Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 21:37

Aujourd’hui avec un retour souhaité pour la fin de matinée et pas motivés par le ski nous voilà donc dans une petite voie facile et d’accès rapide « l’éperon des Gosses Mythiques » à Saint Egreve. Ca attaque par l’école d’escalade puis se poursuit en bordure et au-dessus de la paroi de l’Amazone pour une douzaine de longueurs. Peu soutenue et bien équipée, l’ambiance est urbaine mais finalement on s’élève, on s’élève.
enf01.JPGCa s’enchaîne vite avec de petits pas assez jolis de ci de là. En toute déconctraction et quelques longueurs à corde tendue, en 2 heures on est au sommet.
enf0.JPGPour la descente, 2 choix se présentent à nous : plus long en faisant un détour ou directe à coté de la voie. C’est très déconseillé par tous les topos, il n’en faut pas plus pour piquer notre curiosité de grands gamins. Si le chemin tracé est encore visible il consiste dans le haut en un tunnel végétal où comme on est au printemps et que la nature est exubérante les ronces s’en donnent à cœur joie. Pour ce qui est du piquant donc, toutes nos espérances vont être largement dépassées…en voici quelques illustrations.

enf.JPGSi, Si c'est par là...
enf2.JPGLio essaye bien toutes les esquives possibles mais rien n'y fait...
Enf1.JPGDebout, à quatre pattes... nos bras et nos vêtements vont s'en souvenir un moment...

enf3.JPGAu milieu ça se raidit mais du coup même si ça glisse c’est plus dégagé (avec une vieille corde fixe pour s‘accrocher).
enf4.JPGSur la fin on trouve une dalle salvatrice et un pieux en fer au sommet qui nous permet enfin de nous échapper du roncier avec un petit rappel.
enf5.JPG
Pour la suite quelques minutes dans un pierrier mouvant mais sans ronce permettent de retrouver le pied de la voie et la voiture.
Les 2 Indiana Jones de pacotille, la mine fourbue, le corps et les vêtements marqués respirent enfin au sortir de l’enfer vert… (de beaux souvenirs finalement puis on était prévenus et on l'avait cherché)

Plus sérieusement si vous envisagez de descendre par là vous voilà maintenant prévenus : vieux sweet et gants indispensables ou alors choisissez une saison où la végétation est moins luxuriante mais sans que ça glisse trop...Ou même la descente conseillée...

Partager cet article

Repost0

commentaires