Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 08:26

Retour dans un coin moins fréquenté de Belledonne aujourd’hui. C’est vrai que la montée au Chazeau est souvent déneigée mais en ce moment ça reste encore raisonnable avec à peine 300 m de portage sur un bon sentier à la descente. C’est l’occasion aussi de découvrir et de faire découvrir à Simon quelques vallons sauvages et difficiles d’accès par le bas. L’occasion aussi pour moi de revisiter au moins 20 ans après le couloir nord du grand Charnier et pour Simon d’enchaîner son premier vrai couloir. Il n’est pas trop difficile et on a toutes les chances de le trouver en poudreuse et peut être même pas tracé.  

Arrivée à la très belle cabane des Chazeau.  On a été faire un tour à l’intérieur c’est vraiment nickel avec même l’électivité (solaire ?).
Après une montée rapide, dés notre première contre pente nord on trouve de la poudreuse. Super le couloir va être très bon. Comme le regel est lui aussi très bon, on va pouvoir ralentir l’allure est admirer le paysage.
Après quelques montées et descentes dans de beaux vallons où on aperçoit pas mal de chamois et des sommets vus sous des angles inhabituels on débouche sous le Grand Charnier où la vue sur la Croix et le Grand Pic de Belledonne est saisissante.
Du sommet on surplombe la vallée et notre vallon de montée du matin. Pour descendre il y a plusieurs possibilités mais aujourd’hui c’est vraiment difficile de refuser les 600 mètres de poudreuse vierge du couloir nord.
Descente tranquille où on peut faire voler la poudreuse. Plus gros dénivelé et premier vrai couloir pour Simon et un vrai plaisir de partager ça avec lui. D’autres photos et infos ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires