Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 19:46

Comme dit lio ici c’est une chance d’avoir un sommet comme ça tout près et si rapidement accessible. Alors même si je sais qu’en qualité de neige ce ne sera pas ça, cette aprem, après le repas familial, je m’échappe pour en profiter.  Au moins une cinquantaine de voitures au parking, j’hésite un peu... et puis aller je pars en baskets avec tout le matos sur le sac, par le chemin bordant la gorgette.

Première Dent du soir

Bon plan finalement puisqu’une fois dans le champ en restant en bordure, outre la vue sur l’insondable abime, on peut rester à pied sec jusqu’en haut.

Première Dent du soir

Je mets les chaussures de ski pour la traversée, le pas est bien tracé donc ça monte facile, certes il n’y a pas beaucoup de neige et elle est bien molle mais tout passera à ski à la descente (sauf le passage du câble car je suis peureux….n’importe quel  djeun aurait sauté).

Première Dent du soir

Et hop première Dent de l’hiver, ça vaut bien un auto portrait… comment ça il n’y a que ça jusqu’ici !!!

Première Dent du soir

Descente dans une lumière du soir exceptionnelle (oui je sais encore un auto portrait mais au point où on en est…).

Première Dent du soir

Ca n’en finit plus de se colorer.

Première Dent du soir

Jusqu’à l’embrasement final…

Première Dent du soir

Un dernier clin d’œil avant de rejoindre le champ puis la route qui assure un retour rapide à la voiture. Voilà pour une Dent superbe pour l’ambiance mais assez infâme au niveau ski. Pas pour les touchettes très rares dans cette neige sans surprise, juste pour la qualité de la neige bien trop molle. Enfin ce n’était pas vraiment le but aujourd’hui et puis comme moyen de transport, à par le parapente ou le base, y a pas plus rapide que le ski pour redescendre rapidement de là haut sans trop se fatiguer. 

Partager cet article

Repost0

commentaires