Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:13

Fait beau et froid sur Grenoble alors on profite de la demi-journée avec Olivier pour aller taper un peu de glaçon. Première surprise en arrivant, s’il fait bien froid (-10), il neige, entre 5 et 10 cm au sol d’une neige ultra légère qui s’envole au moindre souffle d’air. Belle ambiance donc pendant la petite heure de marche qui nous conduit aux cascades. On n’est pas très haut ici alors on se demandait un peu si ça allait être en conditions. Et bien oui aucun problème. Si la glace est parfois un peu fine toutes les lignes du coin sont fournies.

cas1Notre objectif du jour, plutôt sympa non, 3 longueurs. 50 mètres pas trop durs mais en glace assez moyenne d’abord.

cas3Olivier à la sortie de L1.

cas2Une longueur de transition ensuite avant L3 plus soutenue où on s’est bien fait plaisir.

cas4Sortie de L3, un relais bricolé sur deux minuscules pins avant de rejoindre le premier rappel bien caché dans les arbres.

cas52 rappels, un  peu de désescalade et retour au pied de la cascade à la nuit comme il se doit après un départ à 13h30. Mais ce n'est pas gênant, une demi-heure de marche où la lune nous éclaire parfois de quelques coucous et hop à 18h 30 on est à la voiture. Il neigeote toujours, il fait maintenant –12, la vie est belle et c’est tant mieux…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jocelyn 16/12/2010 08:57



Bien beau tout ça ! Mais c'est où ? Je pensais que c'était sous Chamechaude.. mais non ?!