Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 17:34

Cette fois ce n’est pas un poisson d’avril, l’hiver fait bien un petit peu de rab en Chartreuse. Si hier je m’étais défilé à la dernière minute, ce matin avec tout ce qui est tombé cette nuit, je n’attends pas une éventuelle éclaircie et vers 8h15  (euh sur le chemin de la boulangerie...) je me retrouve à Chamechaude.

En allant chercher le pain...

Au niveau neige c’est pas mal, une vingtaine de cm sur un fond dur mais pas trop. La trace est faite, trop raide en bas comme d’hab… après ça va mieux. Je double quelques personnes et à partir de la brèche Arnaud c’est à moi de trouver le chemin jusqu’au sommet. Peu de visi, du vent mais heureusement ici dans les petites barres du haut les repères sont précis.

En allant chercher le pain...

Au câble, ambiance patagonienne… enfin presque.

En allant chercher le pain...

Au sommet un clin d’œil aux lio’s… Coté descente tout le début se fait en suivant consciencieusement la trace de montée, même comme ça avec ces skis qui pivotent tout seul et cette douce neige c’est pas si mal.

En allant chercher le pain...

Une fois dans les arbres on retrouve des repères et c’est beaucoup mieux, et même carrément très bien en optimisant le parcours. Pour ça aussi il faut avoir ses marques mais là encore on n’en manque pas alors.

En allant chercher le pain...

Par la droite comme souvent c’est excellent. Pas le plus mauvais Chamechaude de l’hiver donc et presque à l’heure pour ramener le pain frais et les croissants pour le petit dej de ces dames…   

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
deux baguettes, un croissant et un pain au chocolat pour moi demain svp ;-)
Répondre
J
C'est noté mais demain pas de livraison prévue avant midi... du coup je ne sais pas si ça va le faire...