Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 07:25

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Thomas alors toujours pour profiter de ce bel automne je lui propose une petite escapade verticale.

Charmante journée avec Thomas

Marche d’approche courte au milieu d’une belle forêt colorée, escalade cool et relaxante, La Dalle Rousse au Roc des Bœufs c’est parfait pour cela.

Charmante journée avec Thomas

Le soleil n’est pas tout à fait de la partie ce matin mais il ne fait pas froid alors Tom a le sourire. C’est très agréable de grimper avec lui, comme la montagne ce n’est pas spécialement son truc on ne prend pas trop ça au sérieux et on parle de tout. Foot parce que ce soir il y a le classico (Real-Barca !!!), ciné et série parce qu’on en regarde plein ensemble…

Charmante journée avec Thomas

Et escalade aussi un peu quand même, puisque maintenant il pratique à espace vertical

Charmante journée avec Thomas

Ici ça change d’ EV, si ça fait un peu plus mal aux pieds, ça repose les bras.

Charmante journée avec Thomas

Subtiles pose de pieds justement dans L3. La Dalle Rousse c’est une voie du Chaps, voila ce qu’il en disait : "La première fois que j'ai fait la voie de la Dalle Rousse, je n'avais pas de tamponnoir. J'ai passé la longueur-clé (la 3ème) avec 2 points d'assurage sur 50mètres. Plus tard j'ai mis 3 spits, puis un quatrième (en plus d'un piton), et j'ai alors estimé que c'était à la limite du suréquipement. Ce n'est évidemment pas l'avis des "modernes". J'attends avec une certaine appréhension de découvrir combien il y aura de goujons flambants neuf dans cette longueur !". Il y a maintenant 8 points dans la longueur, un rééquipement qui reste somme toute raisonnable et permet à tout un chacun de venir tranquillement se mettre dans les pas du maître pour profiter de cette superbe longueur.

Charmante journée avec Thomas

Plus haut, ambiance sympa à coté des surplombs bordant la dalle.

Charmante journée avec Thomas

Sortie sous le soleil revenu, il fait presque trop chaud, heureusement que c’était un peu voilé finalement.

Charmante journée avec Thomas

Pause contemplative, les couleurs, le lac… c’est beau. Comme d’hab ici on ne redescend pas en rappel mais par un tracé où il faut être un poil attentif au début.

Charmante journée avec Thomas

Enfin moi je préfère et c’est aussi l’occasion de mater les voies plus difficiles de la partie haute (avec Antoine on en a gravi 3).

Charmante journée avec Thomas

Le retour à la voiture est rapide enfin tout ça dépasse quand même les 400 m de déniv me fait remarquer Tom, pour un anniversaire c’est déjà pas mal. Du coup on va pouvoir passer rapidement à la vraie passion commune et partagée par toute la famille Bertonche…. Le Baccara !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires