Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 22:58
Avant ça, pour nous aujourd’hui ça a été du Vénéon aux Rochers de l’Homme. Ce matin en effet, si devant le vent du nord et la fraîcheur on avait abandonné l’idée d’une voie dans les Cerces, on pensait bien aller s’abriter du vent dans une falaise plein sud vers la Bérarde. C’était sans compter sur les travaux à Saint Christophe…(pour info c’est fermé en semaine de 7h45 à 17h jusqu’au 23/10). Bon qu’est ce qu’on peut faire d’autre ? Les voies du bas Vénéon perdues dans les nuages bas n’étant pas trop tentantes, on se rabat sur une valeur sûre, Chamrousse et les Rochers de l’Homme.
A l'Arselle vers 10h30 ça ne paraît pas encore tout à fait gagné, y a un vent pas possible et ça caille d’enfer. Heureusement comme c’est plein sud même si quelques rafales viendront nous lécher de temps en temps et que la fraîcheur sera de la partie, le rocher noir sera lui très chaud. Parfois en été c’est un handicap là on a bien apprécié.

La voie choisie «Du Col Mao au Rotary» donc s’avérera très jolie, soutenue dans le 5+/6a et avec quelques passages remarquables.

La traversée de L3 avec un début un poil gazeux et où il faut grimper, enfin traverser, entre les spits.

Malgré la fraîcheur on apprécie toujours autant la vue.

Seules les 2 dernières longueurs sont un peu plus décousues mais il y a encore quelques beaux passages,  Mister Antoine dans le dernier passage de 5+.

Comme toujours aussi ici un clin d’œil aux riantes bourgades de la vallée de la Romanche quelques 1300 mètres plus bas.





Finalement on est plutôt content de notre journée. Si on y a un peu perdu au niveau cadre, le Vénéon et ses sommets enneigés à l’automne… on s’est fait plaisir au niveau escalade. Et puis au retour vers 16h30, les flaques d’eau à l’ombre n’avaient toujours pas dégelé, donc pas de regret pour les hauts sommets où il aurait fait vraiment trop froid.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

JACQUO DU PLATo 15/10/2009 11:52


Merci qui ? Pour la suggestion, évidemment !
Jacquo du plato