Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:12

Même si j’ai la flemme de repartir loin aujourd’hui ce serait dommage de pas profiter de cette météo avant un week-end annoncé bien pluvieux. Heureusement on habite dans une région qui permet de s’offrir des randos tout en ayant l’impression d’avoir passé la journée à la maison. Je commence donc par un petit 11/13 à la Dent de Crolle. Au départ il y a comme un petit air d’été et les randonneurs à pied croisés se demandent bien ce que je fais avec mes skis. Et pourtant même si certes, après un départ par le GR, je monte jusqu’à l’entrée de la Gorgette sans chausser, dans les zones ombragés la neige n’est pas loin du parking.

Une journée à la maison

Je chausse ensuite brièvement pour la traversée puis repasse à pied en profitant de jolies marches. Tee-shirt et Bankrup le dernier album de Phoenix tout fraichement sorti dans les oreilles… cool.

Une journée à la maison

Petite pause à l’ombre de la Croix

Une journée à la maison

Petit clin d’œil à la corniche

Une journée à la maison

Et descente très bonne dans le pas, un peu collante dans le pré où il faut commencer à jouer avec les bandes d’herbes. Retour en ski à 1280 quelques minutes avant le parking, une Dent de Crolles encore très rentable donc avant le déluge annoncé. Pour la suite, après un repas familiale (et oui les enfants m’ont attendu), une sieste (normal) un peu de bricolage (comment ça vous me croyez pas…), vers 18h je repars vers Chamechaude. Montée « tranquille » où je suis doublé par une fusée qui bonne surprise une fois le sommet atteint, s’avère être Dominique.

Une journée à la maison

Super et l’occasion de partager ma bière et de trinquer à la santé d’Oliv qui aurait adoré la Chartreuse cette année.  

Une journée à la maison

Jolie lumière et ici aussi un petit air d’été.

Une journée à la maison

Pourtant la neige est encore bien là même si une partie de la corniche s’est effondrée.

Une journée à la maison

Descente directe vraiment excellente, meilleure encore qu’à la Dent.

Une journée à la maison

Juste un long ride du haut en bas sous l’œil des corniches omniprésentes cette année.

Une journée à la maison

Grandes courbes sans se poser de questions, il n’y a pas encore de cailloux, je peux comprendre que Dominique vienne en profiter tous les soirs… Et voila pour cette super journée à la maison et dommage finalement que je n’ai pas eu le courage de commencer par un petit Vercors est avant le petit déj, c’était aussi l’idée initiale mais ce matin sans réveille mon corps avait décidé de dormir un peu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires