Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 23:03

Pour profiter de l'éclaircie de l'aprem, départ à 15h15 de la voiture. 

Grand Colon basket...

Pas de neige jusqu'à la baraque du Colon, après elle apparait rapidement. Du coup plutôt qu'aller me mouiller les pieds ou pire chausser, une grave faute de goût pour un Grand Colon Basket, je quitte le GR pour grimper juste au dessus de la cabane.  

Grand Colon basket...

C'est direct et ça monte plutôt bien finalement. Y a quelques sentes et sur le haut je côtoie le couloir de descente qui a l'air prometteur. 

Grand Colon basket...

Comme ça j'arrive à pied sec juste sous la calotte. Vers le bas.

Grand Colon basket...

Vers le haut, d'ici je chausserai, oui, oui c'est pas bien mais avec les 3/4 en basket ça reste dans l'esprit d'un Grand Colon basket 😊

Grand Colon basket...

La calotte se remonte tranquillement et me voici au sommet. 

Grand Colon basket...

L'intérieur de Belledonne encore bien enneigé. Y a un peu de vent là-haut alors je ne traine pas trop.  

Grand Colon basket...

La calotte est impeccable.

Grand Colon basket...

Et le reste aussi. Juste avant de plonger, on distingue mes traces de montée. 

Grand Colon basket...

L'entrée du couloir. 

Grand Colon basket...

Plus bas.

Grand Colon basket...

Vers le haut.

Grand Colon basket...

Après le déchaussage habituel pour contourner la petite aiguille, y a encore de quoi faire. 

Grand Colon basket...

La fin est bien un peu étroite, mais on arrive à ski à l'endroit habituel. On peut aller plus bas les très bonnes années mais elles deviennent rare, en 2018 par exemple un mois plus tard on faisait mieux. . 

Grand Colon basket...

Mais je ne vais pas me plaindre d'autant que j'ai droit à un petit bonus et que je ne remettrai même pas les baskets pour rentrer à la voiture. 930 m de montée (dont 700 en basket) 780 de descente à ski et 2h45 voiture/voiture, certes l'enneigement en bas est très maigre pour un mois de mars, mais des mensurations très corrects pour un Grand Colon basket même si ça nous permettra pas de le faire encore bien longtemps cette saison comme fin mai il n'y a pas si longtemps par exemple.

Partager cet article

Repost0

commentaires