Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 08:56

Ca faisait un moment qu’on ne s’était pas vu avec Jean Claude, mais finalement se retrouver c’est simple comme un petit mail du vendredi. On se fixe juste rendez-vous à 8h samedi pour aller dans le Vénéon sans même parler de la voie qu’on va faire…on verra suffit de prendre le topo.
alpetr.JPGUne fois celui-ci en main on se décide pour la voie de la cascade de l’alpe du Pin. Je ne suis jamais allé grimper dans ce coin et Jean Claude ne l’a pas faite (chose rare car il a fait quasi toutes les voies de la vallée). Après un petit café à la Cordée, on attaque la courte marche d’approche. 

AlpeL1.JPGCa démarre au plus prêt de la cascade et celle-ci nous accompagnera tout le long, lâchant même quelques embruns vers le haut.
AlpeL3.JPGPour l’escalade, s’il n’y a pas de grandes envolées et qu’on jardine pas mal par endroit, il y a aussi de beaux passages. Ici dans L3 en 6a.
AlpeL5.JPGOn grimpe au soleil, la proximité de la cascade, la vue sur la tête des Fétoules rendent l’endroit plutôt joli.
AlpePA.JPGOn sort dans les belles prairies sommitales en empruntant les dernières longueurs d’ « UCPA Givré », bien préférable à une descente en rappel vue toutes les vires encombrées qui parsèment la voie. Le refuge est à portée de main mais pour aujourd’hui on préfère aller se payer une bière dans la vallée.

AlpeR.JPGPas une voie majeure donc mais plutôt une promenade tranquille entre amis qui ont beaucoup de chose à se raconter. Et puis quand même plutôt que de se les raconter autour d’un verre autant aller faire ça sans stress dans un cadre agréable tout en se dépensant un peu. Pour ça les voies Cambon y pas mieux. 

Partager cet article

Repost0

commentaires