Ayant finalement renoncé à sortir à la journée mais devant déposer une chère tête blonde à la gare vers 5h30, y pas doute, tout est réuni pour une autre matinale. Je n’ai pas vraiment de mal à convaincre Cyril ... Vercors est… couloir repéré la semaine dernière… un ressaut rocheux… ça devrait passer… il ne résiste pas longtemps à la tentation. La suite illustrée.
Le
couloir, voisin du couloir Dérobé de jeudi dernier. Soleil un peu poussif et pas vraiment les belles couleurs du matin ce coup-ci.
Ensuite
ça s’arrange rapidement avec le Mont Aiguille en toile de fond. Le début du couloir et parfaitement lisse jusqu’au ressaut rocheux.
Sortie du
ressaut (photo Cyril). Celui-ci s’avérera pas facile avec un dièdre bien raide ou du mixte et une vire descendante (ou ascendante dans le sens de la descente). Vire surplombée par du rocher
vraiment pourri, une prise me restera dans les mains à la descente et nos skis en touchant les rochers décrocheront quelques pierres. Bon là on aurait pu avoir une corde pour mettre un petit
rappel à la descente et se faire passer les sacs/skis à la montée.
