Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2024 3 13 /03 /mars /2024 18:50

Toujours une sucrerie chamroussienne mais en mode ski cette fois. Gérald se joint à nous alors on lui déroule le tapis rouge...

En mode ski

Départ à la première benne, et hop on est déjà sur une belle arête. 

En mode ski

On est les premiers, c'est fort joli. 

En mode ski

Nous voici donc tout sourire à la Botte.  

En mode ski

Sa face nord est excellente, vite dévorée et on se retrouve au lac des Escombailles où là c'est le drame....que je laisse raconté par Gérald 

"Maintenant il ne reste plus qu'à mettre les peaux pour monter au couloir nord des Escombailles.
J'entends Cécile dans mon dos dire à voix haute...
- J'ai bien mes peaux !!
Dans ma tête je me dis, Moi aussi !!
J'ouvre mon sac, cherche ma pochette bleue bleue bleue avec dedans, mes peaux !!
Pas de pot, je ne trouve pas mes peaux.
Outch !! Mes peaux, la prunelle de mes yeux pour le ski de rando, ont disparu. Je creuse un abri anti atomique afin de me cacher dedans.
- Jo, Cécile, j'ai pas mes peaux !
Pensant que le Lyonnais a beaucoup d'humour, aucun des deux ne me croient. Je sors la tête de l'abri anti atomique pour dire si, si ! Pas Sissi l'impératrice non non, si si j'ai pas mes peaux
Elles sont tombées de mon sac lorsque j'ai rangé ma doudoune, en haut de la croix.
Pas de peau, pas de chocolat, pas de couloir, pas de couloir !
Fort heureusement, Jo Bertoncini magicien de son état , sort de son bonnet une putain de vieille paire de peaux sans poil ayant appartenu à Stéphane Brosse. Collector en plus."
En mode ski

Et voilà après ça on repart donc vers le haut.

En mode ski

Toujours pas de trace. 

En mode ski

Cécile à la trace. 

En mode ski

Une petite bosse à droite ce coup-ci. 

En mode ski

Et toujours un franc sourire, c'est qu'entre temps on a appelé les remontées qui nous ont dit que les fameuses peaux attendaient sagement Gérald à la Croix, ben oui comme il dit encore "c'est pas parce que t'as pas d'peau que t'as pas d'bol"  😊

En mode ski

Place à la descente donc.

En mode ski

C'est toujours plutôt très bon. 

En mode ski

Et on dirait qu'il y en a un qui se sent plus léger. 

En mode ski

C'est impec jusqu'en bas. Où cette fois on remet les peaux sans stress pour la suite du programme. Remonter vers les Vans. 

En mode ski

Au passage un coup d'œil sur nos premières traces

En mode ski

Avant d'aborder en boucle le couloir des Roberts.  

En mode ski

Le haut est bien raide, on ne savait pas trop mais tout passe sans déchausser. 

En mode ski

La neige est excellente. 

En mode ski

. On peut vraiment de lâcher. 

En mode ski

Et l'ambiance est terrible. 

En mode ski

Les derniers virages sont plus ouverts pour conclure cette super sucrerie chamroussienne en mode ski, 3 belles pentes en bonne neige qui vont crescendo dans l'ambiance et la difficulté, je crois qu'on l'a bien reçu notre copain lyonnais. Bon on a quand même un regret, c'est que comme avec Cécile on bossait cette aprem, on a taillé la route et pas pu assister aux retrouvailles de Gérald et de ses peaux, je suis sûr que ça devait être très émouvant...   

Partager cet article

Repost0

commentaires