Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 17:24

En sud-est, alors certes il faut partir tôt mais comme je suis sur place ce n’est pas si difficile

Transfo à gogo...

Et puis ça permet de voir le soleil se lever.

Transfo à gogo...

Le soleil justement il me rattrape après 500 m de dénivelé, mais bon comme il est encore tôt la chaleur reste tout à fait raisonnable. La montée est très directe puis ça se couche un peu sur la fin et vers 9h je ne suis plus qu’à quelques encablures du sommet de la Pointe de la Met

Transfo à gogo...

Je ne traine pas pour ne pas laisser chauffer trop les pentes du bas. En attendant celles-ci, il reste même quelques virages en neige froide dans le cirque sommital. Après celui-ci c’est parti pour près de 1100 de transfo à gogo.  

Transfo à gogo...

Sous mes spatules encore 800 m de pentes à 30 degrés pour atteindre Bonneval, miam, miam…

Transfo à gogo...

Vu son orientation ce versant est rempli de coulées de fond mais il reste aussi de très belles zones lisses assurant un ski excellent du haut en bas

Transfo à gogo...

Et voilà vers 9h30 je suis de retour à la voiture encore à l’ombre. C’était le bon timing aujourd’hui car si le regel est bon, sous 2500 le dégel est très rapide. D'autres infos ici

Partager cet article

Repost0

commentaires