Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:52

Ayant finalement renoncé à sortir à la journée mais devant déposer une chère tête blonde à la gare vers 5h30, y pas doute, tout est réuni pour une autre matinale. Je n’ai pas vraiment de mal à convaincre Cyril ... Vercors est… couloir repéré la semaine dernière… un ressaut rocheux… ça devrait passer… il ne résiste pas longtemps à la tentation. La suite illustrée.

Le couloir, voisin du couloir Dérobé de jeudi dernier. Soleil un peu poussif et pas vraiment les belles couleurs du matin ce coup-ci.

Ensuite ça s’arrange rapidement avec le Mont Aiguille en toile de fond. Le début du couloir et parfaitement lisse jusqu’au ressaut rocheux.

Sortie du ressaut (photo Cyril). Celui-ci s’avérera pas facile avec un dièdre bien raide ou du mixte et une vire descendante (ou ascendante dans le sens de la descente). Vire surplombée par du rocher vraiment pourri, une prise me restera dans les mains à la descente et nos skis en touchant les rochers décrocheront quelques pierres. Bon là on aurait pu avoir une corde pour mettre un petit rappel à la descente et se faire passer les sacs/skis à la montée.

Du ski sans histoire sinon dans de la bonne transfo bien lisse en bas et dans de la neige encore froide et une petite étroiture en haut. Ce Vercors Est est décidément inépuisable. Moi par contre je crois que je fatigue un peu, heureusement il paraît qu’il va neiger cette semaine, ouf enfin un peu de repos. D’autres photos ici.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Pinaise,le Gay-dou taquet sur la photo 3!Devait etre bien tendu le passage....
Répondre
J
<br /> En fait c'est moi sur la photo 3 et disons qu'on n'était pas comlètement au taquet mais bien concentré mais bon tu as raison la limite est parfois ténue dans ce cas là...Et le<br /> passage était effectivement un peu coton.<br />   <br /> <br /> <br />