Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 19:26

J’étais curieux de voir comme un tel aménagement pouvait vieillir. Non pas à cause de l’usure du temps, bien que ça soit plutôt humide par ici il est très récent, mais du fait du partage de l‘espace avec les autres usagers de la forêt. En plus dimanche dernier j’avais repéré des marques rouges récentes balisant la partie médiane, c’était donc enfin l’occasion de trouver l’attaque du 1/5ème du haut que je n'avais encore jamais parcouru.

Une visite à la DH...

Effectivement pas évident de d'attraper le départ. Une fois celui-ci trouvé ça déroule sur un petit bout de chemin que je ne connaissais pas.

Une visite à la DH...

Avant que les choses sérieuses ne commencent. Du single raide dans la terre, bien creusé par les passages, avec parfois des virages renforcés par du bois pour tenir.

Une visite à la DH...

De temps en temps une structure artificielle plus ou moins grosse et toujours évitable. Et les grosses structures justement que sont-elles devenues ?

Une visite à la DH...

Eh bien c’est variable… celle-ci par exemple en bonne forme sur cette photo, n’a pas du être du gout de certains…

Une visite à la DH...

D’autres sont encore bien là et d’ailleurs celle sous la flèche ne semble pas utilisée fréquemment (pas de trace récente pour ce saut vraiment énorme… Lud tu viens me montrer ?).

Une fois la route rejointe tout le bas qui présentait peu d’obstacles artificiels semble revenu à sa nature d’origine… les marque rouges ne sont plus présentes (mais une autre descente plus raide a été aménagée quelques centaines de mètres plus à gauche…) et les quelques obstacles ont été détruits. Par contre il reste une belle et raide trace bien agréable, comme sur les photos de ce jour, pour des VTTistes amateurs comme nous. Dommage simplement que l’entrée d’un des toboggans finals soit obstruée de gros arbres (tombés naturellement ?). Ils se contournent mais ça casse un peu le rythme. Voila,une fois en bas, ça donne quand même,à 2 pas de la ville, une descente assez marrante sur 600 de déniv (700 même si on part du haut de la colline).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires