Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 20:37

Des éclaircies cette aprem, de la neige tombée (surement pas beaucoup mais bon…), direction la Chartreuse et le col de Porte où si on ne croit pas à Chamechaude on se dit qu’un coucher de soleil au Charmant Som ça peut être pas mal. Une fois sur place je ne sais pas pourquoi, la trop grande facilité du projet peut être, mais on essaye de compliquer un peu les choses…

Premier truc j’ai oublié mes bâtons. Heureusement la station est ouverte et le magasin de location aussi, 2 euros, facile oui mais comme il faut les ramener avant 17h et qu’il est déjà plus de 15h, c’est râpé pour un Charmant Som en petit rythme en attendant le coucher de soleil. On part donc sans trainer....

Au bout de quelques centaines de mètres second truc, Steph me dit : c’est bizarre ces peaux elles ne glissent pas beaucoup - ah bon elles sont neuves ? -  Oui, oui je viens de les fabriquer et c’est leur première sortie… Un peu plus loin encore, non mais là vraiment ça glisse pas du tout !!! – Ah mais au fait comme tu me dis que tu viens de les monter tu sais que les peaux ça a un sens ? – euh comment ça un sens !!!

La je crois que j’ai compris, on s’arrête et je passe ma main sous ses skis. Bingo !!! il y avait une chance sur 2 et mais là c’est du 100%, les 2 peaux sont montées à l’envers. En plus comme elles sont dotées d’un fort bel étrier avant riveté, il va falloir faire avec.

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

Le décor étant posé on repart donc selon nos impératifs, moi en mode randonneur contemplatif contrarié (une autre définition du collant pipette…), Steph en musclant les cuisses et les bras. Même s’il y a peu de neige l’ambiance est enfin hivernale

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

Aux bergeries le champ est un peu pelé mais la crête à droite bien enneigée alors ça passe sans problème.

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

Je m’arrête à l’antécime pour assurer l’horaire sans trop me presser. C’est bien joli tout ça.

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

La descente n’est pas inoubliable mais se skie sans touchette. Je croise notre amateur de musculation au grand air et je continue  

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

A l’oratoire.

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

En bas j’ai 15 minutes d’avance sur la fermeture du magasin et tout le temps d’admirer les sommets qui s'illuminent ici ou là en attendant Steph.

Un petit pas pour le ski de rando mais une grande découverte pour Steph...

A 17h il fait –4, l’hiver est bien là, pour le skieur Chartroussien il manque juste encore un peu de neige. Une valeur sûre dans ces conditions le Charmant Som et une vraie découverte pou Steph…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires