Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 17:26

Après la pluie d’hier on n’y croyait pas trop, enfin bon comme des éclaircies et un bon regel sont annoncés, on va quand même essayer d’aller faire un tour. Pas de plan précis, rendez-vous à 7h30 avec Mick et Lio et si la Matheysine semble tenir la corde, on avisera le matin venu. Bon une fois qu’on y est c'est pas trop la joie, c’est déjà tout couvert… Ouais bof, aller va pour un circuit de la Mer, Mick et moi l’avons déjà fait mais pas Lio alors…

tbn1Montée classique au Tabor et déjà une première bonne surprise, à partir de 1800 une fine couche de poudreuse bien adhérente sur la couche du dessous vient assouplir la neige effectivement bien regelée. 10 à 15 cm sous le sommet du Tabor, si ça trouve la descente va être très bonne.

tbn2Mick dans le couloir, c’est effectivement pas mauvais du tout.

tbn3Voir même très bon.

tbn4On remet les peaux vers 2000 au dessus de la fontaine de la Mer et là, deuxième bonne surprise, le temps s’améliore franchement et ça semble tenir.

tbn5Du coup on poursuit jusqu’au Piquet  de Nantes avec l’idée d’aller concrétiser notre deuxième possibilité du matin : son couloir sud-est. Mick le «local» de l’étape l’a déjà fait mais ça à l’air tout bon aussi alors on ne va pas gâcher…

tbn6Haut du couloir un grand entonnoir avec toujours cette petite poudreuse agréable.

tbn7

Qui ne faiblit pas.

tbn8Un petit passage brumeux et on réémerge un peu plus bas dans une ambiance carrément méditerranéenne

tbn9Comme d’un coup on est beaucoup plus au sud, on retrouve une super transfo, normal… Arrêt vers 1550 sur beau replat au pied de l’arête sud-est.

tbn10Et sur fond de Grisonnière c’est reparti dans l’autre sens.

tbn11Un peu plus de 650m de montée, mais il ne fait pas trop chaud alors ça va, quelques Chamois, un joli cadre…

tbn12Une fin à pied sur une belle arête avec à droite nos traces de descente, cool…

tbn13Reste plus qu’à rechausser, toujours sous le soleil (il parait que Mick ne dira plus que le temps est toujours mauvais en Matheysine...).

tbn14Et à déguster pour finir la face ouest du Banc, elle aussi excellente,

tbn15avec son célèbre boardercross géant. Plus bas on passe à nouveau à de la transfo pour un retour à la voiture après 3 belles descentes en conditions inespérées eu égard à la météo d’hier. Dire que ce matin avec ce temps bâché j’ai failli renoncer…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Mick et Val 12/03/2013 10:50


Sympa le petit reportage photo !


A une prochaine.


Mick.

Jo 13/03/2013 22:45



Merci Mick et au plaisir...