31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 16:53

De l’endroit où on était précédemment l’occasion était trop belle de faire découvrir le Grimsel au reste de la famille. Dès notre arrivée on ne traine pas (enfin surtout moi excité comme une puce par la vue de tout ce rocher pas si moche…).

Du Grimsel

Je vends à Tom une voie de quelques longueurs… par là-bas. Il n’est pas vraiment dupe sur le nombre de longueurs, c’est que vu d’ici pas loin d’une quarantaine de voies s’offrent à nous alors…

Enfin bon il se laisse faire assez facilement, on commence donc par les 9 lg de Foxie. Une voie facile mais dans cette difficulté assurément un des plus belle que j’ai faite.

Un rocher à damner un grimpeur de dalle...

Du Grimsel

Et un équipement très relaxe.

Le sommet n’est pas très pointu mais la vue sur Räterichsbodensee au-dessus duquel on avait grimpé avec Antoine la dernière fois n’est pas mal du tout.

Une petite descente sur les dalles.

Du Grimsel

Et on passe juste au pied d’Azallee Beach une autre dalle parfaite où on retrouve un couple de suisses avec qui on avait discuté au parking ce matin.

Pff difficile de ne pas remettre ça hein Tom ?  Allez dac… nous voici donc repartis pour 4 lg.

Nos amis suisses dans un joli dièdre juste à côté.

Du Grimsel

Nous c’est plus en dalle mais on continue à se faire plaisir. A la sortie une courte marche nous permet de retrouver le sentier de Bächlitahütte où on tombe pile sur Agnès montée s’offrir un part de tarte là-haut pendant qu’on grimpait, qu'elle synchronisation !!!

Après tout ça y a vraiment de quoi aller lézarder un peu plus bas… hum hum lézarder, lézarder certes mais pas trop longtemps alors...