Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 17:50

Ou plutôt de touche de piano ou encore pour faire écho à cet article et à un certain nombre d’autres que vous avez pu lire sur ce blog : recette grenobloise pas ne pas bien commencer la journée

Quel rapport avec le piano me direz-vous ? Attendez je vous explique.

C’est un beau mercredi matin sur le chemin du boulot, il fait beau, le soleil brille, la piste cyclable est dégagée et on discute avec JC…   Manque d’attention, un petit écart et bim nos guidons s’enlacent et avant qu’on comprenne ce qui se passe nous voila par terre. JC n’a quasi rien, moi pas grand-chose, enfin c'est ce que je crois, puisqu’on reprend nos vélos pour continuer le trajet sans trop de peine. Je sens bien un truc bizarre à l’épaule mai bon... mais non en fait. Quelques mouvements plus tard le tableau se complique un peu et mes collègues de travaille plus "affolés" que moi, m’emmènent  illico aux urgences où tout va très vite. Prise en charge rapide, radio/médecin/chirurgien (spécialiste du membre supérieur et de l’épaule) diagnostic évident pour lui et assez spectaculaire ici … clavicule en touche de piano (ou luxation acromio-claviculaire).

Une histoire de piano...

Voila une touche de piano ça donne ça et c’est plutôt joli, vouloir en jouer avec sa clavicule par contre je ne vous le conseille pas trop.  Pff un accident c’est souvent très bête et le résultat d'une fraction de seconde d'inattention, la preuve en est. Enfin bon une fois qu'on y est, il n'y a plus qu'à se laisser faire et ce fût tout aussi rapide, bloc/chambre/nuit (pas terrible) et hop jeudi à 14h je suis à la maison.

Une histoire de piano...

C'était il y a 13 jours et si la suite risque d’être un peu plus longue je suis déjà bien opérationnel pour les bonnes choses de la vie (d'ailleurs n'hésitez pas à vous invitez à la maison, pour quelques jours encore je ne vais pas trop en bouger)

Une histoire de piano...

La saisons des concerts estivaux se profilent (on commence mercredi prochain avec ce grand monsieur). Et puis certaines se réjouissent déjà de toutes les balades à pied qu’on va enfin pouvoir faire cet été. Bon on en faisait déjà quelques unes comme ici par exemple

Une histoire de piano...

Au pied de cette mythique paroi, tiens amis montagnard sauras-tu la reconnaitre ? Elle recèle quelques voies mondialement reconnues. Et si ce n'est pas tout de suite que je vais aller y grimper, à bientôt autour d'un verre, au détour d'un morceau de musique ou d'un chemin, pas trop escarpé pour moi dans un premier temps...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lta38 27/06/2013 22:22

Salut Jo. Comme tu le dis, c'est souvent bête mais c'est trop tard. Je vois que tu le prends avec philosophie. Ca c'est bien et puis comme tu le dis, the show must go on, même si ce sera un peu différemment dans un premier temps. Je t'appelle très vite pour prendre des nouvelles de vive voix.

JJ 26/06/2013 21:47

Salut Jo,tu as peut-être enlevé prématurément les roulettes de ton vélo? Pas bien prudent tout ça. Pas de Sonate au clair de lune pour un moment mais plutôt Rapsody in blue(s). Prompt réta... (comme on dit en escalade)

piano numérique 03/10/2013 17:23

C'est un peu chaud à jouer à une main quand même Rapsody in blues !

St Jacques 26/06/2013 12:12

Mais qu'est-ce que tu foutais avec Jésus-Christ ? Enlacer des vélos avec un tel prophète, y'a rien d'étonnant, sûrement un coup d'un certain Méphisto...
Je t'appelle pour des nouvelles fraîches.

Jo 26/06/2013 08:38

Salut Julie, ouais c'est sûr ce ne sera pas pour cet été mais dans les belles couleurs d'automne pourquoi pas. Et oui c'est un accident du travail.

Julie 25/06/2013 19:32

Bon c'est pas tout de suite qu'on va aller trainer au petit mont blanc en mode vélocipède! Du coup c'est un accident du travail, non?