos on en faisait...

• Cascade d'Alleau à Venosc

19 janvier 2022 ( #Neige et Glace )

Celle-ci c'est une historique ouverte du temps des pionniers (en 1977) et qui est en photo dans le bouquin "Cascade de glace" de JM Assellin et G Perroux (edition ACLA 1984). Si vous avez l'occasion de le feuilleter c'est super intéressant. A la fin du...

• Faction week....

06 avril 2019 ( #Ski )

Chaque année il y a toujours un week-end où je prend les gros skis, nous y voici cette année. Comme la météo ne nous offre qu'un créneau du matin et que la nivo promet d'être complexe, au moins pour trouver de la bonne neige, on fait simple, on va à Chamrousse. Accès...

• Printemps de Bourges

20 avril 2019 ( #lecture, ciné, musique... )

Après la soirée d'hier aujourd'hui on a le temps d'une grasse mat à l'Orée de Sologne. Un endroit calme et charmant où on est bien accueilli et où on peut cocooner à souhait. Bon nous après une matinée paisible on retourne déambuler tranquillement dans...

• Semaine de glace en haute Maurienne (1)

03 janvier 2016 ( #Neige et Glace )

Cette année avec toute la bande habituelle on retourne à Bessans. Comme partout il n’y a pas trop de neige mais coté glace si j’en juge par ce que j’ai pu voir autour de Grenoble ces deniers jours ça ne devrait pas être mal… Je n’ai pas trop de partenaires...

• Col de la Glière versant sud

12 avril 2015 ( #Ski )

Sous l’impulsion de Jan, avec qui c’est toujours un plaisir de se retrouver pour notre petite sortie annuelle, et sur une idée d’un autre savoyard de l’équipe (je vous laisse deviner lequel) on se retrouve même pas trop tôt au départ de Pralognan. Les...