Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 22:39

En ces temps de canicule 2 petites écoles d’escalades idéales pour être au frais et grimper avec les enfants. A deux pas de Grenoble d’abord, le site de l’Ecoutoux. 10 minutes de marche depuis l’entrée du Sapey et 8 voies aux cotations aimables.
ecoutNous avons fait les 2,3,4 et 5. Même si sur le papier il y a 2 longueurs ça passe en une avec une corde d’attache de 60 mètres. L’équipement sur broches est serré, avec un grigri un enfant peut facilement assurer un adulte en se fixant sur les arbres au bas des voies. Ces mêmes arbres assurent un assurage à l’ombre quelque soit l’heure.
ecoutoux4Nous y avons été vers 15 h, à partir de 15h30 tout le site est à l’ombre. La vue du haut des voies est très sympa, par contre vu l'exigüité ça doit vite saturer selon la fréquentation (vendredi dernier une seule autre cordée était présente).
La site du Vallon de la Fauge ensuite, une quinzaine de minutes de marche depuis les Clots donne accès à ce très joli vallon où les possibilité sont nombreuses. L’école d’escalade est tout au début, vastes endroits ombragés pour le pique-nique au pied. Possibilités beaucoup plus nombreuses et plein de voies faciles mais aux cotations moins aimables qu’à l’Ecoutoux.
efaugeL’occasion pour Ambre, Alix et Fred de faire leurs premiers pas, sous l’œil de Thomas un vrai pro maintenant. Là encore toute la base de la falaise est à l’ombre et l’ensemble passe à l’ombre en milieu d’après-midi. Au retour un petit tour à la piscine à vagues de Villard contentera tout le monde (enfin moi c’était plutôt bière en attendant… content aussi).   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires