Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 19:13

Une petite voie à la matinée pour pouvoir rentrer à Grenoble vers 14h, direction encore Pontamafrey. Ca sera la 5eme voie sur la falaise. On commence à bien connaître et la marche d’approche de 5 minutes n’a plus de secret pour nous. Sans coup férir en 4mn37 (record battu !!!) nous voilà donc à l’attaque des «Professionnels», une des belles de la falaise d’après les grimpeurs locaux rencontrés lors de nos précédentes visites. Comme j’ai oublié l’appareil photo je m’essaie à quelques impressions à «chaud» par longueur.

  • L1, 6a : c’est pas trop dur, pas trop redressé, y a effectivement un pas plus fin à la fin, excellent pour commencer.
  • L2, 6b : le début, un bombé en traversée ascendante semble assez corsé. Antoine s’emploie un peu pour rejoindre le deuxième point, après ça semble plus cool. J’attaque, en effet après le premier point j’ai du mal, je passe trop à droite, pendule un peu…j’ai mal aux bras. Bon allé, je reviens au premier point que je remousquetonne et en tire clou comme je suis grand j’arrive à attraper la dégaine suivante. Après ça va mieux, après le 3eme point ça se couche et se termine par 20 mètres de dalle en 5, parfait pour récupérer du 6b.
  • L3, 4c puis 6a : début facile assez quelconque puis beau passage de 6a pour finir, cool…
  • L4, 6b+ : on attaque la partie verticale de la falaise. C’est en effet soutenu et Antoine s’emploie un peu plus. Quand vient mon tour je joue d’emblée l’option économie (de toute façon c’est trop dur pour moi) : repos et tire clou dès que ça coince. Comme ça, ça passe assez rapidement et sans trop se fatiguer. C’était la longueur la plus dure.
  • L5, 6a+ : un joli dièdre, Antoine à l’air de se faire vraiment plaisir. C’est effectivement très joli, mouvements variés, juste ma limite de plaisir en second, super, la plus belle…
  • L6, 6a : beaucoup de gaz de R5 d’où on plonge directement sur l’attaque, super. Longueur similaire à la précédente, toujours en dièdre très jolie. Je m’y prends un peu moins bien, donc des sensations moins agréables. 

Sortie dans l’herbe, il est midi moins dix et le soleil nous rattrape. Finalement en attaquant vers 9h on a fait toute la voie à l’ombre avec parfois même une légère brise. C’était parfait car aujourd’hui il faisait plutôt très chaud.

trpfr.JPGLa voie et les relais (le début de L1 est masqué). Le coté montagne sauvage est bien lointain mais pour une demi-journée c’est quand même de la très belle escalade technique. Le plateau sommital est joli et la descente rapide est plutôt sympa le long des cascades du torrent de la Ravoire. On y reviendra probablement encore… 

Partager cet article

Repost0

commentaires