Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 22:23

Après quelques longues et agréables pérégrinations espagnoles je reviens humer l’air du pays avec Lio. Il y fait très beau et même chaud, étonnant pour le lieu diraient certains…

Escaladounette en Savoie…

Du coup on apprécie cette paisible montée à l’ombre.

Escaladounette en Savoie…

D’autant qu’ici le paysage vaut le coup d’œil. Et pour l’escalade alors ? Une voie annoncée facile mais au rocher incertain et avec quelques bonnes vires… bah on verra.

Escaladounette en Savoie…

Ma fois ça commence par 2 longueurs pas mal du tout, du 5 en rocher tout à fait correct. Ici Lio recherche l’adhérence dans le petit passage de 5c du début de L2.

Escaladounette en Savoie…

Plus haut si le cadre reste sympa et le soleil éblouissant l’escalade devient un peu trop discontinue…

Escaladounette en Savoie…

Le petit mur de L7 est à nouveau plus intéressant mais dans celui-ci le rocher est vraiment à manier avec précaution. L’équipement très abondant aide à la sérénité mais un bon nettoyage rendrait cette longueur beaucoup plus plaisante. Là il y a un énorme bloc à purger au milieu (évitable facilement) et le dièdre final assez joli est un peu trop moussu, on y a aussi cassé 2 prises, un début du ménage…

Escaladounette en Savoie…

R7 confortable et avec toujours une jolie perspective sur le sentier d’accès au refuge du Grand Bec.

Escaladounette en Savoie…

L8 c’est de la marche en pente dans un éboulis, L9 et 10 grimpent un peu et ici dans L11 on cherche à nouveau un peu le rocher

Escaladounette en Savoie…

Pour finir L12 avec une petite dalle pas désagréable avant une sortie plus végétale pile à la croix. Voilà pour cette voie pas vraiment majeure, pas toujours assez grimpante mais plutôt relaxe si on n’est pas gêné par le terrain délicat…

Escaladounette en Savoie…

Et puis bon aujourd’hui on était aussi là pour ça, un cadre magnifique.

Escaladounette en Savoie…

Et un refuge fort agréable où il fait toujours bon s'arrêter prendre une petite bière.

Escaladounette en Savoie…

Dimitri le gardien est très sympa et puis regardez le chien pelotonné à l’entrée il est un peu bizarre non ? On était déjà passé ici avec Simon au retour de A vue d’aile, on pourrait surement y revenir pour le plaisir d’y rester une soirée et pour aller gravir les voie ouvertes par Dimitri dans les contreforts du Grand Bec, elles paraissent tout à fait mériter une visite...  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

CyrilG 03/09/2015 09:12

Lio se bertonchinise de plus en plus..... tiens le coup Lio!
Ne te laisse pas séduire par le côté obscur de la Force