Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 22:43

Du sable des palmiers… ça ne doit pas être mal avec cette chaleur. Bon nous on se contente des talents de peintre de l’illustrateur des secteurs d’escalade des Freaux vers la Grave.

ec9Remarquez les jolies couleurs de Loulou Beach et une bière en face de la Meije c’est pas mal non plus.

ec1Avant cela avec Thomas nous somme allés gravir l’arête de la cascade juste à coté de la célèbre cascade du Saut de la Pucelle un peu avant la Grave. Un profil vraiment très effilé vu de la route et une raideur peu commune pour la difficulté annoncée.

ec2Thomas dans L1, c’est tout patiné par la cascade et c’est assez raide, à mon avis ça vaut son petit 5 (4c dans les topos).

ec3La cascade présente à presque tous les relais puisque la voie s’ingénie à suivre élégamment le fil de l’éperon la dominant.

ec4Une petite bise rafraichissante et une escalade redressée mais avec de grosse prise, c’est assez rare dans ce niveau de difficulté (4c).

ec5N’est ce pas Thomas, mais si elle est jolie cette cascade en plus elle se grimpe aussi l’hiver. Pas grand froid c’est même superbe avec des formes exceptionnelles comme seuls en produisent les gros débits.  

ec6Sortie de L6, le passage le plus raide de la voie, c’est court mais ça vaut bien aussi son petit 5 avec toujours un joli gaz coté gauche vers la cascade.

ec7L’ensemble de la voie, Thomas est heureux d’en finir, 6 lg assez raides et pas mal de hauteur finalement. Pour sa première de la saison il n'est pas mécontent de me montrer la vire qui permet de redescendre.

ec8Après un petit casse croute, on emprunte celle-ci. S’il faut être un peu attentif dans quelques passages car on surplombe des falaises, dans l’ensemble ça descend quand même rapidement et facilement (au besoin il y a quelques spits pour s’assurer). Voila pour une voie idéale dans cette difficulté (4 avec 2 courts passages de 5), ça grimpe, c’est très bien équipé et l’ambiance est splendide ce qui est plutôt rare pour ce niveau. Et merci Thomas pour cette super journée et pour tes éclats de rire à l’énoncé des noms de toutes les cascades du coin… (Croupe de la Pouffiasse, Phantasme, Orgasme, Erection, Diabolobite… que vas tu penser de tous ces grimpeurs).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires