Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 17:26

Le samedi en ce moment je dois déposer Lisa au lycée vers 7h45, donc une fois cela fait autant profiter de la matinée. Pour aujourd’hui n’ayant trouvé personne pour aller grimper ce sera VTT vers le plateau d’Emparis. Départ frisquet de Besse, il fait 2 degrés mais on se réchauffe vite à la montée.

Emparis1.JPGLevé de soleil sur Besse avec au loin la mer de nuage sur la plaine de bourg d’oisans.

Emparis2.JPGJ’aime bien cette montée, y a quand même un peu de pente mais ça roule bien et on a le temps d’admirer le paysage.

Emparis23.JPGLes couleurs de l’automne sont bien là, il n’y a pas grand monde seule une voiture me doublera pendant la montée.
Emparis22.JPGArrivée au col du Souchet, les montagnes enneigées sont au rendez-vous, je continue jusqu’au lac Lérié.

Emparis3.JPGPetite sieste en admirant la reine des lieux, y a pire comme endroit. Aujourd’hui en plus il n’y a personne jusqu’à ce que je vois arriver au loin et à bonne allure toute une troupe de «demoiselles».
Emparis4.JPGIl y a là Marguerite, Simone, Odette, Odile, Cécile, Anne, Fabienne… je ne rappelle plus de tous les prénoms. En tout cas 11h45 c’est la pause boisson car toute la petite troupe va se rafraîchir dans le lac.
Après ça, la descente par Le GR sur Besse est vraiment un pur plaisir. Un modèle de single facile, avec un ou deux virages un peu plus techniques sur le bas, mais qui s’enchaîne sans problème.
Le tout avec toujours une très belle ambiance, vive l’automne ses éclairages rasant et ses belles couleurs. Vive le plateau d'Emparis aussi, même comme cela en version light, ça vaut vraiment le coup d'y faire un tour. A la demi journée, pour environ 1000 m de dénivelé, après une montée sans difficulté technique on s'offre une descente ludique, le tout dans un cadre somptueux

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Elles n'étaient pas du tout avachies, elles avançaient d'un pas décidé, avec grace et élégance.... si si c'est possible
Répondre
P
Pour ce qui est des "demoiselles" qui se reconnaitront (!), elles seront flattées !!!
Répondre